Une légère brise glacée animait les branches nues des feuillus. Aujourd'hui il pleuvait. Les nuages noirs, gorgés d'eau et d'électricité déversaient leur fureur sur l'île de Shima.
Tout les élus étaient allés se protéger à l'intérieur du château, devant la chaleur protectrice du foyer. Cependant, quelqu'un marchait dans les jardins, prenant la direction des bois, sous une pluie, glaciale et intense.
C'était Jiao, il allait exécuter sa séance quotidienne d'entrainement.
Ses pas légers et furtifs s'enfonçaient dans la boue. Il atteignis la lisière de la forêt. Il s'arrêta et regarda derrière lui d'un regard perçant, il lui semblait qu'il était suivit. Rien. une mauvaise impression sûrement. Il continua son chemin, tenant le manche de son katana dans sa main.
Il marchait depuis plusieurs minutes dans le bois maintenant. Il s'arrêta et s'assit en tailleur sur un bloc de rocher puis, il commença sa méditation. Il restait ainsi concentré, trempé jusqu'aux os.
Il se releva soudainement, faisant fuir une biche toute proche. Jiao resta l'observer jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière un arbre.
Il dégaina son katana et commença son entrainement. Il murmura quelques phrases inaudibles. Un immense cercle de feu l'entoura alors, semblable à un ring.
Des formes semblaient naître des flammes, des formes humaines enflammées. L'une d'elle se précipita sur Jiao. La créature portait une armure de cendres et un katana de flammes bleues. En un seul coup, vif et rapide, il transperça la créature de feu. Il se retourna en exécutant un mouvement souple et furtif et fendit l'air avec son arme, réduisant en cendres une nouvelle créature.
Maintenant, une dizaine de ces choses l'entourait. Il sauta sur une des hautes branches d'un chêne, les créatures déployèrent leurs ailes de feu.
Jiao récita sa clef d'esprit :
Audaces Fortuna Juvat...
Ses paroles résonnèrent dans le lointain. De grandes ailes noires, le bout des plumes rouge, se déployèrent. Il s'envola dans les nuages, les créatures de feu à ses trousses.
L'orage grondait. Un éclair le frôla de quelques centimètres, un autre fusa derrière lui, détruisant un de ses assayant. Il prit de l'altitude et fit un looping. Il se trouvait désormais devant les créatures. Il fonça en piqué sur l'un d'eux, lui plantant son katana dans le corps. Il remonta et en décapita un autre. Les créatures de feu changèrent de direction et fonçaient sur lui, poussant des cris stridents. Jiao reprit de l'altitude et se retrouva au dessus des nuages, le soleil lui redonna de la force. Il se retourna face à ses assayants, brandissant leurs épées enflammées.
Jiao resta immobile un instant, les yeux fermés. Quelques mètres les séparaient à présent. Il prit une inspiration et cracha une boule de feu qui tua tous ses assayants, sauf un.
la créature brandit son épée et l'abattit avec force sur Jiao, qui para l'attaque au dernier moment. A chaque coups, ou parade, des étincelles fusaient dans tous les sens, semblable à un feu d'artifice.
Enfin, il donna le coup de grâce à son adversaire. Exténué, il redessendit sur la terre ferme.
Il s'apprêta à reprendre ses affaires quand un craquement attira son attention.
Il en était sur, quelqu'un l'avait suivit et avait observé son entrainement.
Jiao tomba dans la boue. Il s'était assoupis pendant sa méditation sur le rocher.
Quel étrange rêve ! Jamais il n'avait fait un tel rêve, jamais il n'avait été aussi puissant. Il se gratta la tête et regarda tout autours de lui.
Il avait toujours ce présentient d'être observé...
Quelqu'un approchait...