Shima Andoru L'île volante |
|
| Une séance...particulière | |
| | Auteur | Message |
---|
Dorgoth Thorn Humain
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Une séance...particulière Mar 31 Juil - 10:29 | |
| Dorgoth déambulait dans les couloirs, un peu désoeuvré. Il marchait d'un pas tranquille cherchant tant bien que mal une occupation pour cette fin d'après-midi. Il avait fouillé les étages cherchant quelqu'un avec qui discuter mais il n'avait vu que Vect dans la salle de combat et il n'avait pas du tout envie de discuter avec son frère pour le moment. Il était encore accablé par la mort de Natsumi. Même si elle remontait à plusieurs semaines. Pourtant il sentait qu'il était moins triste qu'il ne l'aurait dû. Peut-être étais-ce parce qu'il l'avait vengée, ou bien c'était la chaleur qu'il sentait à chaque fois qu'il touchait le médaillon, preuve que la conseillère divine du feu n'était pas totalement partie.
Tandis qu'il réfléchissait à toutes ces choses il était, sans trop s'en apperçevoir, redescendu dans les sous-sols de l'académie. Arrivé en bas des escaliers de pierre qui y menait il releva la tête. Allons bon. Les sous-sols...qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant à y faire. A droite une porte de fer donnait accès à la salle de combat, mais son frère s'y trouvait... Une trappe menait aux souterrains et une autre...Dorgoth sourit. La porte suivante menait au salon cinéma. Ca faisait pas mal de temps qu'il voulait y aller mais à chaque fois qu'il passait devant il avait quelque chose d'autre à faire. Mais maintenant c'était le moment idéal. Il poussa la porte battante et entra dans la salle. La salle était entièrement rouge et l'écran était comme une fenêtre blanche dans ce mur cramoisi. Hésitant sur la marche à suivre Dorgoth regarda à droite et à gauche et, finalement apperçu un petit écran encastré dans le mur. Il s'en approcha, la séace suivante était dans une demi-heure. Ca lui laissait tout le temps de se poser. Il traversa les rangées de sièges, cherchant le confortable et le mieux plaçé. Il s'installa finalement en plein centre. Il allait poser ses pieds sur le siège avant quand soudain la porte s'ouvrit et quelqu'un entra.
| |
| | | Sylphide Du Souffle
Nombre de messages : 110 Age : 32 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 25/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (2/10) Exp Arcanum: (660/1000) Clé de l'esprit: Aerie, influate en meam animus
| Sujet: Re: Une séance...particulière Ven 3 Aoû - 15:44 | |
| Sylphide entra dans la salle de cinéma. Tout était si confus dans sa tête qu'elle avait besoin d'arrêter de penser un instant, elle devait se changer les idées: et pour cela, rien de mieux que le cinéma. Elle suivit les indications sur des plans et sur indications de quelques aimables gens de cet endroit nouveau, et elle finit par arriver à destination. Elle ne savait pas où s'asseoir et décida alors de se placer juste à côté de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle se doutait qu'elle aurait du dire quelque chose, mais elle s'assit. Sans trop savoir pourquoi, après ample réfléxion, elle se tourna vers son voisin et lui demanda Je peux m'asseoir ici? vous attendez quelqu'un peut être? Je ne vous dérange pas j'espère. Sur le moment elle était très fière d'elle mais elle ne dit que finallement, ce qu'elle venait de dire était complétement stupide... | |
| | | Dorgoth Thorn Humain
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Re: Une séance...particulière Sam 4 Aoû - 21:04 | |
| Dorgoth, qui attendait depuis maintenant une bonne vingtaines de minutes, regarda Sylphide s'asseoir, sans dire un mot. Un peu prit au dépourvu il s'apprêtait à dire quelque-chose mais la nouvelle arrivante le devança.
"Je peux m'asseoir ici? vous attendez quelqu'un peut être? Je ne vous dérange pas j'espère."
Dorgoth se mit à rire à cette remarque.
"...C'est un peu tard pour demander!"
La jeune fille avait des yeux presques entièrement blancs où l'on pouvait distinguer deux pupilles un peu moins claires. Et ça donnait à son regard quelque chose de troublant. Comme si l'on contemplait quelque chose de très vaste derrière ces deux yeux. Un peu mal à l'aise le maître des cendres détourna le regard.
"Mais restez, je n'attend personne et vous ne dérangez pas....et si ça te dérange pas, j'aime pas trop vouvoyer les autres élus..."
