Shima Andoru L'île volante |
|
| Nouvelle rencontre ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Leïla Fournais
Nombre de messages : 20 Age : 31 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 06/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (0/10) Exp Arcanum: (960/1000) Clé de l'esprit:
| Sujet: Nouvelle rencontre ... Sam 29 Nov - 20:17 | |
| Leïla marchait d'un pas vif derrière Jak, car elle ne connaissait pas le chemin qui pourrait les mener jusqu'à la cascade. De Shima, elle ne connaissait que les dortoirs et le lac, pour le moment. C'est pourquoi c'était avec grande curiosité qu'elle marchait d'un pas pressé. Cependant, elle dut ralentir le pas lorsqu'elle se rendit compte qu'un léger silence s'était insinué entre les deux Elus. La jeune fille pensa que le but premier de cette balade quasi-nocturne était de faire connaissance. En effet, elle ne connaissait de Jak que son prénom. Ça devait faire tout juste une demi-heure qu'ils s'étaient rencontrés, pourtant l'Elu lui avait déjà proposé d'aller se promener du côté de la cascade. Mais ça ne dérangeait en rien la jeune fille, qui elle, était d'une nature plutôt réservée. Il lui semblait que, pour une fois, les choses avançaient plus vite. En fait, elle s'était déjà trouvé un point commun avec lui; il était du même Elément. Et il lui semblait qu'avec ça, ils n'étaient fait que pour bien s'entendre. Elle sourit, et engagea la parole.
- Comme ça t'es de l'Eau... Comment t'as découvert tes pouvoirs en fait? Par hasard?
Elle le dévisagea discrètement, d'un regard en biais. Il était plus grand qu'elle; d'au moins une tête. La pâleur de sa peau contrastait vivement avec ses vêtements noirs. Ses cheveux étaient également d'un blanc immaculé, ce qui attirait beaucoup l'attention. Mais la chose qui surprit le plus l'Elue, ce fut ses yeux : ils étaient d'un vert brillant, éclatant. Il lui semblait qu'on ne pouvait pas les louper, cependant, elle ne les avait pas remarqué avant.
Leïla reporta son regard sur le chemin qui, malgré la lumière diffuse de la Lune, devenait de plus en plus sombre. Plusireurs fois, elle fut sur le point de trébucher sur les branches noueuses qui sortaient, ça et là du sol. Elle plissa les yeux et tandit l'oreille, espérant entendre un quelconque bruit lui signifiant qu'ils étaient arrivés à destination, mais il n'en fut rien. La cascade ne semblait pas être encore toute proche et elle reporta son attention sur l'Elu. | |
| | | Jak Gride
Nombre de messages : 6 Age du Perso : 19 ans Date d'inscription : 23/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (0/10) Exp Arcanum: (900/1000) Clé de l'esprit: Katana Brisé
| Sujet: Re: Nouvelle rencontre ... Dim 30 Nov - 18:34 | |
| La nuit s'annonçait fraîche, Jak adorait ça. Une lumière douce émanait de la lune et la fraîcheur nocturne qui s'était installée avait sur lui un effet relaxant et apaisant. Cependant il devait bien admettre que couper par le bois pour rejoindre la cascade était une bonne idée de jour, mais la nuit ... Non pas que Jak se sentait particulièrement désorienté car il se repérait maintenant aux étoiles, mais la forêt dégageait une ambiance quelque peu glauque de nuit.
- On arrive bientôt, t'inquiète pas la cascade n'est plus très loin maintenant. Quand on y sera je te montrerais la nature de mon pouvoir , enfin, si j'y arrive sans perdre le contrôle bien sûr, Jak rigola franchement mais réalisa que ce n'était peut être pas la chose la plus rassurante à entendre pour quelqu'un qui savait ce que pouvait engendrer un pouvoir incontrôlé sur son environnement direct.
- Enfin, puisque tu me demandes, disons que mon pouvoir ne s'est manifesté pleinement qu'une seule fois et que je n'en ai aucun souvenir. Jak lui montra le fourreau contenant le katana brisé qui était accroché dans le dos de sa ceinture. - En fait, c'est cette arme qui libère mon pouvoir lorsque je la touche. L'inconvénient c'est qu'elle me transperce de douleur et que je perds connaissance quand je le fait, donc je ne sais pas trop ce qui se passe quand mon pouvoir est libéré, mais disons que l'état des lieux qui m'entourent à mon réveil m'en donne une petite idée ...
Jak s'aperçut qu'il arrivaient à la cascade avant même d'entendre le bruit de la chue d'eau. Se plonger dans ses souvenirs était une chose qui l'accaparait totalement et il ne faisait dès lors plus attention au monde l'entourant. Avisant un gros rocher immergé au milieu de la petite retenue d'eau formée en dessous de la cascade, Jak se tourna vers Leïla.
