Shima Andoru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shima Andoru

L'île volante

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Petit dîner à une heure tardive..

3 participants
AuteurMessage
Ipiu Shade

Ipiu Shade

Feuille de personnage
Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue3/10Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (3/10)
Exp Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue650/1000Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (650/1000)
Clé de l'esprit:

Petit dîner à une heure tardive.. Empty
MessageSujet: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:13

Ipiu tendit l'oreille en entendant Mathilde prononcer le nom " manger ". Si Lyad acceptait, elle pourrait trouver un prétexte pour les accompagner et assouvir sa faim elle aussi ! Sans se faire engueuler en plus, ça serait trop beau ! Elle tourna ses yeux vers l'élu du feu, et vit tout de suite qu'il avait l'air alléché par la proposition. Plus qu'alléché même : le garçon se dirigeait droit vers un couloir, pensant sans doute que c'était le réfectoire. Mais non, manque de peau, il fonçait droit vers la salle d'entraînement. Alors que la jeune élue s'apprétait à le lui dire, Lyad s'écroula par terre et elle se précipita vers lui. Elle aida ensuite Mathilde à le lever et à le traîner juqu'à l'endroit sacré, celui qui sentait si bon.. bref, vous avez deviné.

Quand l'élu du feu fut bien installé sur sa chaise, Ipiu se permit de l'abandonner deux secondes afin de s'approvisonner en pâtisserie. Elle se dirigea vers le stand à gateau et prit tout ce qu'elle voyait qui avait l'air bon ( c'est a dire, tout ce qu'il y avait ). Dès qu'il ne resta plus de place dans son plateau, la jeune fille attrapa un gros pichet d'eau et retourna à sa table. Elle s'assit en face de Lyad et s'aperçut que Mathilde lui avait préparé un bon repas. Mmmm, il fallait le dire, elle avait du goût quand même.

Ipiu remplit le verre de l'élu affamé et le sien. Puis elle s'empara d'un bel éclair au chocolat et le croqua, savourant la crème chocolatée qui fondait dans sa bouche.

_ D'où viens-tu, pour être affamé de la sorte ? lança t-elle à Lyad, entre deux bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Lyad Angwese

Lyad Angwese

Masculin Nombre de messages : 75
Age du Perso : 17

Feuille de personnage
Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue1/10Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (1/10)
Exp Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue300/1000Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (300/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:43

// Ô délice! Ô goût délicat et somptueux que celui d'une tendre viande frôlant les papilles. Les talents du cuisinier sont dieu que trop parfaits. J'en reste coi. // Remarquez le changement de registre dans ses pensées lorsqu'il est dans un état d'extase avancé.

Lyad était aux anges. Les dîner que lui avait servi Mathilde n'était que trop bon pour être préparé des mains d'une personne normale. Celui qui avait concocté ce plat était un véritable génie des petits-plats, qui dis-je, un maestro du fourneau. Lyad était comblé : Deux charmantes jeunes filles à ses côtés, à manger, un endroit où passer la nuit; que rêver de mieux?

Angwese prenait tout son temps pour déguster ce somptueux met, tout en réfléchissant à la question d'Ipiu. D'où il venait... Une question simple, et dont il allait s'empresser d'y répondre – du moins dès qu'il aurait fini d'avaler le morceau de viande qui était encore dans sa gorge.

« Je viens d'un endroit nommé enfer... J'y ai passé les 17 années les plus horribles de ma vie... Ce qui a tout changé dans ma vie est ce vaisseau... Si je ne l'avais pas vu passer, je serai encore à pourrir dans un trou à rats dans le Sud de l'Allemagne. »

// Déballage intensif de ma vie... Pour une fois que je me sens pas gêné... //

Lyad retourna la question à Ipiu, tout en regardant Mathilde, sous-entendu qu'il souhaiterait qu'elle y réponde aussi. Peut-être qu'elles aussi ont vécu le même enfer... Ou bien peut-être ont-elles simplement toujours vécu ici, à l'abri de la violence qui règne à l'extérieur, de la misère et de la pauvreté.

