Shima Andoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shima Andoru

L'île volante

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages

2 participants
AuteurMessage
Vect Zihir
Conseiller Divin de la Foudre
Vect Zihir

Masculin Nombre de messages : 575
Age du Perso : 18 ans

Feuille de personnage
Arcanum:
Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Left_bar_bleue7/10Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty_bar_bleue  (7/10)
Exp Arcanum:
Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Left_bar_bleue575/1000Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty_bar_bleue  (575/1000)
Clé de l'esprit: Des yeux étincelants

Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty
MessageSujet: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:12

Vect marchait calmement sur le sentier qui menait à l'internat, il venait de le quitter. Il avait eu en tête au départ d'aller visiter les jardins, ce qu'il avait fait rapidement. En fait il avait visiter tout l'extérieur proche du château mais il lui manquait quelque chose, quelque chose qu'il pourrait regarder chaque matin ou chaque soir, cette chose qui réchauffait son coeur... il lui manquait un paysage, un coucher de soleil. Il partit en marchant au début mais le soleil allait vite et il était bientôt couché, Vect n'eut pas d'autre choix. Il récita sa clé de l'esprit et fit apparaître ses ailes, enfin ce qu'on appelait des ailes car elles n'en avaient pas l'air, elles avaient juste une forme équivalente quand on les regardait de loin mais... une fois près on voyait des éclairs bleus qui partaient tous du même point, dans son dos, pour finir par s'assembler et s'entrelacer pour former ses ailes.

Il prit son envol et partit droit vers le soleil couchant. Il passa les jardins, le bois, le lac et finalement il arriva aux montagnes. Il se posa sur le sommet de l'une d'entre elles et admira le paysage, ce magnifique coucher de soleil qui rendait les nuages roses, oranges et parfois un peu rouges. Ce paysage qu'il cherchait, il l'avait trouvé pour son plus grand bonheur. Un paysage, un coucher de soleil, voila ce qu'était son trésor. Une fois le soleil complètement couché et la lueur de la lune devenue assez forte pour qu'il puisse y voir clair il repartit dans l'autre direction mais en marchant cette fois, il n'aimait pas voler la nuit.

Une heure plus tard il retrouva le sentier et au lieu de continuer il s'assit contre un arbre, un brin d'herbe entre les dents, la tête en arrière, le clair de lune dans son regard. Il respirait l'air frais pendant qu'il le pouvait encore avant d'aller se coucher. Cette nuit semblait paisible, il semblait seul, mais tout n'est pas comme il le parait.
Revenir en haut Aller en bas
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Masculin Nombre de messages : 609
Age du Perso : 52 ans

Feuille de personnage
Arcanum:
Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Left_bar_bleue7/10Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty_bar_bleue  (7/10)
Exp Arcanum:
Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Left_bar_bleue750/1000Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty_bar_bleue  (750/1000)
Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:03

Dorgoth lui aussi volait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas quitté le sol par ses propres moyens. Trop occupé à gérer les affaires de l'académie et à tout mettre en ordre, il était content que cela finisse. Comme tout le monde d'ailleurs. Ses grandes ailes enflammées le portèrent jusqu'à un immense arbre couvert d'un feuillage verdoyant qui contrastait avec la couleur orangée du ciel. Dorgoth se posa sur l'une des branches qui ploya légèrement à son atterissage, fit disparaître ses ailes et s'assit. Il admira quelques temps le coucher de soleil puis se pencha pour apperçevoir le sol en dessous. Il frissonna il était à une bonne cinquantaine de mètres du sol. Il se rapprocha un peu du tronc. Les arbres étaient vraiment immenses içi. Il se replonga dans la contemplation des nuages et de leurs étranges nuances de rose, de rouge et de vert parfois.
La nuit était totalement tombée et il pensait aller se coucher quand soudain il sentit un aura, mais par l'aura de n'importe quel élu. C'etait sans doute la signature magique qu'il conaissait le mieux. Et pour cause elle ressemblait de manière troublante à la sienne.
Une bouffée de joie l'envahit. Il se leva et oubliant son vertige se jeta dans le vide.

