| ballade dans le souterrain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ipiu Shade
Feuille de personnage Arcanum: (3/10) Exp Arcanum: (650/1000) Clé de l'esprit:
| Sujet: ballade dans le souterrain Jeu 26 Juil - 22:09 | |
| Ipiu respira préfondément... Elle s'imprégna du calme que dégage ce lieu si serein. Ca la détendait. Puis elle redressa la tête et se mit a courir. Elle courut, prit son élan puis sauta contre le mur pour se propulser sur le mur d'en face avec une rapidité étonnante. Elle se reposa vers le sol et enchaîna les roulades pour aller le plus vite possible. Elle se dirigeait bien dans le noir, elle sentait où étaient les choses, les murs où les obstacles. C'était sa plus grande qualité. Mais soudain, alors qu'elle prenait appui sur un mur, elle fit un faux mouvement et se tordit le poignet. Elle retomba par terre sur le côté et fit une roulade pour amortir la chute.
°° Je manque encore d'entraînement..°°
Ipiu gémit en se relevant.. Cette fois, elle ne s'était pas ratée. Elle soupira et se remit à marcher pour se reposer.
Dernière édition par le Ven 27 Juil - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 27 Juil - 12:02 | |
| Dorgoth marchait dans les souterrains, il ne les conaissait pas encore très bien car c'était la seule partie du château qu'ils n'avaient pas touchés estimant qu'elle était encore en était et ne nécéssitait pas de réparations. Il avançait donc tranquillement tentant de mémoriser chaque passage, chaque intersections. Quand soudain il entendit des grattement des bruits d'étoffe et de pas, rythmés et rapides. Il s'immobilisa, attendant de voir si quelque chose sortait au coin du couloir où il se trouvait. Soudain il entendit un bruit sourd suivit d'un léger cri de douleur. Il se décida alors à avançer, prêt à se défendre si une quelconque attaque survenait. Il tourna à gauche, la où il avait cru entendre les bruits et se trouva face à face avec une élue de l'ombre. Il ne l'avait jamais vu. Encore une nouvelle sans doute. Tant mieux.
"Salut! Moi c'est Dorgoth, Maître des cendres."
Il tendit la main vers la jeune fille.
"Et tu t'appelles?" | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 27 Juil - 13:39 | |
| Ipiu marchait en massant son poignet. Elle baissa la tête, essayant de voir si elle avait un hématome mais c'était trop tôt après la chute. Sans doute demain matin.
°° Il va falloir que je fasse attention à ne pas m'appuyer dessus pendant quelques jours °°
Elle redressa la tête et tenta de se repérer. Elle arrivait à une intersection. Gauche ou droite ? Ipiu en était là de ses réflexion quand un parfait inconnu surgit du couloir de droite et se campa face à elle. Elle s'immobilisa net et le dévisagea. L'homme se présenta. C'était un maître des cendres, elle n'en avait encore jamais rencontré. Il lui tendit sa main. Elle la saisissa et se présenta à son tour.
_ Moi c'est Ipiu et je suis une Elue de l'Ombre. Je..suis nouvelle. Tu te promenais ? | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 27 Juil - 15:18 | |
| "Enchanté!Et euh , oui je me promenais. En fait je ne connait pas encore bien les souterrains, donc j'explore...il faut bien que quelqu'un le fasse...et puis c'est plutôt marrant."
Dorgoth caressa le mur de pierre, comme s'il s'atendait à passer à travers. Il observait chaque interstice espérant trouver quelque-chose d'inhabituel. Tout en inspectant méticuleusement les pierres devant lui il continuais à parler à Ipiu.
"En plus ces fondations doivent être bourrées de passages secrets et de salles étranges...tout çe qu'il faut pour combler une après-midi ennuyeuse comme çelle-la par exemple."
Il se tourna vers l'elue de l'ombre et eut un sourire.