// Ça y est... Je commence déjà à m'attacher à elles... Boulet que je suis... //
Jude Calypso
Conseillère Divine de la Terre
Jude Calypso

Féminin Nombre de messages : 557
Age du Perso : 16 ans

Feuille de personnage
Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue3/10Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (3/10)
Exp Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue720/1000Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (720/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:02

Mathilde regardait, silencieuse, les deux autres manger avec appétit. Elle, comme d'habitude, n'avait pas faim. Elle se forçait à manger une fois par jour mais la plupart du temps elle le faisait avec récitence. Elle posa les pieds sur le petit bout de chaise qu'il restait, ramenant ses genoux à sa tête. D'un coup d'oeil alentour, elle constata qu'ils étaient seuls.

Soudain, Lyad commença à parler, ce qui la fit sursauter. Elle se rendit compte qu'elle s'était complètement déconnectée depuis le début. Alors elle écouta. Un moment même, elle leva un sourcil intrigué, mais sans plus intervenir.

Puis elle baissa les yeux, tristement. Toujours, les autres lui parlaient des différents calvaires qu'ils avaient vécus avant leur arrivée à Shima, et elle devait les écouter en sachant qu'elle devait être très heureuse, elle comparé aux autres. Même si, sur Terre, elle ne se sentait pas toujours très bien, insultée par les parents de ses amis.
Lyad Angwese

Lyad Angwese

Feuille de personnage
Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue1/10Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (1/10)
Exp Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue300/1000Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (300/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:27

« Hé Mathilde! Tu manges pas? »

Sans vraiment s'en rendre compte, Lyad l'avait presque crié. Elle avait probablement déjà mangé, d'ailleurs qui ne l'aurait pas fait à cette heure tardive? Lyad prit une grande inspiration avant d'attaquer une autre bouchée du dessert, une énooorme boule de glace recouverte de crème anglaise et de caramel. Après avoir fini le dessert, Lyad sera sûrement incapable de se lever de sa chaise, mais au moins il aura mangé pour 4 jours.

Soudain il se souvint de ce dont avait parlé Mathilde un peu plus tôt... Les 'élus'... Qui étaient-ils? Des gens comme lui, capables de faire des choses hors du commun? Et si tout le monde ici était comme lui? Si tous pouvaient voir des choses, en entendre d'autres, et sentir des choses qui n'existaient pas? Si eux aussi pouvaient faire une sorte de 'prestidigitation' à l'aide de leurs mains? Après tout, la création de choses est possible... En transformant ce qui se trouve autour...

« Au fait... »

Est-ce qu'il devait en parler? Après tout il n'était peut-être pas là où il pensais être... Et les gens le prendraient pour un fou... C'est sûr... Mais pourtant cette question semblait vouloir s'arracher de sa langue... Il devait savoir ce qu'il était vraiment... Un monstre? Ou autre chose probablement... Ou bien rêvait-il?

« C'est quoi des élus? Est-ce que eux font ça? »

Tout en prononçant ses paroles, il murmura quelque chose en allemand... ' Stern'... D'entre ses mains surgirent quelques étincelles bleues argentées qui vite devinrent rouge sang tout en chauffant intensément l'air environnant. En l'instant de deux secondes, les trois étincelles de lumière disparurent, laissant une trace noirâtre sur les mains de Lyad.

« Finalement oubliez... Je vais encore paraître pour un fou... Merci du dîner. »

Lyad se leva... Il en avait sûrement trop fait, et bientôt le monde entier serait au courant de ses pouvoirs surnaturels et il sera traité en tant que phénomène de foire. Servant d'objet d'études pour les scientifiques...
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue720/1000Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (720/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:03

À la question de Lyad, Mathilde secoua négativement la tête et répondit avec évasion, avec un léger geste vers le vague: En fait, je ne mange qu'une fois par jour.

Un léger sourire anima son visage quand elle vit le regard horrifié des deux autres. Elle avait l'habitude, on la prenait régulièrement pour une anorexique. Pourtant, elle avait simplement aucun amour pour la nourriture.