Dorgoth, un peu par curiositée se tourna de nouveau vers Sylphide et replongea le regard dans l'étrange immensitée qu'était les yeux de la jeune fille.
| |
Nombre de messages : 110 Age : 32 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 25/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (2/10) Exp Arcanum: (660/1000) Clé de l'esprit: Aerie, influate en meam animus
| Sujet: Re: Une séance...particulière Dim 5 Aoû - 11:23 | |
| Sylphide se sentait un peu intimidé par Dorgoth : il avait l'air plus âgé qu'elle, plus sûr de lui sans qu'elle sache vraiment pourquoi elle pensait cela. Elle était un peu génée, elle s'était approchée de lui sans l'avoir jamais vu auparavant. Mais il lui donnait une impression de... il la rassurait. Elle se sentait moins seule parmis tout les gens de la salle, dans le noir. Elle se décida à le tutoyer, car elle se disait qu'il devait être un élu donc à peu près au même niveau qu'elle. Elle demanda alors pour faire la conversation Ah et, euh, c'est quoi comme film?... Tu sais de quoi ça parle? je suis un peu rentrée par ici au hasard, j'avais besoin de me changer les idées? je... Elle se tue. Aprsè tout, ce n'était pas le moment de parler de son histoire, elle n'allait pas faire le coup à toutes les personnes qu'elle croisait. Elle essaya de se détendre et s'assit confortablement dans son fauteuil, le dos bien calé, les bras sur les acoudoirs (et oui, elle fait partie de ces gens qui squattent les acoudoirs au cinéma ^^), mais continua de garder son regard dans celui de son interlocuteur, pour lui montrait qu'elle l'écoutait. Elle regardait toujours les gens droit dans les yeux quand elle leur parlait. | |
| Sujet: Re: Une séance...particulière Lun 6 Aoû - 20:52 | |
| "Ben en fait j'ai fait pareil que toi. J'avais aussi besoin de me détendre."
Dorgoth s'était habitué au regard de Sylphide qui ne le dérangeait plus trop et il pouvait maintenant la regarder dans les yeux sans flancher...Mais pas trop longtemps quand même et il finit par détourner le regard. La jeune fille s'était décidée à le tutoyer mais malgré ça elle sembait un peu mal à l'aise et ses paroles étaient hésitantes, comme si elle avait peur de lui et ça éxaspérait un peu le maître des cendres. Sans cesser de fixer l'écran il tourna un peu la tête vers Sylphide.
"Dis moi, depuis le début tu parles en hésitant et tu t'arrêtes au milieu de tes phrases, y'a quelque chose qui va pas?"
Dorgoth quitta l'écran des yeux et fixa la jeune elue de l'air avec un air ironique.
"Je te fais peur peut-être..."
A ce moment les lumières s'éteignirent. | |
| Sujet: Re: Une séance...particulière Mar 7 Aoû - 12:24 | |
| Sylphide sursauta : juste au moment ou Dorgoth avait parlé, les lumières s'éteignirent. Elle préféra ne pas répondre à la question, et vite avant que le film ne commence, elle se dépêcha de poser deux questions, sans hésiter pour lui montrer qu'elle n'avait pas peur de lui
Hey, c'est quel film qu'on va regarder? et puis, c'est quoi ton nom?
Elle avait demandé dela très vite, comme si la réponse était très importante pour elle, ce qui était peut être le cas de la deuxième question, mais la première n'était pas si utile que ça. Elle venait ici pour se détendre et oublier un peu ses soucis, pas pour passer un moment à rire ou pleurer avec les personnages fictifs du cinéma. Elle resta la tête tournée vers Dorgoth, attendant la réponse, se fichant presque de toutes les inscriptions qui allaient bientôt apparaître et dévoiler le titre du film. Le nom de son voisin de chaise était plus important que le film. | |
| Sujet: Re: Une séance...particulière Mer 8 Aoû - 11:15 | |
| Dorgoth sourit intérieurement. Décidément cette fille était assez étrange. Maintenant elle lui parlait presque avec vulgaritée. Elle devait avoir des choses à cacher où un gros problème dont elle n'osait pas parler. Mais ça l'amusait de la voir se mettre dans tout ses états pour un oui où pour un non. Il décida de lui révéler son nom mais pas qui il était par rapport à l'académie. Ca risquait de rendre le dialogue difficile si elle découvrait qu'il était un conseiller divin.
"Jte l'ai déja dis je ne sais pas du tout quel genre de films on va voir..et moi c'est Dorgoth Thorn."
Tandis qu'il lui parlait il n'avait cessé de regarder l'écran. Sur la toile blanche défilait maintenant des immeubles vus du dessus. L'image survolait une ville étrange et le titre du film s'afficha "Shot and shot". Deux coups de feu retentirent et le générique de début commença. Dorgoth se rappela qu'il n'avait même pas eu la politesse de demander son nom à l'élue de l'air en retour.
