Shima Andoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shima Andoru

L'île volante

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Découverte de Shima...

2 participants
AuteurMessage
Sylphide Du Souffle

Sylphide Du Souffle

Féminin Nombre de messages : 110
Age du Perso : 16 ans

Feuille de personnage
Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue2/10Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (2/10)
Exp Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue660/1000Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (660/1000)
Clé de l'esprit: Aerie, influate en meam animus

Découverte de Shima... Empty
MessageSujet: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:48

Sylphide était partie au deuxième étage afin d'y trouver la salle commune de l'Air, car elle avait fini par apprendre où se situait cette satanée pièce où elle pourrait rencontrer d'autres élus de l'Air. Mais, en passant dans la couloir de ce même deuxième étage, elle aperçue une porte sur laquelle il était marqué : Salle De Musique. Attirée par cet endroit, elle ouvrit la porte et entra. Elle y découvrit une vaste pièce avec évidemment de nombreux instruments de musiques, des trépieds, des armoires pleines de partitions, un tableau avec une portée dessus...bref, c'était une salle de Musique.

Elle alla alors d'un instrument à l'autre, admirant, touchant, et elle souffla même dans une trompette, mais elle n'arrivait pas à émettre un bruit. Elle continua, et au bout de la huitième tentaive, un espère de son raté et tremblant sortit avec tant de force qu'elle faillit lâcher l'instrument. Elle la reposa, mais décidée à prendre sa revanche sur la trompette, elle prit un saxophone et essaya de souffler dedans : ça marchait. Elle découvrit alors qu'à une ou deux notes près, les doigtés étaient comme ceux d'une flute, instrument qu'elle connaissait. Elle se mit alors à en jouer, soufflant de toutes ses forces et elle fit un "A la Claire Fontaine" plutôt contemporain.

°° Ha ha! je suis trop forte, je sais jouer du saxo! hé hé hé°°
Revenir en haut Aller en bas
Jude Calypso
Conseillère Divine de la Terre
Jude Calypso

Féminin Nombre de messages : 557

Feuille de personnage
Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue3/10Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (3/10)
Exp Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue720/1000Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (720/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:56

Mathilde cherchait Leila dans l'Académie, pour lui proposer de s'entrainer. Cela lui ferait un peu de distraction. Elle parcourait donc un des nombreux couloirs de l'endroit quand un violent bruit d'instrument à vent retentit. Surprise, elle en chercha la provenance et découvrit que cela venait de la salle de Musique.

C'était une des rares salles qu'elle n'avait jamais visité et sa curiosité l'emporta. Elle ouvrit la porte. La salle était une véritable salle de musique, avec des instruments partout. Au fond, une petite estrade était surelévée. Mais ce qui l'interressa le plus fut Sylphide. Elle avait recontré cette fille déjà, qui lui avait posé une question étrange. Et l'élue de l'Air en question s'amusait sur un saxophone.

Salut. Tu joues bien.

Elle ne jouait probablement pas très bien, mais pour Mathilde qui n'avait aucune véritable notion de la musique instrumentale, Sylphide jouait quelque chose, donc elle jouait bien.

Je ne te dérange pas j'espère?
Sylphide Du Souffle

Sylphide Du Souffle

Feuille de personnage
Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue2/10Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (2/10)
Exp Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue660/1000Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (660/1000)

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:18

Sylphide était tellement dans son univers de musique, qu'elle n'entendit pas Mathilde entrer, aussi, elle fut suprise quand elle entendit le "Salut" et fit un brut semblable au bruit que font les bateau quand ils partent (vous savez, ce fameux POOOOOOO très grave). Elle se retourna brutalement et vit la conseillère divine de la Terre qu'elle avait croisé il n'y a pas longtemps. Elle se demanda si elle se moquait ou pas, mais se dit que non, alors elle sourit et répondit

Non, tu ne me dérange pas, pas du tout. tu sais, je ne joue pas très bien, et puis je viens de le prendre y'a trente secondes. Tu sais jouer d'un instrument toi? Moi j'ai juste apris la flute quand j'étais avec ma mère...

Elle se tu tout à coup. Cela faisait tellment longtemps qu'elle n'avait plus pensé à sa mère avec tout ce qui lui était tombé dessus. Son visage lui revint en mémoire, et elle revit un bref instant la mort de sa mère. aussitôt, un éclair passa dans son regard, et le vent se leva tout à coup, doucement, les fenêtres étant pourtant fermées. Elle essaya de se détendre, et en attendant la réponse de Mathilde, elle ferma les yeux, murmura sa clef de l'Esprit, et elle se mit à jouer du saxophone doucement, sans porter l'instrument à ses lèvres. Ses ailes s'ouvrirent doucement, comme des fleurs qui éclosent. Quand elle fut enfin calmée, elle rouvrit les yeux. Elle se réapperçu de la rpésence de la conseillère divine, et faillit s'excuser, car elle ne savait pas si elle lui avait répondu ou pas. Elle continua alors à attendre, se demandant qui romprait le silence la première.
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue3/10Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (3/10)
Exp Arcanum:
Découverte de Shima... Left_bar_bleue720/1000Découverte de Shima... Empty_bar_bleue  (720/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:38

Mathilde réfléchit à la réponse qu'elle allait donner à Sylphide. Dans son souvenir, elle ne savait pas jouer d'un instrument. Elle se souvenait seulement d'avoir, une fois, jouer quelque notes sur la guitare éléctrique d'un des ses amis humains, mais ce n'était que le début d'un morceau très connu sur Terre. Et surtout très facile à jouer.