"WAAAAHOUUUUUU"

Il déploya ses ailes qui éclairèrent la nuit d'un lumière rouge éclatante. Sa chute se ralentit d'un coup. Le sol se rapprocha maintenant à une allure acceptable, il atterit dans un bruit sourd juste devant Vect, enleva une mèche de devant ses cheveux et lui sourit.

"Salut! Ca fait longtemps que t'est la? Je t'ai pas senti arriver..."

Depuis qu'ils avaient quittés Tara ensemble le lien entre les deux frères s'étaient resserés. De plus pendant l'installation de l'Académie l'elu du feu avait été surpris par la vivacité dont faisait preuve Vect, toujours à proposer une idée ou à aider ceux qui en avait besoin. Son frère avait remonté dans son estime.
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Left_bar_bleue575/1000Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty_bar_bleue  (575/1000)

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:41

Il regarda autour de lui, il n'y avait personne, il avait le silence pour compagnon ce soir. Il sortit d'une de ses poches un paquet de cigarettes, il le regarda un instant, ne sachant que faire puis finalement il sortit lentement une de ces petites tiges de papier et de tabac. Il la fixa puis il la mit à ses lèvres et l'alluma. Il s'amusa un instant avec la fumée, créant des formes toutes les plus étranges les unes que les autres. Il était seul mais d'un coup il sentit une aura familière, elle était proche.

"Dorgoth..."

Il entendit un cri et vit descendre son frère à toute allure avant qu'il ne sorte ses ailes et ralentisse sa chute. Il sourit à son frère et lui répondit sur un air amusé.

"Je suis là depuis que t'as changé ta couche là-haut. T'as décidément aucun style frérot."

Il se mit à rire et reprit sa cigarette en bouche, s'amusant une fois de plus avec la fumée, créant des cercles plus ou moins grands avant de reprendre la parole sur un air plus sérieux.

"Je suis sortit un peu, j'avais besoin de prendre l'air et de retrouver... un trésor."

Devant le regard étrange de Dorgoth il sourit et reprit un air plus joyeux.

"T'en fait pas je vais bien, l'air frais me fait du bien."

Il prit sa cigarette pas un bout et la tint droite devant lui, son regard rivé dessus.

"C'est fou ça. J'ai survécu à des démons et des parasites qui m'ont empoisonnés et voila que ce truc de taille minable s'en prend à moi. Faut vraiment que je me remette vite fait à l'entraînement sinon je vais pas pouvoir trouver d'adversaires plus valeureux."

Il reprit une bouffée et fit un cercle avec la fumée. Il la fixa un instant, ses yeux brillèrent et le cercle se transforma en tête de mort, ce qui le fit sourire.
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Left_bar_bleue750/1000Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Empty_bar_bleue  (750/1000)

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:06

Dorgoth fit semblant d'être indigné par la remarque de Vect

"Aucun style? Laisse moi rire...moi au moins je n'ait pas besoin de tirer sur une tige de tabac, qui finira par te coller un cancer d'ailleurs, pour faire de la cendre et de la fumée."

Il cligna des yeux et la cigarette se consuma d'un coup. Il fit ensuite mine de s'étirer et des tourbillons de cendre apparurent autour de ses bras et disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. Il sourit à vect et s'assit à coté de lui.

"Et puis à propos d'ennemis, je parie que cette ile doit être bourrée de bestioles et de monstres aux intentions...disons pas forcément amicales, on aura largement le temps de s'amuser."

Dernière édition par le Sam 21 Juil - 13:17, édité 1 fois
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:59

Xilian à son tour fit semblant d'être légèrement contrarié.

"Eh, ma clope! Tu sais combien ça coûtes ces saletés?"

Il rangea le morceau restant dans une sorte de petite sacoche de la taille d'un porte-monnaie et il se releva d'un bond. Il balança sa tête en arrière, les yeux fermés, le vent venant secouer légèrement ses cheveux. Il les rouvrit comme dans un sursaut et se tourna vers son frère tout en sortant de sa poche un bandeau noir.

