Dépassée par l’ennui, Snow n’avait rien trouvé de mieux à faire a par déambuler dans Shima. Après une bonne heure à traîner les pieds dans les couloirs, elle finit par trouver un escalier plongeant dans les sous sol. L’obscurité envahissait les lieux, comme si on avait posé un drap noir. Seul quelques reflets ce voyait. La jeune femme descendit les trois premières marches s’appuya au mur à cause du manque de lumière. Un peu plus bas, des allogènes s’allumèrent automatiquement, éclairent les dernières marches et le sous sol.
La jeune élue marchait d’un air curieux, scrutant les moindres recoins jusqu’à qu’un bruit sourd émana de l’autre bous de l’allée la fit sursauter. La lumière ce mit à clignoter, et le couloir sombra tantôt dans le noir. La curiosité de Snow ce transforma en paralysie.
Dans l’obscurité la plus complète, la jeune femme était attentive au plus petit bruits, allant même jusqu’à respirer le plus doucement possible.
Des pas commencèrent à ce rapprocher, le claquement des semelles sur le sol ce faisait entendre de plus en plus fort. Snow recula doucement cherchant un quelconque obstacle de la main. Les pas cessèrent, et peu attentive à où elle mettait ses pieds, elle tomba à la renverse.
Elle ne ce releva même pas, son cœur battait de plus en plus vite, l’obscurité l’immergeait complètement et sa peur du noir ce fit ressentir de plus en plus. Elle n’était pas seule dans les sous-sols, s’était la seule chose dons elle était sûre. Après quelques minutes qui lui semblèrent être des heures, Snow dit d’une voix faible, qui n’était presque qu’un chuchotement :
- Il… y à quelqu'un ?...
Elle essaya de ce rassurer en ce dissent que ce devait être une coupure de courant et que quelqu'un devait être aussi apeuré qu’elle et dans les mêmes circonstances.
Elle ce blottit contre le mur, toute recroqueviller sur elle-même, essayant de ce faire toute petite. SA balade s’était transformée en excursion morbide. Elle attendit une réponse, priant pour que la lumière revienne.