"Ca te branche d'explorer ces couloirs avec moi? Ca m'arrangerais bien d'avoir une élue de l'Ombre avec moi." | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 27 Juil - 22:39 | |
| Les yeux d'ipiu se mirent à pétiller. Des passages secret ! Elle ne pensait pas qu'il en existerait dans ces souterrains, mais après tout.. pourquoi pas ? Elle observa Dorgoth qui inspectait les dalles. Puis une douleur la relança au poignet. Elle fit une grimace en reprenant son massage. Le maître des cendres lui proposa alors de l'accompagner dans sa promenade. °° Pourquoi pas ? Il a l'air gentil et puis ça me permettrait de faire plus connaissance .°° _ Oui bien sur, ça serait sympa ! Ils s'engagèrent le couloir de gauche, qu'ils n'avaient pas encore traversé. Un silence se fit, tout juste interrompu par le martèlement des pas sur le sol. Ipiu se décida à engager la conversation. _ Alors comme ça tu es un Maître des cendres.. Depuis combien de temps est tu ici ? | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Sam 28 Juil - 12:38 | |
| Dorgoth sourit. Evidemment, les nouveaux ne conaissaient pas leur histoire. Tant mieux, ça leur ferait un sujet de discution pendant qu'ils exploreraient les souterrains.
"En fait, j'ai aidé à la création de cette Académie. Nous sommes pas mal à être des anciens de Tara."
Devant le regard suspicieux d'Ipiu Dorgoth continua.
"Avant nous étions tous à un Académie située sur une autre ile volante mais quand le maître de l'établisement à disparu on à déménagé ici, ca nous a prit pas mal de temps de tout rénover."
Il s'enfonçaientt maintenant dans un couloir en pente.
"Et puis, maître des cendres c'est juste un titre qu'on m'a donné parce que je maîtrise plutôt bien la cendre et pour me différencier de Natsumi mais sinon je suis le deuxième conseiller divin du feu, c'est tout."
Il s'interrompit. Il faisait totalement sombre maintenant. D'un claquement de doigts Dorgoth fit apparaître un petit flamme au dessus de sa paume. Le couloir continuait à descendre mais à quelques mètres d'eux une petite cavitée de la taille d'un homme était creusée dans le mur. Le maître des cendres jeta un regard interrogateur à Ipiu. Peut être leur premier passage. | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Sam 28 Juil - 14:29 | |
| Ipiu marchait en explorant les pierres à la recherche d'un indice sur un passage secret, tout en écoutant Dorgoth qui lui expliquait l'histoire de l'école. C'était intéressant, elle savait que Tara existait, mais elle ignorait pas mal de chose à ce sujet. Ainsi donc le maître d'établissement avait disparu.. Elle comprenait mieu pourquoi tout le monde se conaissait dans ce nouveau bâtiment.. Elle sourit. Décidement, elle en apprenait tout les jours ! Ils continuèrent de marcher, quand, après un claquement de doigt de Dorgoth, une petite flamme apparut dans sa paume. °° Dommage, j'aurai bien aimé profiter de l'obscurité encore un peu..°° Ipiu leva la tête vers Dorgoth, qui la regardait d'un air interrogateur. Puis elle tourna la tête et remarqua la petite cavité qui se logeait dans le mur d'en face. Elle s'en approcha et inspecta toutes les pierres avec sa main. Ne détectant aucune pierre anormale, elle fronça les sourcil. Alors Ipiu se tourna dos au mur et s'enfonça dans la cavité. Elle avait juste assez de place pour se tenir assise. Elle attendit que quelque chose se passe, mais en vain. Alors elle posa son regard sur Dorgoth, qui l'observait. Ipiu fit une moue résignée et s'apprêta à sortir de son trou, lorsqu'un bruit anormal se fit entendre sous elle.. | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Dim 29 Juil - 11:23 | |
| Dorgoth allait lancer une remarque sacarstique à l'intention de l'élue de L'Ombre, c'est vrai que sa position était plutôt comique. Il s'accroupit en face d'elle avec un demi sourire quand soudain un grondement se fit entendre. Il venait de l'endroit où était Ipiu, et plus précisément en dessous d'elle. Le bruit s'intensifia peu à peu prenant de plus en plus d'intensitée puis cessa aussi vite qu'il était venu. Les deux élus se fixaient toujours comme paralysés.