- Ok, je vais te montrer ce que je fais avec l'eau, reste sur la berge et regarde.
Sautant sur le rocher en évitant de mouiller ses vêtements, Jak s'assit en tailleur et plongea sa main dans l'eau. Fermant les yeux et se concentrant intensément il s'isola mentalement du monde et se remémora l'accident chez le forgeron. La sensation de froid l'envahit de nouveau et Jak essaya tant bien que mal de la canaliser à travers son bras plongé dans l'eau. Au bout d'un moment il rouvrit les yeux, espérant ne pas avoir échoué après tant d'efforts, et surtout, son bras lui faisait un mal de chien, comme si des milliers d'aiguilles le transperçait intérieurement. Toutefois le résultat était au-dessus de toutes ses espérances. Le chemin étroit et sinueux de glace reliant le rocher à la berge se tenait devant lui. Contenant sa joie intérieure, Jak se leva fièrement, et oubliant son bras sauta sur la ligne de glace qu'il avait créée ... et tomba dans l'eau froide instantanément. La glace, trop frêle pour supporter son poids, s'était brisée. | |
| | | Leïla Fournais
Nombre de messages : 20 Age : 31 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 06/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (0/10) Exp Arcanum: (960/1000) Clé de l'esprit:
| Sujet: Re: Nouvelle rencontre ... Dim 30 Nov - 21:51 | |
| Les deux Elus étaient sur le chemin les menant à la cascade. Jak était en train de répondre à ses questions, et lui parlait de ses pouvoirs. Leïla ne le coupa pas dans sa lancée et hocha la tête, signe qu'elle l'écoutait. Mais bientôt, leur conversation prit fin car ils étaient enfin arrivés. Jak poursuivit seul sa route, car Leïla était restée figée, bouche bée devant ce spectacle qui s'offrait à elle. Mais le jeune homme ne parut même pas s'apercevoir de ça, et il continua à s'approcher de l'eau. La jeune fille admira les lieux : un immense rocher s'imposait, face à elle, et de son sommet, on voyait affluer de l'eau. La lune miroitait à la surface, éclairant le tout d'une lumière mystérieuse. Après ces quelques instants de béatitude, elle rejoignit le jeune homme et s'assit dans l'herbe, comme il lui avait demandé. Elle replia ses jambes sous son menton et observa la démonstration de Jak. A l'aide de ses pouvoirs, il fit apparaître un chemin de glace. Leïla dut se l'avouer, elle était assez impressionnée; elle-même ne sachant rien faire, à part faire apparaître ses ailes. Elle se leva et s'approcha un peu plus, comme pour mieux voir. Mais soudain, dans un grand bruit, Jak tomba à l'eau. Leïla poussa un petit cri étouffé et se rua vers lui, en faisant tout le tour. Lorsqu'elle fut parvenue à sa hauteur, elle le trouva pataugeant dans l'eau, arborant une mine déconfite. Elle ne put s'empêcher de réprimer un sourire. Mais avec un peu plus de sérieux, elle attrapa ses mains et l'aida à se hisser hors de l'eau, qui d'ailleurs était glaciale. Que l'ont soit Élu de l'Eau ou non, rien ne semblait pouvoir changer la température, ce qui pourtant, aurait été bien pratique, dans ce cas-là par exemple!
Revenus sur la berge, Leïla frissonna pour lui. La température extérieure ne devait pas être très élevée, mais pourtant, elle ne semblait pas assez faible pour que la glace ne fonde pas. Ou alors, c'était parce qu'il s'agissait d'une couche bien trop mince pour qu'un homme puisse s'y aventurer.
- C'est malin ça... tu dois avoir trop froid là! Tu veux qu'on rentre?
D'un geste vif, elle déboutonna son manteau, ôta l'écharpe de son cou et les tandis à Jak. La jeune fille frissonna, en attendant la réponse de l'Elu. Elle était partagée entre l'envie de rester ici, la soirée s'annonçait belle et de rentrer, surtout pour Jak, pour qu'il ne soit pas malade, dès son premier jour. Elle se retourna vers la cascade et la contempla quelques instants. Puis elle reporta son attention sur le jeune homme, en se disant que de toute façon, elle pourrait y revenir, si jamais il décidait de rentrer. Mais en aucun cas elle ne resterait seule ici, elle avait bien trop peur de se perdre, dans l'immense forêt qui s'étendait devant elle...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rencontre ... | |
| |
| | | | Nouvelle rencontre ... | |
|