Shima Andoru L'île volante |
|
| Découverte... Hésitation... Arrivée... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nayla Area
Nombre de messages : 5 Age : 33 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Arcanum: (1/10) Exp Arcanum: (100/1000) Clé de l'esprit:
| Sujet: Découverte... Hésitation... Arrivée... Dim 16 Déc - 23:20 | |
| Journée ensoleillée et calme, un peu fraiche c'était certain mais Nayla ni prêtait plus guère attention. Cela faisait déjà plusieurs jour qu'elle marchait depuis qu'elle avait débarqué ici. Avec une certaine nonchalance, la demoiselle prenait le temps de s'arrêter et d'en apprendre plus sur cette nature morte... Après tout, il lui serait peut être utile de savoir comment dormir longtemps sans mourir comme le font les arbres de cette époque... Enfin c'était l'une de ses nombreuses question.
Il n'était pas très tard, peut être 13h tout au plus, la jeune fille continua de marcher et arriva en haut d'un petite colline qui survolait le panorama. Au loin, elle put enfin voir à quoi ressemblait l'académie qu'elle essayait tant bien que mal de rejoindre... Il est vrai qu'elle n'aimait pas être enfermée et soumise à des règles mais peut être pourrait elle en apprendre plus sur elle et les autres en rejoignant ce lieu. Encore quelques heureuse de marche et elle y serait.
Traversant une praire fleurie et quelques plaine et terrain vague sans grande importance, terre vide presque sans vie intéressantes, elle rejoignit peu à peu l'entrée de la vieille bâtisse... Ses yeux se rivèrent sur les multiple fenêtre faisant presque penser à une prison mais... Avait elle vraiment le choix de rebrousser chemin ou non? Après qu'avait elle à perdre? Rien apparemment...
Marchant en direction de la porte du fameux hall, elle poussa celle ci avec une longue hésitation pour découvrir enfin le lieu où elle allait loger, vivre et apprendre... L'endroit était immense, on voyait peu le plafond tellement il était haut, comme s'il était loin d'elle. Presque désert, on pouvait presque entendre chaque respiration de la demoiselle. Elle avait un visage admiratif devant ses immense colonne blanche, un visage enfantin et un sourire emplie d'admiration... Elle avait même oubliée ce qu'elle venait faire ici...
Quand elle s'en rendit compte, elle lâcha son sac à dos qui s'ouvrit et éparpilla toutes ses affaire set les quelques croquis qu'elle avait put dessiner le long de son voyage: des oiseaux, des fleurs toutes sortes de dessins de ce genre... Elle les ramassa tout en continuant de regarder l'immensité des lieux toujours aussi... A vrai dire, il était plus de 18h peut être n'y avait il plus rien à faire dans ce hall à cette heure ci... Enfin il fallait trouver quelqu'un pour savoir quoi faire... Ça n'allait encore pas être simple à son humble avis... | |
| | | Dorgoth Thorn Humain
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... Dim 16 Déc - 23:45 | |
| Dorgoth marchait d'un pas rapide dans l'un des nombreux couloirs de l'académie. Non pas qu'il était pressé d'aller quelque part où d'entreprendre quoi que çe soit, non, il se sentait tout simplement d'humeur à marcher vite sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi et n'ayant aucune intention d'élucider cette étrange particularitée psychologique. S'engouffrant dans un couloir plus petit que celui qu'il venait de quitter il laissa glisser ses doigts contre les pierres qui formaient le mur, presque inconsciement. Se sentant l'esprit léger il se mit même à fredonner.
Après quelques birfucations, deux où trois escaliers et la traversée d'une salle poussiéreuse le Maître des cendres déboucha dans le couloir principal de l'académie illuminé comme à l'habitude par les lampes bleutées en suspension dans l'air et par la lumière du soleil traversant les immenses vitraux. Tout en continuant à chantonner Dorgoth ferma un à un les boutons de sa veste noire les yeux fixés sur son ombre qui dansait devant lui au rythme de sa marche. Arrivé aux grands escaliers de marbre le jeune homme sauta en position assise sur la rampe et se laissa glisser le long de la longue barre de pierre lisse. Après l'avoir fait des dizaines de fois il ne se lassait toujours pas de çe plaisir enfantin mais toujours aussi grisant. Arrivé en bas il se tourna s'apprêtant à se diriger vers la grande porte qui s'ouvrait sur les jardins mais il marqua un temps d'arrêt quand il s'apperçut que les lourds battant de bois étaient entrouvertes et qu'entre elles une jeune fille -d'environ son âge- était affairée à ramasser un tas d'affaires tombées au sol. Après une seconde d'hésitation le maître des cendres se dirigea vers elle. Au fur et à mesure qu'il s'approchait d'elle il l'évaluait peu à peu.Il ne l'avait jamais vu...elle était sans doute nouvelle mais Dorgoth ne pouvait pas en jurer. Enfin il arriva à son niveau.