Puis un claquement sec se fit entendre et soudain Ipiu disparut du champ de vision de Dorgoth. Le maître des cendres eut une seconde d'hésitation puis se précipita vers l'endroit où se trouvait l'élue de l'ombre il y a quelques instants. Mais il n'y avait plus rien dans la cavité qui puisse indiquer ce qui était arrivé à la jeune fille. Sans hésiter Dorgoth se faufila à l'intérieur du renfonçement et attendit. Esprérant qu'il n'était pas en train de faire une grosse bêtise.
| |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Mar 31 Juil - 15:31 | |
| Ipiu ramassa ses jambes sous son corps et se prépara à l'impact. Bien que la chute fut plus courte qu'elle ne l'imaginait, elle plia les jambes pour amortir le choc. elle s'immobilisa quelques secondes afin de retrouver son équilibre et se redressa. Un noir absolu régnait dans la salle. Il envellopait Ipiu de toute part. Elle baignait dans le noir.. Elle s'y noyait. Jamais elle ne s'était sentit aussi.. bien. Ipiu ferma les yeux. Du noir. Elle les rouvrit. Encore du noir. Il était omniprésent dans la pièce. Soudain, elle sentit ses pupilles se dilater. Affolée, elle s'agrippa la tête et brusquement, sa vision changea. Elle réussit à voir des choses qui lui restaient invisible quelques instants plus tôt. Elle était stupéfaite. Un gros bruit la réveilla de son étourdissement. Elle leva les yeux. Un trou s'ouvrait dansle plafond, laissant aperçevoir une forme humaine. Elle comprit de quoi il s'agissait un peu trop tard. Un poid lourd lui tomba dessus et l'écrasa au sol. Ipiu resta assomée quelques instants, puis s'écria : _ Dorgoth ! Tu m'étouffe !!! Elle se dégagea et se redressa une seconde fois. Puis elle se précipita vers Dorgoth qui était recroquevillé par terre, encore étourdit. _ Ca va ? dit-elle en lui tendant la main. | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Mar 31 Juil - 16:41 | |
| Dorgoth se retourna sur le dos. Il allait bien oui, mais tout était relatif. Il ouvrit un oeil et regarda Ipiu avec un demi-sourire, signe qu'il s'en remettrait. Devant le regard angoissé de la jeune fille il se mit à rire, ça lui rappelait des souvenirs... Il prit la main de l'élue de l'ombre et se releva.
"Merci"
Il s'épousseta un peu de partout, fit craquer sa nuque et regarda autour de lui. Il ne distinguait pas grand chose a cause de la grande obscuritée qui régnait et même en plissant les yeux il n'arrivait pas à cerner exactement les contours de la pièce où ils se trouvaient. Puis le trou au dessus d'eux se refferma et il ne vit plus rien. Le maître des cendres poussa un soupir et s'apprêtait à allumer une flamme à l'intérieur de sa main mais ils s'abstint au dernier moment. Se tournant vers l'endroit où, d'après son souffle, devait se trouver Ipiu. Il sourit de nouveau mais c'était plus pour lui même.
"Bon normalement tu dois y voir mieux que moi...qu'est-ce qu'il y a autour?" | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 3 Aoû - 13:32 | |
| Toute contente que son pouvoir serve enfin, Ipiu observa la pièce. _ Alors.. Elle est petite et étroite, pleine de poussière et de toiles d'araignée. Et puis elle est complétement vide. Le seul moyen d'en sortir est d'utiliser le petit tunnel qui est creusé dans le mur de droite. Je te préviens tout de suite, je viens de voir quelques rats pointer le museau.. Elle se retrouna vers Dorgoth juste a temps pour le voir faire une grimace. Elle sourit. _ Tu sais que je peux voir dans le noir ? C'est arrivé d'un coup, comme ça, et maintenant je vois comme en plein jour ! Tu pense que ça provient de mes pouvoir ? | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Sam 4 Aoû - 21:19 | |
| Dorgoth hocha la tête et sourit toujours pour lui même. Ipiu était plutôt douée pour une nouvelle. Tant mieux.
"Ouais, c'est l'avantage d'être élue de l'ombre. Bien que j'aie pas trop de mal avec l'obscurité moi aussi."
Comme pour illustre ses propos Dorgoth fit apparaître une bille de feu blanc et éblouissant. Il sourit quand l'élue de l'ombre ferma les yeux, aveuglée.
"Et ça c'est le désavantage."
La lumière dégagée par la petite boule de chaleur baissa d'intensité et la pièce était maintenant éclairée par une lumière orangée et Dorgoth put confirmer la description qu'avait fait Ipiu de l'endroit où ils se trouvaient.
"Chaque élément a sa faiblesse, souvient t'en"
Il leva les yeux et vit la trappe dans le plafond. Il pourrait faire fondre la pierre ou la faire exploser mais...ça ne serait pas amusant. Le maître des cendres s'accroupit et observa le trou avec suspicion. La petite boule de feu quitta le dessus de sa paume pour s'enfoncer dans le tunnel faisant fuir les rongeurs annoncés par Ipiu. Dorgoth se tourna vers Ipiu et tendit la main en direction du trou.