Non. Pas vraiment non.

Elle était tout à coup surprise d'avoir à répondre ça. Elle qui s'autodéclarait mélomane, elle avait beau adoré la musique, elle ne savait même pas en faire.

Mais elle voulait savoir autre chose et préférait ne pas s'attarder sur ce sujet. Elle demanda, après une longue minute de silence intense:

Tu sais, ce que tu m'avais dit la première fois qu'on s'est vues? Je pense qu'il faudrait aller voir à la bibliothèque pour des précisions.
Sylphide Du Souffle

Sylphide Du Souffle

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:00

Sylphide se réveilla enfin de ses souvenirs et entendit la réponse de la Conseillère Divine de la Terre. Elle était tentée : chercher des documents dans de vieux grimoires ou même dans des livres normaux, partir à la recherche sur les étagères... Elle aimait beaucoup les livres, mais elle se dit qu'elle devrait peut être accepter ce qui lui était arrivé comme un cadeau et ne pas chercher à comprendre. Elle pensa alors à Tara, Shima, aux élus, et aussi à ses pouvoirs. Elle se rendit compte que, à part à la salle d'entrianement ou il y avait eut un petit évênement, mais sans qu'elle ait fait quoique ce soit, il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas utilisé l'air, le vent, son élément quoi. Elle avait besoin de se sentir à son contact tout à coup, et finit par répondre à Mathilde.

Je préfère essayer d'oublier ça, c'est trop compliqué pour moi. Mais, dis moi, tu ne saurais aps ou je pourrais rencontrer le conseiller divin de l'Air? J'ai grand besoin de m'exercer. J'espère ne pas avoir perdu mon afiinité avec l'Air. En plus, ça a été une découverte plutôt agréable quand j'ai maîtrisé mes pouvoirs.

Elle se souvint avec nostalgie de sa rencontre avec cet élu de la foudre, qui était si gentil et qui l'avait rassuré, qui avait été une sorte de déclic pour elle et ses pouvoirs. Mais comment s'appelait-il déjà?
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:22

Mathilde fixait Sylphide, attendant sa réponse, presque impatiente. Cependant, elle ne fut surprise par la réponse de Sylphide. Elle s'attendait à ce que, à un moment ou un autre, l'élue de l'air lui demande des renseignements quelquonque à propos de la maitrise de son élément. Elle répondit:

Ta Conseillère, Asuka, vient juste d'arriver et elle a pas encore pris totalement controle de ses fonctions. C'est ma colocataire, si tu veux, je peux lui dire de te rejoindre dans la salle d'entrainement demain matin.

Elle lorgna sur l'élue de l'Air, l'examinant soigneusement des pieds à la tête. L'allure ferme mais douce de Sylphide prouvait, en plus de son aura, qu'elle était élue de l'Air. D'un certain coté, elle lui rappelait Asuka, ce qui la réconfortait.
Sylphide Du Souffle

Sylphide Du Souffle

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:59

Sylphide interrompit le fil de ses pensées et redit le nom dans sa tête.

°° Asuka... c'est dommage qu'elle ne contrôle pas parfaitement ses pouvoirs. Mais en même temps, je ne les contrôle pas si bien que ça. Je peux toujours la trouver et lui demander si elle veut bien s'entraîner avec moi.°°

Puis, elle se tourna vers Mathilde pour lui dire merci, quand finallement, elle reréfléchit à la proposition de la Conseillère Divine. Après tout, aller à la bibliothèque était une bonne idée, même si elle avait envie de s'entrainer. Bon, allez, elle allait jeter un coup d'oeil à la bibliothèque, et si elle ne trouvait rien, elle s'en irait.

Merci de ton aide. Finallement tu as raison, je crois que je vais aller je ter un coup d'oeil à la bibliothèque. C'est toujours mieux que de s'exiter sur un saxophone.

Elle reposa doucement l'instrument de musique, mais elle ne sortit pas de la pièce. Après tout, elle pouvait discuter encore un moment. Si Mathilde le voulait bien, évidemment.
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:11

Mathilde examinait une harpe avec curiosité, alors qu'un silence pesant régnait dans la salle. Timidement, elle gratta une des cordes, comme elle avait fait avec la guitare, et à sa grande surprise, un léger vibrement se produit. Elle recula vivement et répondit à Sylphide, après s'être assurée que la harpe n'avait pas subi de malheur:

Je vais t'accompagner. En fait, moi aussi, ça m'est arrivé, mais dans une autre situation. Alors ça m'interesse. Je pourrais te montrer où c'est.

Elle sourit, sans regarder Sylphide, et s'avança vers la porte, les yeux fixés sur les différents instruments autour d'elle. Après avoir lancé un léger "Viens!" elle se glissa dans le couloir. Après s'être assurée que Sylphide suivait, elle alla jusqu'à la bibliothèque, à une allure moyenne. Elle s'arrêta devant la porte, dans une expression de suspense, et entra complètement.

hj: commence le sujet dans la bibliothèque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte de Shima...   Découverte de Shima... Icon_minitime

Découverte de Shima...
Page 1 sur 1