"Tu vas voir ce que c'est la vraie classe en vol."

Il attacha son bandeau devant ses yeux, il n'y voyait désormais plus rien.

"Me hic in dies omnis datum"

Un cercle apparut sur le sol autour de Vect et de la des éclairs montèrent en tourbillon autour de lui. Il fit apparaître ses ailes d'éclairs bleus et les déploya, en un mouvement il était à plusieurs mètres du sol, il partit comme une fusée le plus haut possible dans le ciel, jusqu'à ce qu'on ne voyait de lui qu'une petite étoile bleue. Il fit disparaître ses ailes et tomba en chute libre, la tête devant, cette sensation qu'il aimait temps, l'air fouettant son visage, ses cheveux aux vents, la vitesse. Il arriva à une vitesse folle vers le sol mais quelques mètres avant il déploya ses ailes et repartit aussi sec dans le ciel. Une fois à mi-hauteur de l'arbre ses ailes disparurent une fois encore et il atterrit sans difficulté devant son frère.

"Et voila, prends en de la graine."

Il détacha son bandeau et le rangea dans sa poche, voyant le visage de son frère il éclata de rire. Une fois qu'il eut reprit son souffle il sortit une cigarette et la montra à Dorgoth.

"Ce truc ne peut pas me tuer, pour la simple et bonne raison que j'ai des amis qui sont là quand j'ai des problèmes, j'y peux rien c'est la vie. J'aurai qu'à demander à Alya qu'elle soigne mes poumons."

Et il repartit à rire, le rire aussi il ne l'avait pas perdu.

"Et pour les bébêtes, jpeux m'occuper de celles qui sont trop près du château et du village, ça évitera des problèmes aux jeunes élus."
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:28

Dorgoth n'avait été qu'à moitié impressionné par la démonstration de Vect. Et il savait que s'il se risquait à lui faire un compliment celui-ci le prendrait comme le fait qu'il lui concédait le fait d'être supérieur. Ce qu'il ne pourrait pas accepter. C'etait ça le problème avec Vect. Il ne savait pas apprécier un compliment.

"Le problème avec la clope c'est plus le fait d'être dépendant. Franchement ça craint d'être soumis à quelque-chose. Moi je pourrais pas supporter."

La lune avait prit une teinte orange qui, de l'endroit où étaient les deux élus, faisait penser à un immense désert, loin, très loin d'ici. Dorgoth releva un peu la tête et la sensation de l'écorce contre son cuir chevelu lui procura une sensation d'apaisement.
Le bruit d'un briquet qu'on enclenche se fit entendre puis un point rouge apparut au niveau du visage de Vect.
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:24

Xilian fit une mauvaise tête un instant. Ça aurait tué son frère de lui faire un compliment. Ne voulant pas penser à une bêtise dans ce genre il oublia vite mais il ne put retenir un air interrogatif devant ce que disait Dorgoth. Son regard et son visage devinrent totalement neutres, il sortit son briquet et alluma la cigarette, d'un geste il l'envoya en l'air avec le paquet tout entier et le briquet. Il pointa son doigt en direction des objets et un éclair vint réduire en miettes le tout.

"Qui a dit que j'étais dépendant? Ça me calme c'est tout, j'ai dis que c'était une vraie saleté mais pas que je pouvais pas m'en passer. Tu devrais savoir que j'ai pas la volonté du pauvre humain stressé qui s'accroche à sa clope comme à son gosse."

Il regarda en l'air et sauta pour attraper la branche au-dessus de sa tête, il fit une petite pirouette et se tint debout sur la branche qui ployait un peu sous son poids.

"Et puisque t'as fait aucune remarque sur mon vol je te montrerai pas mon trésor."

Il plia ses jambes et regarda son frère d'un air de grand enfant avant d'éclater de rire.