Puis, lorsqu'il reposa sa question sur les élus, elle s'apprêta à répondre, mais se leva avant qu'elle n'en ait eu le temps. Elle fronça les sourcils.

Rassieds toi! L'ordre était parti tout seul, sans qu'elle n'en ai eu conscience. Elle posa trois doigts sur sa bouche, surprise et désolée, mais continua:

Oui, c'est ça un élu. Tout le monde ici en est un. Mais nous n'avons pas tous les mêmes possibilités. Toi, tu peux faire ça, moi, je fais autre chose et Ipiu aussi.

Elle reprit son souffle avant de dire: Il y a différente catégories d'élus. Toi, tu es du feu, tu peux faire des trucs en rapport avec le feu. Moi, je suis de la Terre et Ipiu de l'Ombre. Elle comprenait, maintenant, les questions étranges de Lyad qui étaient en fait dûes à son ignorance. Mais il était étrange, que, aussi peu informé qu'il soit, il ait pu arriver jusqu'à Shima...

Il y a aussi ceux de la Foudre, la Lumière, l'Eau, l'Air et...du métal. Ici, c'est une Académie, devrais je dire, une île, d'élus. Malgré les questions qu'elle se posait, elle avait continuer son explication, comme si de rien n'était. Un sourire aimable reposait sur les lèvres fines. Pourtant, elle demanda quand même:

C'est étrange que tu soit arrivé ici avec si peu d'informations...comment t'as fait? Maintenant, elle commençait à s'interresser un peu plus à Lyad.
Ipiu Shade

Ipiu Shade

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Petit dîner à une heure tardive.. Left_bar_bleue650/1000Petit dîner à une heure tardive.. Empty_bar_bleue  (650/1000)
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:13

Ipiu ne fut pas étonnée de la réponse de Lyad. Tout les élus qu'elle connaissait avait un passé triste, horrible, déchirant, et venaient dans cette Académie afin de se reconstruire une vie. C'était pareil pour elle, ne faisant pas exception à la règle.. Pourtant elle avait bien du mal a imaginer un enfer pire que le sien.

La jeune élue ne laissait rien paraître, son visage restait neutre, mais ses yeux la trahirent le temps d'un battement de cils. Juste une seconde, on avait pu y lire toute sa souffrance, sa peine, mais heureusement, personne ne l'avait remarqué. Comme aucun des deux élus n'avait vu que son sourire ne se reflétait pas dans ses pupilles, et qu'elle avait arrêté de manger. Bon, d'un coté, son plateau ne contenait plus que 3 vienoiseries et son verre d'eau. Ipiu se renfonça dans sa chaise et étouffa un baîllement. Elle irait bien dormir, maintenant, le ventre plein.

Mais avant qu'elle ne se justifie, elle remarqua que les deux jeunes élus s'étaient activés et qu'ils parlaient entre eux. Elle n'entendit que la fin de la discussion, et compris que l'élue de la terre expliquait, pour la énième fois, le fonctionnement des pouvoirs, les différentes classes d'élus et tout le toutim.. Mais elle doutait que Lyad comprenne tout d'un coup. Une idée surgit dans sa tête et, toute fatigue oubliée, elle intervint dans la conversation.

_ Eh, Lyad.. Si t'as du mal à tout comprendre on peut te faire une démonstration de nos pouvoirs. Comme ça tu verras que tu n'es pas le seul à posséder un don, et en même temps, tu pourras comparer les différences qu'ont les catégories d'élus. Enfin, si vous êtes d'accord tout les deux, bien sûr..
Lyad Angwese

Lyad Angwese

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:57

// Comment j'ai fait, uh? //

« En fait... Il y a quelques temps un vaisseau géant est passé au dessus de l'Allemagne. Et lorsque j'en ai parlé à ceux que je connaissais, ils ne l'avaient pas vu. Ils m'ont vraiment pris pour un fou, et pour leur prouver que j'avais raison j'ai décidé de suivre la trace du vaisseau, en espérant tomber sur quelqu'un... Et me voilà, après quelques mois d'errance à pied et en divers moyen de locomotion. »

En y repensant, Lyad avait fait un sacré bout de chemin. Mais certains avaient fait des choses encore plus incroyables, comme couvrir la moitié du globe à pied, tout seuls... Il n'était pas du tout exceptionnel... Seulement... Ses pouvoirs... Ils ne les maîtrisaient pas encore parfaitement. Par moments en tentant d'utiliser un de ses pouvoirs il faisait tout cramer autour de lui...

