Un léger craquement retentit entre les arbres. Une chouette hulula, à la poursuite d'un rongeur. Un rayon de lune tomba sur une masse sombre, ce qui provoqua un juron sonore. Jude était là, sur sa branche, dans sa cape fine et trop légère, à crever litteralement de froid. Elle eut beau vouloir faire sa courageuse et refuser de mettre plus qu'une jupe courte, elle n'en était pas moins humaine qu'insensible. N'y tenant plus, elle sauta au bas de l'arbre, dans un crissement léger, et marcha jusqu'à l'Académie.
Arrivée à l'intèrieur, elle monta bruyamment, sans le moindre soucis des gens endormis, jusqu'à une chambre où elle prit des vêtements au hasard. Ainsi, elle enfila par dessus son débardeur noir, une chemise blanche, une autre chemise, et un pull de garçon. Puis, sous sa jupe trop courte, elle revêtit un pantalon de cuir et par dessus le tout, une longue jupe noire. Seules ses New Rock dépassaient encore de son étrange accoutrement.
Ayant jugé qu'elle aurait assez chaud pour la nuit, elle se masqua dans sa longue cape et fit demi-tour. Elle parcourut à nouveau les couloirs sombres et silencieux du château et arriva enfin à l'escalier qui la ramènerait dans le hall.
Elle commençait à descendre les quelques marches, quand, un bruit dans le hall retentit. Immédiatement, l'éclat rouge qui luisait dans ses yeux s'illumina, la haine qu'elle ressentait toujours à l'approche d'un être humain s'atisa. La colère qui reposait dans son coeur lui remonta à la gorge, et, n'y tenant plus, elle s'avança et aperçut une silhouette masculine, qui semblait patienter, observateur, dans l'endroit.
- Besoin de quelque chose?
Elle avait parlé d'une voix froide et forte, s'efforçant de contenir la colère qui brulait dans sa gorge, colère menée contre tous.