"Après toi" | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Dim 5 Aoû - 12:56 | |
| Ipiu regarda Dorgoth avec admiration. Alala, elle allait devoir s'entraîner dur pour espérer un jour être aussi forte que lui. En tout cas, il méritait bien son titre de Maître des Cendres. La jeune fille s'engagea dans le tunnel, Dorgoth sur ses talons. De la poussière volait à chaqun de leur pas. On entendait bien les trottements des rongeurs qui fuyait la lumière de L'Elu du feu. Une question trottait dans la tête d'Ipiu, qu'elle se décida enfin à poser. _ Dis.. Quand tu es arrivé à Tara, tu étais déjà doué ou c'est à force de t'entraîner que tu es aussi fort ? Pendant qu'elle parlait, Ils avaient débouché sur une intersection. Ipiu s'approcha du couloir de gauche et tendit l'oreille. Rien. Elle se dirigea vers celui de droite et entendit un écoulement d'eau. Curieuse, elle interrogea Dorgoth du regard. | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Dim 5 Aoû - 22:58 | |
| A la question d'Ipiu Dorgoth rit
"Non je me suis entraîné bien sûr. Et pas qu'un peu crois-moi. Mais t'en fait pas c'est pas comme lire un livre pour apprendre, quand tu t'entraîne t'est en communion avec ton élément et c'est assez agréable..."
Dorgoth vit passer une ombre sur le mur, ça ne pouvait pas être un rat..pas de cette taille. Il continua à avancer restant tout de même sur ses gardes mais la créature, quoi que çe put être, semblait ne pas apprécier la luminositée que dégageait la boule de feu.
Soudain ils s'arrêterent à une intersection et Ipiu se retourna vers lui. Il s'avança et perçut lui aussi le léger clapotis qui provenait du couloir de droite. Prenant les devants il s'engagea dans le couloir d'où provenait le bruit suivi par Ipiu. Ils débouchèrent sur une corniche qui surplombait un lac souterrain. Au fond de la grotte, adossée à la paroie il y avait une roue de moulin à eau qui avait du servir dans le temps mais qui était à présent inutilisable. Au pied de l'immense structure de bois on apperçevait une autre porte creusée dans la roche. Dorgoth s'apprêtait à déployer ses ailes quand soudain il vit une forme bouger dans l'eau, une forme immense et allongée...
| |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Mar 7 Aoû - 15:09 | |
| Ipiu suivait Dorgoth en tendant l'oreille pour continuer d'écouter le clapotis. Qu'est ce que ça pouvait bien être ? Le bruit de l'eau s'intensifiait au fur et à mesure qu'ils marchaient. Quand ils arrivèrent au dessus d'un lac, Ipiu soupira. Ce n'était que de l'eau, rien de bien intéressant. Elle jeta un regard circulaire dans la grande pièce et vit une porte, au pied d'un grand moulin. Sauf que pour passer par la porte, il fallait traverser tout le lac, et Ipiu n'avait encore jamais volé. Elle allait en parler à Dorgoth quand celui-ci s'immobilisa. Elle suivit son regard, qui s'était posé sur le lac. Soudain, elle la vit. C'était immense, énorme, lourd, et ça nageait. Ipiu haussa les sourcils et se rapprocha du bord. _ C'est quoi ça ? dit-elle dans un murmure. A peine avait-elle parlé que l'immense forme se contorsionna et se retourna. Ipiu n'en croyait pas ses yeux. Elle recula, pour ne pas tomber dans l'eau, en compagnie de.. de cette espèce de baleine ! Enfin, baleine.. Disont plutôt qu'elle n'avait pas trouvé d'autre mot pour désigner l'animal qui flottait à la surface de l'eau. Une baleine avec des dents, des poils, ainsi qu'une longue langue de serpent fouettant l'air, ce n'était pas vraiment une baleine non ? _ Dorgoth.. C'est quoi ce monstre ? | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Mar 7 Aoû - 20:12 | |
| Dorgoth ne répondait pas, fixant la créature qui se mouvait dans l'eau, tendu au possible il ne se demandait pas ce qu'était la créature et çe qu'elle faisait la. Non la seule question qu'il se posait c'est est-ce qu'elle allait attaquer et si c'était le cas quand le ferait elle. La créature ressortit son immonde tête de l'eau, ses deux yeux jaunes et saillant de leurs orbites les fixaient avec cet air inexpressif qu'ont les yeux de reptile. Le temps semblait soudain suspendu tandis que le monstre fixaient les élus et que les élus fixaient le monstre...puis le reptile s'enfonça sous l'eau dans une gerbe d'éclaboussures et fonça vers eux. Les yeux de Dorgoth s'enflammèrent soudain, il recula d'un pas regardant de tout les côtés pour voir d'où sortait la créature. Soudain la tête de l'immonde serpent sortit de l'eau et commença à monter vers à toute vitesse vers eux. Dorgoth réagit au quart de tour, il prit Ipiu par la taille et s'envola tandis que le promontoire de pierre sur lequel ils se trouvaient était pulvérisé par les énormes machoires du monstre. Dorgoth vola aussi vite qu'il le pouvait vers l'ancienne roue du moulin et déposa Ipiu sur l'une des pales de bois mais resta en l'air. Il la regarda avec un regard qui n'avait rien de sympathique, ce qui n'était pas arrangé par les pupilles incandecentes.