"Salut! Je peut aider?"
Et sans attendre de réponse il commença à ramasser divers objets qui étaient répandus au sol. | |
| | | Nayla Area
Nombre de messages : 5 Age : 33 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... Jeu 20 Déc - 21:26 | |
| Nayla se sentait terriblement mal à l'aise depuis quelques instants. Ce malaise se remarqua sur ses joues et au fait que celle ci ne leva pas la tête tout le temps de ramasser ses affaires... Elle se précipitait dans ses gestes, manquant à plusieurs reprise de refaire tomber certaines choses plus ou moins fragile. Heureusement pour elle, il n'y avait pas grand monde et sa discrétion lui évita d'être trop remarquer. A vrai dire, elle n'aimais pas cela et se sentait toujours honteuse et mal à l'aise devant des regards inconnus.
Enfin... Tout en ramassant ses petites choses à vrai dire sans grand intérêt pour la plupart des gens mais très précieux pour elle, elle vit ou plutôt d'abord entendit de long pas rapide tinter sur le sol en sa direction... Qu'allait elle dire? Qu'allait elle bien pouvoir faire? Le temps que toutes ses questions lui montent à l'esprit, elle vit deux chaussures juste devant son nez, elle se releva aussitôt refaisant tomber son fusain...
Son visage rougit par la gêne adressait au jeune homme un sourire nerveux. Il remarquerait donc très facilement ce mal être et Nayla le savait on ne peut mieux... Puis sans dire un seul mot à part juste pour lui proposer son aide, le jeune garçon se baissa et ramassa le fusain. La demoiselle le regarda en se calmant peu à peu. Besoin d'aide? Elle? Euh... Elle aurait été tenter de dire non merci après toute cette histoire mais... il était vrai que Nayla ne savait pas trop quoi faire ni comment s'y prendre dans ce lieu aux apparences pour l'instant assez hospitalière...
"Et bien... Ton aide me serait en effet la bienvenue... Mais à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'il faut que je te demande ou même ce qu'il faut que je fasse... Je... Je viens d'arriver ici donc..."
Sa petite voix timide et hésitante résonnait dans tout le hall, c'était d'ailleurs très impressionnant pour la jeune fille qui avait l'impression d'être seule dans cet endroit il est vrai assez désert à cette heure ci. | |
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... Sam 22 Déc - 15:45 | |
| Dorgoth s'arrêta de ramasser les affaires répandues par terre pour la regarder fixement, écoutant sa réponse. L'espace d'un instant il fronça les sourcils, la jeune fille avait l'air particulièrement timide, puis son visage reprit une expression amicale et lui sourit.
"Je vois..."
Sans se départir de son sourire il reccomenca à rassembler les affaires de Nayla et a les déposer dans le sac où à coté, près des genoux de la jeune fille, quand il hésitait sur la place qui leur était attribuée.
"C'est normal...on a été un peu tous dans le même cas en arrivant ici"
Il avait prononçé cette dernière phrase après avoir ramassée un croquis représentant un oiseau prenant son envol. La créature avait l'air plutot élancée et paraissait étrangement vrai sur la feuille de papier, Dorgoth n'aurait été qu'à moitié étonné de le voir sortir de la feuille de papier et de le voir voleter dans le hall. Il crut même un instant qu'il avait cligné de l'oeil. Levant les yeux du dessin il adressa de nouveau un sourire admiratif à Nayla.
"Tu dessines drôlement bien...au fait...je ne t'ai même pas demandé ton nom!"
(hj: Un peu court mais je doit aller manger ^^') | |
| | | Nayla Area
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... Mer 26 Déc - 16:15 | |
| Nayla aurait préféré qu'il ne touche pas à ce dessin car, étant de nature extrêmement modeste, elle n'aimait que l'on parle de ses "œuvres" que se soit en bien où en mal d'ailleurs. Venant de terminer de ramasser les dernières affaires qu'elle avait malencontreusement laissées tomber, elle se releva avec un sourire aux lèvres.
-Et bien... Merci pour le dessin et surtout merci de m'avoir aidée... Je ne suis pas très adroite...
La fin de sa phrase montrait une certaine gêne dû à sa maladresse aussi innée qu'ennuyante pour elle. Elle reprit alors son dessin puis le fixa à son tour. Elle l'avait fait vraiment très rapidement celui là mais en regardant de plus près, elle aurait aimé qu'il s'envole aussi pour échapper à sa prison de papier. Un léger soupire résonna dans le hall rien qu'à cette pensée. Mais enfin... Elle n'y pouvait, pour le moment, pas grand chose...
