Moyo avança encore dans le Hall, commençant à se demander si l'endroit était abandonné. La perplexité se lisait sur son visage, et oui, un brin de déception quant à la vue qu'il avait de Shima Andoru, maintenant qu'il y était.
On lui avait dit que les élus de Shima était une communauté soudée, qui pourrait l'aider à mieux développer ses pouvoirs et à les comprendre.
Mais cela faisait maintenant vingt minutes qu'il attendait, assis sur un banc en pierre, qu'on vienne l'accueillir. Il avait un peu perdu la notion du temps et regardait les lettres étalées sur un gros livre, incapable de lire tellement il était fatigué.
Moyo décida de crier un coup.
-"Hého, il y a quelqu'un?"
Son écho se réverbéra sur les murs du Grand Hall. Cette fois, si personne ne répondait, il irait voir lui-même ou tout me monde était.
°°L'endroit est peut-être abandonné,pensa-t-il, en remarquant une très fine couche de poussière sur le sol. Ou alors quelque chose est arrivé... un accident, un truc du genre...°°
L'impatience de Moyo se mua en inquiétude. Le château ne pouvait pas être énorme à ce point. Moyo avait une voix suffisament forte pour porter très loin, sans compter l'écho...
Il resta assis encore quelques minutes, de plus en plus agité, imaginant toute sorte de scénario, ne se décidant à se calmer que lorsqu'il visualisa des élus attaqués par un lézard géant et un vaisseau alien. Il secoua la tête, riant de sa bêtise, seulement pour imaginer un séisme engloutissant toute l'île, oubliant qu'elle flottait dans les airs.
Finalement, la fatigue, la faim et l'énergie qu'il avait employée à s'inquiéter sans doute pour rien eurent raison de lui. Ses paupières se fermèrent, et Moyo tomba dans le royaume des songes.
Désolé de m'être répondu à moi-même.