Shima Andoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shima Andoru

L'île volante

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ballade...?

2 participants
AuteurMessage
Leila Inaka

Leila Inaka

Féminin Nombre de messages : 361
Age du Perso : 17 ans

Feuille de personnage
Arcanum:
Ballade...? Left_bar_bleue4/10Ballade...? Empty_bar_bleue  (4/10)
Exp Arcanum:
Ballade...? Left_bar_bleue670/1000Ballade...? Empty_bar_bleue  (670/1000)
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:41

Un tour en ville en milieu de journée où Leila s'arrêta sur un banc pour grignoter une pomme, en solitaire. Perdue dans ses pensées, elle était restée seulabre. Depuis qu'elle avait obtenu son poste de Conseillère Divine, elle cherchait encore plus qu'avant les Elus de son élément. Etait elle seule ? Une fois, une seule fois, elle avait capté une personne mais l'avait vite perdu de vue. Une envie de ressentir cette émotion que de servir à quelque chose, aider quelqu'un à faire ses premiers pas, gagner la reconnaissance d'un élève l'oppressait.

D'un geste las, elle jeta le trognon du fruit dans une poubelle, et, les mains dans les poches de sa veste longue, elle se ballada en ville, jusqu'à retomber devant l'Académie. Chaque jour, elle remerciait le monde pour cette nouvelle vie que lui offrait ce Don. C'était son trésor. La seule chose qui la faisait sourire. Sa passion.

Une petite porte l'intrigua sur la partie gauche du château. Elle ne put s'empêcher de s'y introduire. Le noir. Une odeur de poussière règnait dans ce qu'on pouvait appellé un couloir. Enfin le début. La fin sombrait dans le noir. Leila qui était assez curieuse malgré les apparences, ne pensa pas au danger, mais aux découvertes. Sans réfléchir, elle s'engouffra dans ce couloir ténébreux, encore éclairé par la lumière du jour provenant de la petite porte entre-ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Myrddyn
Conseiller Divin de l'Ombre
Emrys Myrddyn

Masculin Nombre de messages : 337

Feuille de personnage
Arcanum:
Ballade...? Left_bar_bleue3/10Ballade...? Empty_bar_bleue  (3/10)
Exp Arcanum:
Ballade...? Left_bar_bleue410/1000Ballade...? Empty_bar_bleue  (410/1000)
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:18

Emrys tournait en rond depuis près d'une heure, victime une nouvelle fois de son exceptionnel sens de l'orientation qui faisait qu'il distinguait tout juste sa droite de sa gauche, quand il entendit du bruit dans l'ombre.

"Qu'est-ce que c'est que ce boxon?"

Murmura-t-il pour lui-même. Un rai de lumière l'aveugla quelques instants, ce qui lui fut suffisant pour partir dans la direction opposée, contrairement à toute logique comme à son habitude. Et, comme il était prévisible dans l'affolement, il se prit le mur le plus proche en pleine poire.

"Gnouille...mais pourquoi qu'y a un mur là?"

Il prononça encore quelques jurons en gaélique en se massant le nez, puis se rappela ce qui lui avait tant foutu les j'tons.

"heu...qui qu'est là?"
http://myrddyn-le-fou.skyrock.com
Leila Inaka

Leila Inaka

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:45

Leila marchait rapidement dans le couloir qui s'assombrissait à vue d'oeil. Elle était perdue dans ses pensées, trouvant ça assez sympa de se ballader dans le noir. Elle se retrouvait. Soudain, elle se figea. Un bruit sourd retentit, faisant régner un silence glacial. La jeune fille, attendit quelques temps et tout de suite localisa l'aura d'un jeune Elu de l'Ombre pas loin. Elle poussa un petit soupir de soulagement à peine audible.

Une voix de jeune homme brisa le silence. Apparement il s'était cogné, ça devait être le bruit sourd. Leila eut un petit sourire légèremet sadique avant d'attendre un moment, pour faire durer le suspens.

-Ouais. Moi, dit elle d'une voix un peu ténébreuse.