"Ne bouge pas d'ici, n'essaie pas de me venir en aide, si je meurs fuis...c'est un ordre!"
Son ton était impérieux et sans appel il se retourna vers la créature qui semblait encore en train de les chercher et s'envola vers elle. | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: lz Mar 7 Aoû - 21:36 | |
| Ipiu s'assit par terre en collant don dos au mur. Ces yeux.. elle s'en souviendrait longtemps. C'était comme s'ils étaient.. enflammés. Elle calla sa tête entre ses jambes et respira un grand coup. Puis elle se releva brusquement et se secoua. Non mais qu'est ce qu'elle fichait là, à rien faire ? Et de quel droit cet " Elu du feu " lui donnait-il des ordre ? Elle n'avait à obéir à personne. Et puis la prenait-il pour une lâche ? Une peureuse ? Au contraire. Ipiu adorait l'action et elle n'allait pas le laisser s'amuser tout seul. Quitte à perdre sa confiance, elle avait pris sa décision et ne reviendrait pas dessus.
La jeune fille chercha Dorgoth du regard. Il s'était approché du monstre et tentait de l'atteindre avec ses jets de flammes. Sauf que, tout le monde le savait, le feu avait un gros désavantage sur l'eau et le maître des cendres n'avait pas pris le dessus.. pas encore. A chaque attaque lancée, le monstre contrait avec ses propres pouvoirs.
Ipiu réfléchit. Pour activer ses ailes, elle avait besoin d'activer sa clé de l'esprit. Enfin, d'après ce qu'elle avait compris. Et sa clé, elle l'avait trouvé au cour d'un entraînement un peu.. spécial. Bref, ça allait être un peu difficile de se concentrer, avec cette pression soudaine.
L'Elue de l'ombre leva la tête et ferma les yeux. Que visualiser cette fois ci ? Une paire d'ailes ? Des volatiles ? Pfff.. Elle finit par décider de se visualiser en train de voler. Elle coupa ses oreilles au bruit de l'extérieur et quand elle fut prête, récita sa clé. Elle sentit des membranes sortir de son dos et ouvrit les yeux. Elle avait réussit. En fait, c'était beaucoup moins compliqué qu'elle ne le pensait, même si ça lui avait pris plus de temps que pour Dorgoth.
°° Ce doit être un exercice primaire..°°
Coupant court à ses réflexions, elle battit des ailes et s'éleva du sol. Waouh, ça faisait une drôle d'impression, pour une première fois. En se dirigeant vers dorgoth et son combat qui menait rage, elle établssait un plan. Vite... une idée...Soudain, elle trouva. C'était pas génial et ça n'allait pas les aider beaucoup, mais ça ferait diversion pendant que Dorgoth réglerait son compte à cette créature.
Ipiu prit de l'élan, acceléra l'allure à sa vitesse maximale et changea de direction. Elle fonça.. sur le mur. Arrivée à un mètre de celui-ci, elle plia les jambes et les déplia aussi vite, prenant appuit sur le mur pour lui donner plus de vitesse. Elle fit alors des pirouettes pour garder l'allure et fonça cette fois ci vers le monstre marin. Ses pieds percutèrent son estomac, et enfonça la bête dans l'eau tandis qu'Ipiu reprenait de l'altitude. Que faire d'autre de toute façon ? Ca ne servait à rien d'utiliser ses pouvoirs, elle n'y connaissait encore peu de chose. Et puis Dorgoth allait exterminer ce monstre d'un coup maintenant.