« Est-ce que vous réussissez à contrôler vos pouvoirs? Des fois lorsque je tente de m'en servir tout m'échappe et souvent ça se finit mal... Tu me montre quelques uns de tes pouvoirs Ipiu? » 

// La dernière fois que j'ai vraiment utilisé mes pouvoirs j'ai accidentellement fait brûler une ville... Vaut mieux pas que j'essaie de faire le beau ici... //

« Cependant, je m'amuse bien avec les petites boules enflammées que je crée. »

Désolé du retard
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:11

Mathilde avait allongé ses jambes, s'était installées le mieux qu'elle pouvait sur une simple chaise de self. Elle écoutait le récit de Lyad, étonnée qu'il ait pu venir jusqu'à l'île par ce simple moyen. Plongée dans ses pensées profondes, elle ne réagit que lorsqu'il demanda à Ipiu de faire une démonstration. Comme l'autre ne tiltait pas, Mathilde se redressa et dit d'un ton ferme: Laisse là reprendre ses esprits. Je vais te montrer.

Dans un geste harmonieux, elle leva les mains au dessus de sa tête, vers le centre de la table. Et soudain, du bout de ses doigts, sortirent de longue racines brunes couvertes de roses noires et des jeunes feuilles fraiches qui s'enroulèrent autour des chaises, de la table, pour former une espèce de serre autour d'eux.

Un immense sourire éclaira son visage quand elle s'exclama:
Alors? Et toi, tu nous fais une démo?
Un éclat de malice pétillait dans ses yeux azurs. Elle adorait par dessus tout sentir la décharge chaleureuse de son esprit couler dans son corps.
Ipiu Shade

Ipiu Shade

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:00

hs : " reprendre ses esprit " xD, nan, désolée du r'tard..

Ipiu regarda avec attention la démo de Mathilde. C'est vrai que cette élue était plutôt douée, elle était sur Shima depuis longtemps. Et puis la terre.. C'est vraiment un beau pouvoir ! Surtout quand il est bien manié.

Quand la jeune fille eut fini sa démonstration, Ipiu se leva rapidement et se plaça dans le centre de la serre. Elle activa sa magie et sentit la pièce s'assombrir, comme si on soufflait sur une bougie. Ses yeux devinrent alors 2 petites fentes, lui permettant ainsi de voir dans le noir, comme les félins. La jeune élue s'assura que ses amis puissent quand même voir quelque chose, puis elle se reconcentra. Ces derniers jours, elle s'était beaucoup entraînée, ce fut donc facile pour elle de se transformer en un volupte de fumée blanc, et de se glisser entre les mailles du filet de racines. La fumée flotta un instant au dessus de la cage végétale puis se rematérialisa en Ipiu. La différence de poid l'entraîna vers le sol, mais l'élue s'agrippa aux racines et fit une petite démonstration d'acrobaties, sa vitesse et sa force étant décuplées par son pouvoir. Enfin, sentant venir l'épuisement, Ipiu se jeta en arrière et envoya une boule de ténèbre noire sur le filet végétal, ce qui le réduisit en cendre. Puis elle atterrit sur ses pieds à deux mètres de là.

Un peu titubante, Ipiu se releva et désactiva sa magie, redonnant un peu de lumière à la salle. Puis elle rejoint sa place et s'y assit avec un petit soupir.

_ Voilà, tu vois un peu les différences des pouvoirs des élus. C'est pas du tout la même chose.

L'élue de l'ombre se désaltéra un peu avant de continuer.

