Willow Marvel
Nombre de messages : 460 Age : 31 Age du Perso : 17ans Date d'inscription : 04/09/2007
Feuille de personnage Arcanum: (2/10) Exp Arcanum: (300/1000) Clé de l'esprit: Ubi Ombra Est, Sum
| Sujet: Mysterie Box, une boutique bien étrange... Sam 15 Déc - 14:48 | |
| Il faisait effroyablement froid, il neigeait depuis le matin. Il faisait déjà sombre; le soir approchait. Au milieu des rafales, par ce froid glacial, une silhouette féminine avançait. Elle n'avait sur elle que son chaperon blanc où de belles broderies or et argentées le rendait encore plus beau. Lorsqu'elle était sortie de l’académie, elle n’avait pas fait attention au temps qui faisait dehors, elle était préoccupée par son violon. Par mégarde elle avait perdu son violon, la chose la plus précieuse pour elle. Attristé, elle avait fouaillé toute l’académie, sans rien trouver… Elle continua donc ses recherches en ville. Tremblante de froid, les larmes aux yeux, elle se erra de rue en rue. Des flocons de neige couvraient sa longue chevelure noire ébène. De toutes les fenêtres brillaient des lumières: de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur de praline flottait dans l’air. Elle grelotait et frissonnait encore plus qu'avant et cependant elle n'ose rentrer à l’interna sans son violon. Elle avait les mains gelées. Elle aperçu, à quelques mètre d’elle, une petite boutique. Elle décida de rentrer quelques instants, histoire de se réchauffer un peu. Elle trouva le nom de la boutique amusante, elle s’appelait Mysterie Box. Un drôle de nom pour une boutique. La clochette de l’entrée fit son petit bruit habituel, un très joli petit tintement se fit donc attendre dans la boutique. Tout était en bois, joliment sculpté, Willow n’en revenait pas. Plusieurs objets magnifiques ci trouvaient, Willow en conclu donc, par la rareté des objets, qu’elle était entré chez un antiquaire. Elle se balada dans la salle, derrière le comptoir, une belle porte de marbre devait cacher la remise. Soudain un petit grincement se fit entendre, cette porte venait de s’ouvrir, laissant apparaître un petit homme assez âgé. Le petit vieux fluet se mit à avancer vers elle, il pencha imperceptiblement sa minuscule tête d’oiseau et ses épaules, en un geste qui lui était propre. C’était une larve, un sous-alimenté, une mèche de lampe consumée, un pauvre malheureux. Alors, tout tremblotant, il prit la main de Willow, celle-ci fut un peu surprise, que lui voulait il ? Elle se laissa faire d’une main incertaine. La bouche du vieil homme tenta même une vague ébauche de sourire et puis il dit :
-Oh… Reine des neiges éternelles, merci de m’avoir emmené ta douce enfant.
Willow resta perplexe, elle n’avait pas bien compris se que le vieil homme avait voulu dire. Puis il posa doucement sa main tremblante sur la joue de Willow. Sa main était aussi fragile qu’une une toile d’araignée, il était une feuille morte, pire, c’était un être terriblement consumé et tout proche de l’inévitable fin, et pourtant son visage était rayonnant de vie, ses yeux étaient remplient d’une immense joie étincelante. La main tremblotante et ferme, le sourire grimaçant et radieux il tira doucement Willow dans la remise.
-Viens doucement Petite fille de Reine des neiges… ton précieux est ici ! Je l’ai un peu travaillé, refait, amélioré, il brille et n’attendait que ton arrivé douce enfant.
Willow se demanda se qu’il se passé, qui était cette Reine des neiges et pourquoi diable l’appelait il ainsi. Elle savait qu’elle était aussi blanche que la neige, mais quand même !
-Où m’emmenez vous ?
-Je t’amène près de ton précieux, chère petite fille !
-Mon précieux ?
-Oui ton violon …
Sur ces mots, il s’était arrêté de bondir sur ses petites jambes, et avant prononcé d’une voie douce ces derniers mots. Aussi il s’était arrêté devant une nouvelle porte, ils avaient traversé le magasin et la remise. Cette porte était encore plus belle que celle de l’entrée ainsi que celle de la remise, elle était encore mieux sculpté dans un bois encore plus beau et plus vieux. Des dorures or étaient délicatement incrusté dans la porte. Le vieil homme sortit de sa poche un gros trousseau de clés. Il y avait une clé en bronze, une en argent ainsi qu’une en or. Il inséra celle en or dans la vieille serrure, la tournant doucement.
-Où sommes nous ?
-Dans mon atelier Mademoiselle Marvel.
-Comment connaissez vous mon nom et mon prénom ?
-Et bien dame neige ma tout dit sur vous, ainsi que son frère ma dit se qui vous été arrivé dans votre tendre et attristante jeunesse.
-De qui parlez vous ?
-Oh ! Vous été bien curieuse jeune fille, mais je vais vous dire un petit secret, votre violon à était fait grâce à l’aide de la magie, ainsi que de mes soins.
Le vieil homme lui fit un sourire rempli de malice et de mystère. Il ouvrir la porte, une odeur de bois s’en évada. Devant elle, son violon était posé sur une table en bois. Willow en resta sans voix. Le vieil homme alla prendre le violon et lui donna. Dans ses mains froides son violon était resplendissant.
-Eh … mais comment avez-vous fait ?
-Mystère et boule de gomme jeune fille !
Il la fit entrée dans son atelier, puis alla à son piano noir qui était éclairé de plusieurs bougies baignant dans leur cire. Il commença à jouer, la musique entraîna doucement Willow puis, comme si elle connaissait la suite, elle joua à son tour de son bel instrument. L’esprit de Willow s’évada un instant, plongé dans une infinie douceurs qu’elle n’avait pas ressentie depuis plusieurs années. Après avoir fini de jouer, l’homme posa ses mains sur ses genoux, une larme ruisselant sur sa joue droite. Willow sentait son cœur plus léger, essuyant sa larme, le vieil homme se leva, lui tendit une assiette remplie de chocolat fourrés à la menthe.
-Prend petite princesse, se sont tes préfères il me semble.
Sa voix était noueuse, pourquoi donc était il aussi ému ? Willow n’en savait rien. Elle pris donc un chocolat, le laissant fondre dans sa bouche, appréciant son délicieux goût.
-Mais comment savez vous que ce sont…
-Saperlipopette !!!!A tu vue leur ma jeune enfant… il faut que je ferme et vite !
Il la poussa jusqu’à l’entrée.
-Mais… Mais…
-Pas de mais qui tienne ! Demain à neuf heures je veux te voir au travaille, je t’expliquerais mieux demain… Aller dépêches toi un peu.
-Mais pourquoi reviendrais je ?
-Car tu es Willow Marvel voyons !
La grille de la petite boutique se referma derrière elle. Les lumières étaient toutes éteintes dans la boutique.
-Très bien à demain …
Murmura t elle, son violon entre ses mains, son chaperon traînant dans la neige, elle rentra à l’interna. Toute une foule de questions se bousculaient dans sa tête, Qui diable était cet homme ?!
Willow avait peu dormit, le vieil homme la hanté. A huit heures trente, elle se tenait devant la boutique Mysterie Box, qui était encore fermé. Assise en face de celle-ci elle attendait assise sur un petit muret de pierres grises et froides. | |
|