C'est ce qu'elle se disait tandis que la créature était encore sous l'eau. Soudain, la queue du monstre sortit brusquement du lac en passant à un mètre d'Ipiu. Celle- ci sursauta et regarda enfin Dorgoth. Elle n'avait pas osé jusquà présent, de peur de revoir son regard flamboyant.. Mais cette fois-ci elle n'avait pas le choix : ils devaient établir un plan ensemble, à moins qu'il ne décide de l'écarter une fois de plus.. | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Mer 8 Aoû - 0:04 | |
| Dorgoth esquivait les coups de queue de la bête qui l'agitait dans tout les sens sous l'effet de la douleur. Le coup qu'Ipiu lui avait porté leur avait été profitable mais la il se transformait en désavantage. Dorgoth essayait de s'économiser un minimum..après tout ils avaient encore le reste du souterrain à explorer et il aurait peut être encore besoin de ses pouvoirs...mais surtout il ne voulait pas montrer le coté cahcé de son pouvoir à une nouvelle comme Ipiu. La Cendre. La où il exelait le mieux d'ailleurs. La cendre était beaucoup plus brutale et cruelle et çe n'était pas la meilleure chose à montrer à une personne venant d'arriver à Shima. Mais il n'avait pas le choix. L'élue de l'ombre l'avait rejoint. Mais au fond de lui même il savait qu'il aurait fait pareil s'il avait été à sa place. En soupirant il fit d'étranges signes dans l'air...et soudain ses ailes disparurent et il tomba. Mais juste au moment où il allait toucher la surface de l'eau un nuage de cendre apparut en dessous de ses pieds et il repartit comme une flèche à l'horizontale. Il monta ensuite à la verticale et s'arrêta à quelques mètres de la voûte de la grotte.
"Ipiu..remonte."
Il n'aimait pas cette voix. Elle remplaçait la sienne à chaque fois qu'il utilisait la cendre et lui rappelait trop son frère Bhaal et celle qu'il avait tué. Sans attendre la réponse de la jeune fille Dorgoth fit de nouveau des mouvement avec ses main et peu à peu un canal de poudre grise et de braises se mit à couler de ses mains et à se diriger vers le monstre. Quand la rivière grise toucha l'eau celle-ci se fit trouble et soudain le monstre arrêta de s'agitter il y eut quelques remous puis la bête sortit de l'eau dans un beuglement de douleur. Autour de sa tête un nuages de particules grises dansaient et s'infiltraient par tous les interstices possible. La créature se débatit aussi bien qu'elle put contre cet ennemi contre lequel elle ne pouvait rien puis finalement s'écrasa dans l'eau dans un fracas qui se répercuta dans toute la grotte. La tête du monstre était affaissée contre la roue fracassée du moulin. De sa bouche coulait un liquide rouge mêlé de gris.
| |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Mer 8 Aoû - 21:44 | |
| Ipiut eut un sursaut d'horreur en voyant Dorgoth replier ses ailes pour tomber à pic.. et remonter à la dernière seconde. Puis elle sentit un frisson lui parcourir le dos en entendant la nouvelle intonation de la voix de Dortogh. Cete fois-ci elle lui obéit sans hésiter, comme hypnotisée. En remontant, elle fit une mine perplexe. Là, il fallait avouer qu'elle se sentait complètement perdue. Dorgoth volait sans ailes, avait changé de regard et de voix.. Mais au fond elle ne le connaissait pas vraiment, et ça lui plaisait de voir sa face cachée. Même si elle n'avait toujours pas digéré la façon qu'il avait de lui donner des ordres. Quand elle pensait avoir pris assez d'altitude, Ipiu baissa la tête pour voir la fin du combat. Ce fut bien rapide. En à peine quelque secondes, le monstre gisait dans l'eau, son sang se diluant dans le lac. Elle se tourna vers Dorgoth avec une moue surprise, avant de se diriger vers la porte. A peine avait-elle touchée le sol que la créature poussait un cri d'agonie avant de s'enfoncer dans l'eau, laissant des traînées rouges sur le mur. Ipiu grimaça, dégoutée par ce spectacle, puis attendit que Dorgoth la rejoigne avant d'ouvrir cette satanée porte.. | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 10 Aoû - 13:43 | |
| Dorgoth atterit à coté d'elle sautant de son nuage gris au même moment où celui-ci disparaissait dans une bruissement feutré. Son regard était sombre. Il n'aimait pas tuer de cette façon. Et puis maintenant Ipiu ne le considérerais peut être pas aussi sympa qu'il en avait l'air avant leur entrée dans la pièce. Il jeta un regard à l'elue de l'ombre puis se tourna vers la porte. Elle était en bois et apparement assez vieille. Dorgoth actionna la poignée de fer rouillée mais elle était totalement inutilisable. Le maître des cendres poussa un grognement et donna un violent coup de pied sur la porte qui se décrocha de ses gonds et tomba sur le sol dans un nuage de poussière. Derrière le couloir creusé dans la roche continuait au mur étaient accrochés des promontoirs pour torches mais celles-ci avaient disparues depuis longtemps. Mais, contrairement au tunnels précédents celui-ci était plus éclairé. Comme si c'était la roche elle même qui dégageait cette lumière. Le couloir continuait sur une dizaine de mètres et tournait ensuite à gauche.
