Cross avait finalement reposée la jeune fille par terre après qu'elle eut lourdement insisté, l'air inquiète, en constatant la fatigue exagérée que le processus du Souffle du Dragon avait causée chez lui. Il avait donc obtempéré, ne tenant pas à ce qu'elle se fatigue à s'énerver contre lui alors qu'il venait à peine de lui redonner des forces. Marchant l'un à côté de l'autre dans les couloirs, plongés dans une douce pénombre, ils finirent par trouver une chambre sans occupants que Mino pourrait utiliser et y pénétrèrent tous les deux, Cross s'appuyant doucement contre le mur après avoir refermé la porte et allumé le lustre, qui diffusa aussitôt une douce lumière, pas trop agressive, dans la petite pièce.
Se retrouvant ainsi pour la première fois dans une chambre du dortoir des filles, il examinait avec minutie chaque recoin de la pièce. En effet, extraverti qu'il était, il n'avait jamais osé se risquer à venir chercher Alya en ces murs. Il fût surpris de constater que, de manière générale, la décoration de base ressemblait essentiellement à celle de sa chambre à l'origine, si ce n'était quelques froufrous supplémentaires et la présence d'un ourson en peluche à côté de l'oreiller. La seule touche de féminité présente à l'origine, mais il ne doutait pas que, au vu de la douceur de la fillette, cela ne tarderait pas à changer. Il se redressa lentement et s'avança d'un pas lent, approchant de Mino alors que celle-ci essayait vainement de l'ouvrir, s'attendant à ce qu'elle lui en fasse la demande.
Lorsqu'elle le fit effectivement, il esquissa un sourire et s'avança quand elle lui laissa la place. Il tira une première fois avec une faiblesse volontaire, et constata que la poignée était en effet légèrement grippée. Rien de bien terrible, mais difficile à ouvrir pour une adolescente frêle comme Mino. Cross prit une légère inspiration et tira vigoureusement, la poignée se mouvant finalement en un craquement signifiant son décoincement, et la fenêtre s'ouvrit doucement, laissant une brise d'air frais envahir les lieux. Humant les parfums mêlés de la nature qui s'étendait au dehors, Cross sourit en se tournant vers Mino et fit:
Voilà. Je l'ai un peu réparée, il faudra juste lever la poignée vers le haut avant de la tirer vers toi.