Aether, tout doucement, avait sombré dans le sommeil, délicatement, sans s'en rendre compte, comme on glisse dans l'eau.
Elle disparaissait totalement sous ses couvertures. Seule une masse de cheveux noirs, un peu ternes, dépassaient de dessous les draps blancs. Elle bougeait à peine. Elle aurait très bien pu être morte, cela n'aurait pas fait une grande différence.
Même dans sa façon de dormir, elle était discrète et silencieuse. Pas du genre à balancer son oreiller à travers la chambre pendant une crise de somnabulisme. [hrp: pas comme moi XD]
Sa respiration était lente et calme, son front était serein, et on imaginait aisément que ses rêves devaient être doux, à moins qu'elle ne rêva point. [hrp: garg quelle phrase mes enfants XD]
Mais elle rêvait.
Elle rêvait, plus ou moins consciente de ses songes.
Elle se trouvait sur un grand chemin, aux bordures bien sarclées. Le soleil était doux, pâle, disparaissant de temps à autres derrière un nuage un peu audacieux. Aether soupira d'aise... Il faisait bon de marcher sur ce chemin de graviers blancs. Ses pas crissaient doucement sur le sol, à mesure qu'elle avançait.
Mais rien à l'horizon ne venait mettre un peu de piment à ce chemin. C'était comme si elle se trouvait dans un parc sans fin. Mais c'était apaisant.
Enfin, après un long, très long moment de marche, elle arriva en haut de ce qui semblait être une colline, qui dominait un fleuve bordé d'arbre. Le soleil se reflétait dans l'eau et faisait naitre des paillettes d'or.
Elle sourit doucement à ce spectacle.. Puis une voix vint de derrière elle.
"Was mächst du davon ?"
Aether sursauta, se retourna. Un petit bonhomme qui ne devait pas avoir plus de 7 ou 8 ans se trouvait à côté d'elle. Elle ne l'avait jamais vu. Elle répondit :
"Nichts."
Il sourit, un sourire un peu cruel sur la bouche de cet enfant.
"Lügnerin."
Aether ne répondit pas à la provocation, et continua son chemin, qui descendait en pente douce vers ce qui ressemblait vaguement à un bois. A mesure qu'elle avançait, le chemin se faisait plus sauvage, et des herbes folles naissaient entre les pierres... L'enfant avait disparu. Elle finit par rentrer dans le petit bois (un boisillau ? XD un boisillon ? ), où il faisait un peu plus sombre. Elle ne put s'empêcher d'avoir un peu peur. Peur de quoi ? Du grand méchant loup ?
Cela la fit sourire. Puis, elle crut voir un éclair blanc entre les arbres.
Une enfant, brune, qui riait en courant. Aether se mit à courir derrière elle. Allons bon, voilà qu'à présent, après avoir rencontré pinochio, elle courait après avoir cendrillon, ou le petit chaperon rouge peut être. XD
Au final, elle la perdu de vue, mais résonnait encore le rire diaphane de la petite fille. Etrange. Vraiment étrange...
Alors elle s'appercevait qu'elle ne se trouvait plus sur le chemin blanc. Le petit poucet était perdu dans la forêt.
Elle se trouvait sur un sentier qui disparait presque sous la mousse. Le feuillage des arbres cachait l'astre du jour. Il faisait sombre.
Le petit garçon réapparu de nouveau.
Bist du verloren ?
Elle répondait avec force:
"Ne."
A nouveau ce sourire :
"Lügnerin. Du bist immer eine Lugnerïn. [hrp: aïe je saurais jamais ma déclinaison xD]
Il reprit :
"Hast du Angst ?"
Nouvelle réponse négative. Le petit garçon soupira.
Du hast Angst. Du bist verloren. Und du immer sich belügen. Wenn willst du verstanden ?...
Les paroles étaient dures, mais il n'avait pas tord. Aether baissa la tête.
***
La jeune fille se réveilla en sursaut. Des rêves étranges, elle en avait déjà fait, mais jamais de ce genre là ! Pour qui se prenait il, à vouloir lui faire la leçon ? Mais le doute était semé.
Elle se contenta de se retourner, de disparaitre un peu plus sous la couette, mais elle ne pouvait pas dormir.
Elle écouta doucement la respiration de ses colocataires... C'était apaisant...