Ensuite, de sa main droite, elle lança un boule d'eau fluorescente au milieu du couloir et clignant les yeux, elle apperçut une silhouette familière. C'est sur elle connaissait cette personne. Mais où l'avait t'elle vu déjà. Silencieusement elle s'appuya contre le mur froid et patienta, le visage neutre.
Emrys Myrddyn
Emrys Myrddyn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:26

Emrys sursauta en entendant la réponse. Il ne s'y attendait pas spécialement malgré sa question, et surtout ce timbre ne lui était pas inconnu...

Une étrange lueur apparut, et il se retourna pour voir de quoi il s'agissait. Une étrange sphère luminescente scintillait, lévitant à quelques centimètres de la main qui l'avait invoquée. Le temps de s'accomoder à la légère lueur lui permit de se rendre compte de l'aura acqueuse de cette personne, qui lui semblait de plus en plus familière. Il n'avait rencontré jusqu'à présent qu'une seule Elue de l'Eau, et c'était...

"Leila? Leila, c'est bien toi? tu cherches la sortie toi aussi?"
Leila Inaka

Leila Inaka

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:27

Grâce au faisceau de lumière provenant de la sphère d'eau, les deux personnes ne pouvaient distinguer que le visage de l'autre... et encore. Leila plissa les yeux. Ce garçon aussi la connaissait. Mais ce n'est pas ce qui l'intriguait le plus. C'était un Elu de l'Ombre qui ne retrouvait plus son chemin dans le noir. C'était possible ? La jeune fille ne put retenir un haussement de sourcils avant de retourner à l'identité de l'individu. Elle regarda les longs cheveux noirs qui encadraient la tête du garçon, essaya de reconnaitre cette voix, et petit à petit une image se construisit. Elle l'avait accueilli un jour, lors de son arrivée. Em..quelque chose. Bon, elle allait lui donner un surnom.

-Ah, salut...P'tit gars dit elle, un lèger sourire aux lèvres..

L'Elue se redressa et s'approcha du jeune homme tout en répondant à sa question.

-Hm..Non, au contraire, j'y vais..dans ces souterrains! Mais dis moi, tu ne retrouve pas la sortie ? Je pensais pourtant que tu étais élu de l'Ombre..Je me trompe?
Emrys Myrddyn
Emrys Myrddyn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:31

"P'tit gars?"

Emrys avait répété sur le coup de l'étonnement. Ne sachant même pas que c'était une manière de surnommer les gens, il cherchait à qui Leila s'adressait. La question de celle-ci, bien qu'anodine, le piqua au vif.

"Oui je suis un Elu de l'Ombre, et alors? Je me perds aussi bien dans l'obscurité qu'en plein jour, pas ma faute!"

Reprenant un peu son calme, il parvint à lui poser une question qui avait germé tant bien que mal dans son crâne:

"Tu viens y faire quoi au fait dans ces souterrains? il fait sombre, ça pue, les murs sont couverts de moisi et infestés d'araignées...non franchement à part pour l'humidité je capte pas ce qu'une Elue de l'Eau vient faire là, c'est pas le top pour une promenade..."
Leila Inaka

Leila Inaka

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:06

Leila, surprise de voir "ptit gars" prendre la mouche, et eut un rictus nerveux en entendant sa dernière question. Il n'avait pas tort mais elle avait envie d'aller visiter et quand une idée prenait sa place, elle ne lachait plus l'affaire. D'un 'tss', elle s'avança près du garçon et chuchota :

-Hé ho..Zen veux tu ? C'était une question pour ma culture, c'est tout.

Leila souriait. Qu'est qui lui arrivait de parler autant, elle qui ne plaçait guerre trois phrases à la suite ? Surement cette obsurité qui la faisait sortir de sa petite bulle. La jeune Elue resta un moment silencieuse puis, afin de détendre l'atmosphère entraina 'ptit gars' vers les souterrains et dit :

-Roh, aller, viens faire un tour...

Leila se mordit la lèvre inférieure. Dire qu'elle voulait être seule au départ. Mais discuter ne lui ferait pas de mal. Il fallait aller de l'avant, pas s'enfermer. Ce fut sur cette dernière phrase que, patiemment, elle attendit la réponse de l'autre Elu.
Emrys Myrddyn
Emrys Myrddyn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:25

Emrys se gratta distraitement le menton, un peu mitigé dans son avis. Ce fut d'un air maussade qu'il acquiesca à la proposition de Leila.

