Discrètement, la jeune fille s’étira en levant les bras vers le ciel bleu éclatant. Une si belle journée pour des retrouvailles. Après tout, Vect et Alya était les deux seules personnes qui lui restaient sur cette nouvelle île, quelque chose de cher à son cœur. Alors c’est ça Shima ? Les terres étaient plus vaste que celle de Tara, et l’air moins dense. Plus agréable à vivre même si toutes les personnes s’y trouvant n’étaient plus les mêmes. Se faire des amis ne devait pas être si difficile… En tout cas Michiyo ne baissera pas les bras et continuera sa nouvelle vie, sa nouvelle chance de tout recommencer… Surtout par grand respect pour Mystie, Chrno et Takeo. Elle observa timidement le ciel. Ils étaient là… Quelque part. Lorsque Vect parla de parc aquatique, Michiyo éclata de rire avec lui, de bon cœur.
‘’ Oui c’est une possibilité envisageable ! ^^ Mais non, c’est juste le patron de Kuroda Coffee qui avait besoin de mon aide. Je lui dois tout. Mais pour les économies d’eau, c’est sûr que je suis très utile ! Mais là c’était principalement un problème de gestion de budget. Et étant donc de nouveau serveuse dans ce petit restaurant, j’en ai vu défiler du monde… ’’
Elle rigola de nouveau timidement en regardant Vect de ses grands yeux bleu azur, pour voir sa réaction. Puis il entama la discussion sur un tout autre sujet, celui de Shima. Il est vrai que cette terre était un terrain vaste et inconnu pour le moment.
‘’ Je veux bien savoir tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouvel endroit ! Il me paraît magnifique !’’
Ajouta la jeune élue de l’eau avec enthousiasme. Dommage que les autres qui ont péris dans la guerre n’aient put admirer une telle beauté, un tel spectacle, qui en donne le souffle coupé.
‘’ Et puis prendre un peu des nouvelles de mon vieil ami ! Qu’es-tu devenu ici ? ^^ ’’
Innocent et rassurant, les deux mots qualifiants le sourire qu’adressait Michiyo à son ami.