"Aller rigole, ça te ferait pas de mal, tu vas finir plein de rides et de rhumatismes si ça continue."
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:38

Dorgoth se retint de rire...enfin il essaya. C'était énervant. Le rire de Vect était énervant...parce qu'il était contagieux. Il finit par se mettre à rire aussi. Quand ils se furent à peu près calmés Dorgoth leva les yeux vers son frère un sourire à la commissure de ses lèvres.
Il se leva et épousseta son jean. La lune était maintenant en face d'eux. Dorgoth soupira et ses yeux plongèrent dans l'immensitée du ciel. Y avait-il d'autre iles comme Shima et Thalïandre? Et si c'était le cas étaient elle habitées? Il se retourna une nouvelle fois vers son frère.

"Bon alors ce trésor?"
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:57

Vect rit joyeusement avec son frère et quand ils eurent finis ils sauta de sa branche tout en glissant ses mains dans ses poches, l'air désolé.

"Désolé frérot, faudra attendre, c'est pas encore l'heure."

Il balança sa tête en arrière, le regard rivé sur la lune et en même temps perdu dans l'infini.

°°
La lune est si... belle...°°

"Il ne manque qu'une seule chose à cette soirée, cette nuit."

Vect leva ses bras en l'air, colla ses doigts les uns contre les autres et plaqua ses mains en direction du ciel, ses yeux devinrent étincelants et des éclairs partirent vers le ciel depuis ses yeux et depuis ses mains. Une fois en l'air les éclairs se mirent à créer des formes dans le ciel puis disparaissaient comme un feu d'artifice.

"Voila de quoi patienter..."
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:48

Dorgoth observa un instant les arcs éléctriques se tordants en symboles tribaux ou en créatures incroyables. Puis se prenant au jeu il se mit lui aussi à former des images dans le ciel à l'aide de feu et de cendre. Pendant un bon quart d'heures des dragons rougeoiyant ou d'un bleu électrique, des symnoles cabalistiques et des runes envahirent le ciel au dessus des deux frères. Puis, lassé de ces acrobaties magiques Dorgoth se tourna vers son frère avec une mine impatiente. Son "trésor" l'intriguait de plus en plus. Qu'est-ce qui pouvait dépendre du temps comme le faisait le secret de Vect? N'y tenant plus il soupira longuement et se tourna vers son frère.

"Combien de temps on va attendre encore? Eclaire moi au moin sur la nature de ton soi disant trésor!"
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:13

Vect s'amusait avec son frère. De petites batailles et des concours d'acrobaties se jouèrent entre dragons et créatures de foudre et de feu. Finalement Dorgoth en eut assez, il voulait savoir ce qui amusa beaucoup Vect. Pour lui répondre il sauta sur une branche et sourit.

"La nature... tout dépend de la nature..."

C'est alors que Vect se mit à sauter sur autre branche, puis une encore plus loin.

"Si tu veux savoir il faudra me rattraper... mais sans pouvoirs sinon pas de trésor."

Il repartit dans sa course et ses sauts, il allait suffisamment vite pour que Dorgoth croit à une course et pas trop non plus pour ne pas aller trop vite. Quand son frère le rattrapait il changeait de direction très vite et remettait l'écart.
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:24

Dorgoth le suivait sans trop de difficultés, mais il voyait que Vect n'allait pas à fond. Il prit donc une allure régulière, sautant sur les traces de Vect mais sans trop se presser. Ils s'enfonçaient maintenant dans la forêt et les branches devenaient plus hautes. Les arbres ici étaient vraiment différents de sur Tara. Les plus gros ne possédaient des branches qu'en leur sommet et il était donc impossible de les atteindre...à pied bien sûr. Parfois la lune transperçait le feuillage et tachetait le sol de la forêt de flaques bleutées.
Vect semblait savoir où il allait.
Au bout d'un moment, lassé de cette course arboricole Dorgoth accélera brusquement. Il rattrapais peu à peu Vect. Mais au moment où il allait poser la main sur son épaule son frère s'arrêta. L'elu du feu manqua de peu de lui rentrer dedans. Il allait l'interpeler quand il s'apperçut que l'elu de la foudre regardait fixement quelque-chose. Intrigué Dorgoth sauta sur un branche parallèle à celle sur laquelle se tenait son frère. Il regarda celui-ci avec circonspection puis suivit son regard...
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:48