Alors Dorgoth se tourna vers Ipiu et, comme s'il n'avait pas osé lui demander avant lui dit:
"Ca va?" | |
|
| |
Ipiu Shade
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 10 Aoû - 14:56 | |
| Ipiu inspecta le couloir d'un air méfiant. Après quelques secondes, elle ne vit rien de suspect, alors elle tendit l'oreille. Elle n'entendit aucun bruit non plus, qui pourrait trahir une présence humaine ou la présence d'un autre lac souterrain. Elle soupira de soulagement avant d'observer de nouveau le tunnel. Il était étroit, bas de plafond et elle n'avait plus besoin de son pouvoir pour voir dans le noir. Ce qui voulait dire que de la lumière s'infiltait par le mur. Ils allaient peut être trouver la sortie au bout de ce couloir ! Un sourire flotta sur ses lèvres, et à ce moment précis, Dorgoth lui parla enfin. De sa vraie voix. _ Oui ça va.. Bravo au fait, tu t'es bien combattu. Mais la prochaine fois, essaye de ne pas me donner d'ordres silteplait. Elle continua à le fixer, d'un air de défi. Elle se demandait si elle oserait lui poser des questions, à propos de ces transformations apparues chez lui pendant le combat. Ce maître des cendres commençait à éveiller sa curiosité.. Mais ça ne la regardait pas, et la jeune fille craignait que Dorgoth la trouve trop curieuse et la rejette. Préférant ne rien dire, elle baissa la tête et s'engagea dans le tunnel. | |
|
| |
Dorgoth Thorn Humain
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain Ven 10 Aoû - 22:30 | |
| Dorgoth haussa un sourcil.
"Je te donne des ordres pasque j'ai le devoir de te protéger. Même si j'ai le même age que toi si ce n'est moins c'est une de mes responsabilitées de conseiller divin."
Il s'enfonça dans le couloir sans attendre la réponse de la jeune fille. Il avait peut-être été un peu brutal mais c'était vrai. Mais il ne donnait pas souvent des ordres aussi direct puisqu'en général lorsqu'il s'exposait au dange, consciement, il était avec des personnes qu'il conaissait bien. Mais la il ne savait pas du tout si Ipiu allait paniquer où fonçer tout droit au risque de se faire tuer. Il avait donc préféré être clair. Apparement ça ne lui avait pas plu mais tant pis. Mieux vallait une possible future amie de perdu qu'une morte sur les bras. Il s'enfonçait de plus en plus dans le couloir et la lumière se faisait de plus en plus présente. Finalement ils arrivèrent à une échelle dont les barreaux de fer étaient incrustés dans la roche, en haut à quelques mètres de la tête de Dorgoth un y avait une trappe à travers les rebords de laquelle la lumière filtrait. Le maître des cendres monta à l'échelle, poussa douçement la trappe et jeta un coup d'oeil dehors. Il vit d'abord de l'herbe, puis les racines d'un immense arbre. Il ouvrit totalement la trappe et sortit. Il jeta une regard autour de lui. Ils étaient dans la forêt. Il soupira et se retourna vers la trappe pour voir où en était Ipiu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballade dans le souterrain | |
| |
|
| |
| ballade dans le souterrain | |
|