Puis plongée dans ses pensées, elle ne répondit pas immédiatement à la question du jeune homme. A quoi pensait elle? Sincèrement, à rien... Juste peut être simplement au fait qu'elle allait encore avoir beaucoup de mal à s'intégrer mais bon, comme lui même lui avait dit: ils étaient tous passés par là et ils s'en sont apparemment bien sortis. Elle reposa ses yeux sur le jeune homme avec le même sourire peut être même un peu plus à l'aise qu'à son arrivée, le fait simplement que sa honte s'effaçait peu à peu....
-Je m'appelle Nayla et toi?
Elle fixa son dessin puis, une idée derrière la tête et un sourire malicieux au coin des lèvres, elle le glissa dans son sac.
-Bon... Je ne sais pas où aller... Pourrais tu m'indiquer ce que je dois faire... Pour le dessin on verra plus tard...
Sa dernière phrase à propos du dessin avait été simplement murmuré pour évité que l'homme encore inconnus de la demoiselle n'entende ce qu'elle avait derrière la tête. | |
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... Sam 29 Déc - 20:37 | |
| "Moi c'est Dorgoth..."
Le jeune homme qui allait -comme à son habitude- se présenter comme conseiller divin et maître des cendres se retint. D'une part parce qu'il n'aimait pas qu'on change d'attitude juste parce qu'il avait un statut élevé au sein de l'Académie, certaines personnes adoptaient aussitôt un ton plus avenant où changeaient même totalement d'attitude. Ne connaissant pas la jeune fille le maître des cendres préférait s'abstenir. D'autre part Nayla semblait assez émotive et semblait déja assez gênée sans qu'il ne l'embarasse plus que ça. Voyant que la jeune fille s'était relevée et que rien ne traînait plus par terre il se releva à son tour. L'élue de la terre semblait maintenant plus à l'aise un sourire était même apparu sur ses lèvres. Elle était assez énigmatique en fin de compte. Le conseiller divin la fixait tandis qu'elle même regardait son dessin. Maintenant qu'elle s'était relevée il s'apperçevait qu'elle n'était vraiment pas très grande, son visage dégageait une expression de calme et de détachement troublant. Il tourna les yeux quand elle rangea son dessin dans son sac, faisant mine de regarder par dessus l'épaule de la jeune fille d'un air faussement distrait -Il ne put malgré tout s'empêcher d'esquisser un sourire devant son propre comportement enfantin.
-Bon... Je ne sais pas où aller... Pourrais tu m'indiquer ce que je dois faire... Pour le dessin on verra plus tard...
Dorgoth tourna de nouveau son regard vers Nayla s'efforçant de cacher son sourire et de prendre une expression un peu moins suspecte.
-Tout dépend de çe que tu as envie de faire, si t'as faim je peux te montrer le réfectoire si tu veut prendre un peu de repos où tout simplement poser tes affaires on peu monter jusqu'au dortoirs...et si tu veut faire quelque-chose en particulier où tout simplement visiter un endroit précis de l'académie surtout ne te gêne pas, j'ai rien à faire aujour d'hui.
Dorgoth fit apparaître une flamme sur le dos de sa main la fit passer entre ses doigts avant de la faire disparaître dans sa paume avec un clin d'oeil à l'intention de Nayla. | |
| | | Nayla Area
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... Sam 26 Jan - 23:46 | |
| Un fois l'un à côté de l'autre ou plutôt, l'un en face de l'autre, Nayla se sentit vraiment inférieure à ce jeune homme inconnus. Une étrange aura émanait de lui comme s'il avait vécu des choses invraisemblable dans cette académie. Académie dont Nayla ne connaissait ni les lieux, ni les personnes qui les occupaient.
Scrutant tous les recoins du hall, elle reposa ses yeux sur le jeune homme. Son sourire ne s'effaçant pas, elle se demandait de quoi elle avait envie... Poser ses affaires ne s'intéressait pas après tout, elle n'avais qu'un sac à dos avec quelques affaires peu importantes. Aller au réfectoires encore moins, Nayla détestait au plus haut point les lieux de ce genre... Elle soupira regardant autour d'elle cherchant dans l'atmosphère un signe qui lui dirait où aller.
-Et bien... Emmenez moi dans un endroit où je puisse à la fois être utile et à la fois utiliser un pouvoir...
Un léger sourire narquois refit alors surface, sans rien dire de plus elle espèrerait qu'il découvre de quoi elle parlait. Elle se doutait qu'il ne comprendrait peut-être pas mais, il n'avait pas l'air naïf. Son intuition fut en effet la bonne car, cet homme avait un pouvoir destructeur pour elle... le feu... Dorgoth jouait avec le feu... La jeune fille fronça les sourcil en regardant la main certainement brulante du jeune homme, elle recula doucement non par peur mais par méfiance. Enfin, celui ci lui fit alors un clin d'œil qui la remit doucement en confiance.
-Si tu... pouvais éviter de jouer si près de moi... Ca me ferait plaisir ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte... Hésitation... Arrivée... | |
| |
| | | | Découverte... Hésitation... Arrivée... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|