"Et toi?...tu t'appelles?" | |
| Sujet: Re: Une séance...particulière Ven 17 Aoû - 12:42 | |
| Sylphide se fichait maintenant presque carrément du film. Elle se demanda si elle ne gênait pas dorgoth en lui parlant, mais elle décida que si elle le gênait, il le lui dirait. Elle apprit enfin son nom, toujours aps le sujet ou même le titre du film, mais elle commença à penser qu'elle allait peut être sortir de la salle avant la fin du film, puisqu'elle n'en avait rien à faire, autant ne pas perdre son temps. En plus, les gens commençait à faire des "chut", "mais taisez-vous". Alors, avant de répondre à dorgtoh, elle décida qu'elle avait bien besoin de se lâcher un peu. Hé oh! Le film n'a même pas encore commencé, alors calmez vous! Si vous êtes venu pour les bandes annonces, vous n'avez qu'à changer de salle, ici, elles sont bientôt finies! Tout à coup, il y eut une seconde de silence, puis les chuchotemment reprirent de plus belle "oh, mais quelle impolitesse!", "non mais y'en a qui se croient tout permit" etc, ce qui lui permis de répondre sans gêner personne, puisqu'à présent, tout le monde parlait en même temps, presque aussi désintéressé du film qu'elle. Moi c'est Sylphide Du Souffle, enchantée. | |
| Sujet: Re: Une séance...particulière Jeu 30 Aoû - 18:20 | |
| Dorgoth regardait autour de lui un air gêné, ne sachant pas trop s'il devait prendre le parti de Sylphide où celui des personnes s'insurgeant contre elle. Il soupira, se passa une main dans les cheveux et finalement décida qu'il ne ferait comme s'il ne s'était rien passé et que discuter dans une salle de cinéma comme ils le faisaient était tout à fait normal. Il était surpris qu'autant de personnes viennent jusqu'à l'académie pour profiter de leur salle de cinéma -bien que cela ait été convenu depuis le départ avec les habitants de Shima. Il se cala un peu plus dans son siège posant son bras sur l'accoudoir maintenant libéré puisque Sylphide, occupée à converser avec les gens de derrière, s'était retournée. Elle se retourna et lui répondit avec un grand sourire. Dorgoth hocha la tête.
"Moi de même"
Soudain un main se posa sur son épaule et la secoua légèrement. Interloqué le Maître des Cendres se retourna pour se retrouver face à un homme d'une quarantaine d'années qui affichait une expression de frustration profonde qui soulignait son crâne dégarni de rides profondes. Son haleine empestait l'ail et le Dorgoth eu un mouvement de recul quand il commença à lui parler:
"Dites, vous pourriez dire à votre petite soeur de faire un peu moins de bruit? On aimerais bien regarder le film"
Le maître des cendres le fixa avec une expression hautaine. Il n'avait pas le temps pour de vaines explications il prit la main de l'homme et la retira d'un geste brusque de son épaule.
"Ce n'est pas ma petite soeur. C'est une élève de cet établissement ce qui veut dire qu'elle est chez elle ici. Et...comble de malchance pour vous JE suis son professeur et nous sommes en pleine étude de cas ce qui nécésite forcément la parole, vous en conviendrez. Maintenant rasseyez vous et je vous prierais de ne plus nous déranger."
Tandis qu'il parlait il s'était levé et des flammes dansaient dans ses yeux comme deux rapaces flamboyants tournant au dessus de leur proie. Les gens avaient reccomencés à protester mais s'étaient vite arrêtés à la vue de ces deux points orangés qui brillaient dans l'obscuritée. Un grand silence régnait maintenant dans la salle. Dorgoth se rassitun demi sourire aux lèvres, pas mécontent de l'effet produit par son intervention. | |
| Sujet: Re: Une séance...particulière Jeu 30 Aoû - 18:30 | |
| Sylphide était interloquée et stupéfaite : alors comme ça, Dorgoth était son professeur? mais elle croyait pourtant que s'était un élu. Peut être avait-il menti pour faire taire l'homme, mais elle se rendit compte qu'elle avait causé beaucoup de désagrément. Elle en était génée, et s'enfuit de la salle, laissant un petit Au revoir au Maître des Cendres puis elle ferma la porte derrière elle, se calla contre le mur et ferma les yeux pour respirer et reprendre son calme. Ce n'était pas dans ses habitudes de se laisser impressionner comme ça. Elle passa une main dans ses longs cheveux, puis décida de réentrer dans la salle. Mais pas avant un petit moment, elle se glisserais dans le noir quand le film aura commencé.
Elle s'assit par terre en se laissant glisser le long du mur, et replia ses jambes contre elle, callant sa tête dans ses genoux. Elle avait essayé d'oublier un peu ses problèmes et n'avait fait que s'en attirer d'autres! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une séance...particulière | |
| |
| | | | Une séance...particulière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|