Sliesch avait entendu parler d'une salle de musique à son arrivée, cela faisait longtemps maintenant mais il avait appris à jouer de la guitare électrique... Enfin ça n'avait pas durer longtemps vu qu'il s'était fait virer de la maison familiale peu de temps après. Il avait néanmoins continué quand il pouvait et avait acquis un bon niveau la dextérité de ses doigts entrainés à tricher l'avait bien aidé.
Sliesch après avoir flâné entendit soudain le rythme d'une batterie au loin, il se dirigea vers la source du bruit mais celui-ci stoppa lorsqu'il pensait enfin arriver à la salle de musique. Il poussa une porte sur sa gauche et se retrouva dans une grande salle illuminé par la clarté du soleil. Sliesch souria, il y avait là bien plus que ce qu'il pouvait rêver. Quelques gors amplis étaient stocker à gauche alors qu'a droite s'étendait un véritable mur d'instruments d'excellente qualité, des guitares, des basses, 2 batteries, 2 pianos à queux et plusieurs synthés.
- woo... lâcha l'élu de la Terre
Il s'installa sur une chaise contemplant d'abord cette magnifique panoplie d'instruments, il y en avait finalement dans tout les coins si on y prêtait attention. Sliesch s'approcha des guitares, il repéra son ancien modèle, une guitare blanche, un manche en érable, 2 micros double, un simple, 5 positions... Rien n'avait changé. Sliesch la sortit de son rangement et la passa en bandoulière. Puis il s'approcha des amplis, là ça n'avait plus rien avoir, on aurait dit ceux qu'utilisait les groupes en concert au dôme de Marseille où dans d'autre gigantesque salle. Sliesch brancha le jack puis un médiator mi souple, ceux qu'il préférait. Puis alluma l'ampli, régla les paramètres, puis s'écarta prestement pour éviter un effet Larsen en allumant les micros.
Sliesch prit place sur un siège, il préférait jouer assis que debout et tenta quelques mélodies. Beaucoup de fausses notes accompagnèrent la première, moins dans la deuxième puis elle devinrent rarissime, bien que toujours quelques peu présente dans les solos rapides. Sliesch sentait ses doigts parcourir le bois presque naturellement se réchauffant au fur et à mesure, il fut content de voir qu'il n'avait pas trop perdu et se mit debout. Grisé par le son incroyable de l'ampli il décida de se lancer dans des chansons plus complexe. Le son chaud et précis était agréable pour le rock et Sliesch s'amusa à jouer quelques chansons d'un groupe bien connu en bas, sur Terre, Muse. Puis il éteignit les micros et se leva pour rajouter une pédale de distorsion dans le circuit. Puis se lança dans Wizards in Winter du Transiberian orchestra, ratant immanquablement le solo qu'il n'avait jamais réussi à maitriser.
Puis Sliesch décida de faire une pause et d'attendre, il avait posé une note sur une table du hall, visible de tous, proposant de monter un groupe pour le bal de Noël dont la rumeur était de plus en plus grandissante. Il invitait tout ceux qui le désirait à venir dans la salle de musique pour en discuter. Sliesch passa son médiator sur les cordes lançant un accord chaud et vibrant puis ferma les yeux attendants qu'il se termine et que quelqu'un se décide à venir.