Vect sautait sur les branches à une vitesse régulière. Ils n'étaient plus très loin du point de vue seulement Dorgoth accéléra brusquement et il n'eut pas le temps de faire de même car il ne l'avait pas vu partir à cette vitesse. Il s'arrêta d'un coup et se mit à regarder en direction des montagnes. Le soleil commençait à se montrer et quelques rayons étaient visibles juste au-dessus des pics montagneux. Son frère s'était arrêté et regardait dans la même direction maintenant. Un sourire apparut sur le visage de Vect et il partit à toute vitesse. Il ne fallait pas rater une seule seconde de ce spectacle, il ne fallait pas perdre de temps. Il allait le plus vite possible, sans utiliser ses pouvoirs, ça ne servait à rien. Il arriva enfin au pied de la montagne, c'est à ce moment qu'il déploya ses ailes. Il monta aussi vite que possible cette pente montagneuse et il finit par se poser en haut d'un pic montagneux. Il fit disparaître ses ailes et s'assit en tailleur, observant. Les rayons du soleil frappaient sur la montagne pour lui donner une couleur de rouge mordoré, les rayons du soleil venaient se réfléchir et changer la couleur des nuages qui prenaient une teinte rose pâle. Pour finir le soleil lui-même encore un peu caché par le paysage pouvait être regardé sans gêne. Tout ce paysage, toutes ses couleurs, c'était ça son trésors.
Dorgoth Thorn
Humain
Dorgoth Thorn

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:08

Dorgoth le regoignit quelques secondes après. Mais il ne fit pas disparaître ses ailes. Il contemplait le magnifique paysage sans pouvoir en décrocher ses yeux. Devant tant de beauté son corp entier frissonna. Cette réaction de la part de son organisme le surprit, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressentit cette sensation de froid. D'habitude son corp était extrêmement chaud et le froid ne le gênait pas...mais ça n'était pas désagréable.

Finalement Dorgoth réussit à se décrocher du spectacle, fit disparaître ses ailes et s'assit à coté de Vect. Ils contemplèrent le soleil jusqu'à que celui-ci soit au dessus des montagnes et que la lumière redevienne normale.
Dorgoth se leva et aida Vect à se relever. Il se retourna vers la forêt et bailla profondément. Il n'y avait pas pensé tout de suite mais ils n'avaient pas dormis. Il s'étira et cligna des yeux pour essayer de se tirer de cette léthargie engendrée par le manque de sommeil. Puis il déploya ses ailes et s'envola vers l'Internat, puisant dans la chaleur du soleil pour rester éveillé.
Vect Zihir
Vect Zihir

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:37

Vect admira ce beau paysage jusqu'à ce que le soleil soit trop haut pour ses rayons se reflètent. Il se releva aidé par son frère et commença à s'étirer. C'est vrai qu'un nuit blanche de temps en temps ça ne faisait pas de mal mais ça en faisait déjà quelques une. Après s'être étiré il fit apparaître ses ailes et commença à s'envoler mais la fatigue prit le dessus et il se mit à dévaler la pente en roulant. Il fut arrêté par un arbre en travers ce qui fut un arrêt un peu brusque mais il était trop fatigué pour y prêter attention et il s'endormit comme une masse au pied de cet arbre. Une légère brise vint le bercer pendant que dans son rêve il imaginait un monde fait entièrement de son trésor, un monde où de pareils spectacles se déroulaient à longueur de journée. Finalement il se retourna sur le dos dans son sommeil et continua de dormir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages   Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages Icon_minitime

Qui dit nouveau foyer dit nouveaux paysages
Page 1 sur 1