"Mouais...remarque perdu pour perdu je suis p'us à ça près...par où on va? J'ai repéré environ trois embranchements depuis que je suis arrivé."

Soudain un rat apparut à la lueur de la sphère acqueuse. Assez gros, d'un gris très clair et aux yeux d'un noir brillant. La lumière l'avait attiré jusqu'ici, comme elle l'aurait fait d'un papillon de nuit.

"Ah tiens! t'es là toi? (se retournant vers l'Elue de l'Eau) Leila, je te présente Kaminari. On s'est rencontré dans la sphère: on habite le même arbre. (toisant la ptite bête) Dis-donc! tu pourrais au moins dire bonjour!"

A ces derniers mots le rongeur se mit sur ses pattes arrières, écarta les pattes avant, et s'inclina profondément devant une Leila aussi étonnée qu'amusée du spectacle.
Leila Inaka

Leila Inaka

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:31

Leila baissa la main, et, d'un effort mental, la fit tenir en suspension. Fourrant les mains dans ses poches, elle allait déclarer, un peu déçue, que la sortie était au fond du couloir s'il ne voulait pas continuer. C'est vrai quoi, un Elu de l'Ombre, c'est toujours pratique dans les souterrains, non ? En plus, 'Ptit gars' n'avait pas l'air d'être le genre je-suis-curieux-je veux-tout-savoir-de-toi. Tous les gens qui posaient les mêmes questions l'agaçait. Bref, tout ça pour dire qu'elle n'eut pas le temps de dire sa phrase qu'un rat fit surface. Aux paroles de l'Elu de l'Ombre, un sourire invisible étira ses lèvres. L'animal avait déjà un nom.

Si Leila avait toujours eu un peu de mal à la communication entre humains, les animaux l'avait toujours fasciné. Elle écarquilla les yeux et eut un petit rictus nerveux, lorsqu'avec le peu de clarté qu'elle obtenait de sa sphère, elle cru voir le rat s'incliné devant elle. La jeune fille déglutit, et approcha la tête de la petite boule de poil, les yeux brillants, s'attendant à le voir faire des numéros de cirque.

En quelques secondes, l'Elue se redressa, un peu génée par son attitude un peu puérile et toussota dans sa main droite afin de se donner un peu de constance. Ensuite, hésitante, elle fit un rapide mouvement de tête vers le rat. On sait jamais. P'tete qu'elle avait rêvé.

-Hum..Salut, euh..Kami..nari..?

Faisant mine que ce fait était naturel, elle tourna la tête vers la fin de l'obscure couloir, et plantant sa main vers la direction de droite.

-Mh, embranchement de droite..s'il y en a un ? Allez "p'tit gars" je compte sur toi..

Heureusement que le noir l'aidait à se détendre.
Emrys Myrddyn
Emrys Myrddyn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:31

"Euh...je m'appelle pas p'tit gars je m'appelle Emrys. T'inquiète, ça arrive souvent qu'on l'oublie"

Il avait ajouté cela à la vue de la mine de Leila.

"bon j'aurai juste une question: la droite...c'est quel côté? je me trompe presque à chaque fois...même cette charmante boule de poils que j'ai éduqué le sait mieux que moi, je crois."

A ces mots ladite boule de poils tira sa langue et disparut à la vitesse de l'éclair, ce qui déjà lui avait valu son nom* à sa rencontre avec l'Elu de l'Ombre. Celui-ci commençait à partir vers la gauche avant de tourner, par l'action de sa consoeur de l'Eau qui lui avait tiré la manche de façon...assez brusque pour le faire tituber, bien que ce soit somme toute assez simple vu sa masse.

"Ah, c'est par là? Ok..."

*kaminari(japonais): éclair (ben ouais j'apprends le jap' alors...on dira que c'est mon accent irlandais qui t'a induit en erreur ^^)

Dernière édition par le Dim 21 Oct - 1:28, édité 1 fois
Leila Inaka

Leila Inaka

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:25

Leila regarda sans cacher son admiration, la petite boule de poil qui filait pour leur indiquer la direction. Elle attrapa la sphère et avança dans le couloir obscure, suivie. Un peu confuse d'avoir été démasquée, elle resta silencieuse. Kaminari leur indiqua la droite, et Leila entama la marche dans l'embranchement.

