Mathilde écouta Enera, notant les moindres détails de ses paroles. Puis elle les assimila, ce qui prit un certain temps. Quand elle fut certaine d'avoir compris ce que son amie voulait dire, elle éclata de rire. D'un grand rire bruyant mais doux, communicatif. C'était bien la première fois qu'un élu lui demandait d'expliquer quelque chose de physique dans cette magie qu'était la maitrise des éléments.
Mais! Il n'y a AUCUNE logique là dedans! C'est magique, tout simplement!
Elle avait choisi la réponse la plus brève, mais aussi la moins explicite, bien que, étant passionnée de physique, elle était persuadée de pouvoir expliquer ces phénomènes. Cependant, elle préférait ne pas rentrer dans le sujet, pour parler encore librement avec l'élue de l'Air, qu'elle commençait à vraiment apprécier d'ailleurs. Elle ressentait chez elle, comme chez Asuka, une sorte de calme heureux. Et cela l'aidait à ne garder de Natsumi plus qu'un souvenir joyeux.
Non, vraiment, je ne sais pas. Mais par contre, je t'assure que ce n'est pas héréditaire, même si, quelqu'un né de deux élus et souvent élu lui même. Je suis un de ces cas!
Son regard, animé d'un éclat malicieux, restait fixé sur son amie, épiant sa réaction, prête à répondre à ses autres questions. Car Mathilde n'avait pas vraiment, elle, de questions pour l'élue de l'Air. Seule sa présence la rendait heureuse, et ce n'était que pour ça qu'elle avait demandé à la jeune fille de la rejoindre.