_ A toi maintenant !
Lyad Angwese

Lyad Angwese

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:47

// Arf... A côté mes étincelles sont rien... //

Lyad eût un sourire de honte... Il ne pensait pas avoir le niveau pour faire une telle prestation... Mais pourquoi pas essayer d'en faire de même... Il prit son inspiration et se concentra sur sa main. Au bout de quelques secondes une balle de la taille d'un ballon de foot apparut dans un grésillement assez désagréable. Lyad sentait son énergie se vider, comme aspirée par la balle de feu. Lorsqu'il arriva à bout de forces, la petite balle vola en éclats, des centaines de boules étincelantes de couleur orange, jaune et bleu électrique volèrent partout dans la salle dans un horrible vacarme.

« Voilà à quoi ressemble mon pouvoir... C'est pas aussi bien que le vôtre, mais au moins je pourrais m'entraîner à le rendre plus fort... »

Lyad se saisit de sa fourchette et commença à prendre un morceau de génoise lorsqu'une idée un peu saugrenue lui vint...

« Mathilde, Ipiu... Est-ce que vous pourrez m'entraîner un de ces jours? »
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:03

Mathilde s'était tue et comptemplait le spectacle, le regard vide. Un court instant, un éclat alluma ses yeux, lorsque Lyad fit exploser la boule de feu. Finalement, un fin sourire amusé étira les coins de ses lèvres et elle répondit, d'un ton tranquille:

Rejoins moi demain matin à la lisière de la forêt. Je t'entrainerais.

Puisque Dorgoth n'était plus là et Natsumi...absente également, il fallait bien que quelqu'un prenne le relais. Et puis...elle aimait bien Lyad et la chaleur de son aura, alors pourquoi refuser, surtout que la plupart du temps elle s'ennuyait?

Elle se leva, après s'être assurée que les autres avaient terminé et proposa:
Lyad, je te montre une chambre? Ou les douches?

Elle attrapa, par soucis d'être serviable, comme devait l'être une bonne Conseillère Divine, le plateau du garçon et le rangea, puis indiqua la porte, pour retourner au hall jusqu'aux chambres.

hj: Lyad tu commences un sujet dans les bois ou je le fais?
Lyad Angwese

Lyad Angwese

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:53

« Ça serait sympa de m'indiquer où se trouvent les douches et ma chambre... J'aimerais bien prendre une douche ou un bain avant de me coucher... Merci! »

Cette île était tout ce qu'il y avait de plus paradisiaque dans le monde. Des gens tous aussi sympathiques les uns que les autres, l'île était éloignée de toute civilisation et toute forme de pollution massive... Une véritable utopie... Rien que l'idée de pouvoir rester là encore quelques temps faisait sourire Lyad. Et avec de la chance il pourrait même trouver la signification du blason qui était sur son torse.

Käran... Son frère... Pourquoi lui avait-il légué ce pull-over... Il savait toujours ce qu'il faisait... Et ce n'était sûrement pas le fruit du hasard qu'il lui ait donné son pull...

// Inutile de penser à cela maintenant... Demain sera un jour plus propice à ce genre de réflexions... // 

Lyad se leva, saluant Ipiu et Mathilde et alla s'appuyer contre un mur... Une minute de plus assis et il allait finir par ne plus jamais pouvoir s'asseoir. Il jeta un dernier coup d'oeil au plafond, essayant de se souvenir à quoi ressemblait son frère, mais seules quelques images floues lui apparaissaient... Son frère n'était plus qu'une relique du passé, presque oublié, mais cependant toujours présent dans le coeur de Lyad.
Jude Calypso
Jude Calypso

Feuille de personnage
Arcanum:
Exp Arcanum:
Clé de l'esprit:

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:08

Suite --> http://shima.heavenforum.org/les-douches-f21/avec-lyad-et-peut-etre-ipiu-t256.htm#2542

Pour Lyad [entrainement] --> http://shima.heavenforum.org/bois-f28/entrainement-particulier-pv-lyad-t255.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit dîner à une heure tardive..   Petit dîner à une heure tardive.. Icon_minitime

Petit dîner à une heure tardive..
Page 1 sur 1