Pas un mot. Juste le bruit des pas résonnant sur les parois froides des souterrains. Parfois juste un petit chicotement de la part du rat mais sinon rien. Leila essaya de chantonner une chanson, mettre de l'ambiance mais elle se trouvait nulle à se forcer. Pourquoi pas être naturelle après tout?

La jeune Elue ne savait pas où elle marchait. C'était comme si elle marchait, marchait, marchait à l'infini sur toutes les parcelles de noir... Laissant son imagination déborder, elle s'imagina, perdue dans un desert sans fin, où les limites n'existaient pas, où ...

##CR..CR..CRAAK##

Une partie du sol, surement un piège très ancien ou une oubliette, se craqua, et les deux Elus tombèrent dans le trou. Mais où était donc le fond ?
Emrys Myrddyn
Emrys Myrddyn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:44

"Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti ni...
SBOM!
...hil..."

Emrys, face contre terre, ses grandes ailes de corbeau désormais inutiles venant de sortir mollement de son dos, était pris d'une grande lassitude. Mais pourquoi avait-il donc une clé aussi longue? Commençant à se relever comme il pouvait, à moitié assomé qu'il était (le contact brusque de sa boîte crânienne sur le sol ayant parfois cet effet sur lui, surtout quand il tombe de haut) il tenta de voir ce qui se passait autour de lui.

"Euh...Leila, t'es là? Tu veux bien rallumer ta loupiote, qu'on y voit plus clair?"
Leila Inaka

Leila Inaka

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:35

Leila était dans le vide. Le vent giflait son visage, et la douleur, bien qu'importante ne semblait pas l'atteindre. Elle se questionnait, comme si tout était au ralenti. A vrai dire, il y avait un dilemne. Son cerveau ne voulait pas réfléchir. Une question trottait dans sa tête...Où était donc le sol, qu'on en finisse de tout ça ? De toute cette vie. Qu'est ce que ça pouvait changer, une âme en plus et une âme en moins. La morosité de sa vie la prenait de surprise tandis que le danger surgissait tel un monstre voulant happer sa proie.

SBOM...

Le bruit des ailes d'Emrys fit réagir la jeune femme. Enfin plutôt ses réflexes parce que pour le moment, elle en était toujours à se demander si le fait de s'écraser sur le sol ne serait pas mieux que de vivre cette vie un peu trop perpetuelle à son goût. Instinctivement, ses lèvres se remuèrent, prononçant la Clé de l'Esprit.

De longues ailes bleues turquoises naquirent de son dos et firent l'effet d'un parachute, ralentissant considérablement la vitesse de la chute. Le vent arrêta de siffler aux oreilles de la jeune fille. Ses pieds touchèrent le sol mais aucune réaction. Elle se laissa s'affaler sur le sol, comme un sac jusqu'à ce que la voix de l'Elu de l'Ombre vint troubler sa solitude. La jeune fille exprima un air maussade, un peu honteuse d'avoir eu des pensées aussi noires qu'elle s'efforçait de repousser. Lassée, elle recréa une boule d'eau légèrement lumineuse et détourna le visage, ne voulant pas croiser le regard d'Emrys.

Faisant mine que tout aller bien, elle demanda :

-Y'a une sortie ici ?
Emrys Myrddyn
Emrys Myrddyn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:00

"Y'a une sortie ici?"

La question de Leila le surprit un peu. Emrys, tentant de remettre un peu d'ordre dans ses pensées ne parvint qu'à articuler:

"Comment veux-tu que je le sache?"

Son ton était amer. Son arcade s'était ouverte lors de la réception mais le sang s'était enfin arrêté de couler. Quand il parvint enfin à repérer la jeune Elue de l'Eau, il vit qu'elle détournait le regard. Il était si mal en point que ça? Tentant de reprendre contenance, il chercha une quelconque solution. regardant le trou par lequel ils étaient arrivés, percé dans une énorme voûte.

"Euh...je sais pas toi mais moi je suis incapable de voler si haut..."
Contenu sponsorisé

Ballade...? Empty
MessageSujet: Re: Ballade...?   Ballade...? Icon_minitime

Ballade...?
Page 1 sur 1