Shima Andoru L'île volante |
|
| "Où suis-je ?" | |
| | Auteur | Message |
---|
Morrigan Undomiel
Nombre de messages : 127 Age : 32 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 22/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (1/10) Exp Arcanum: (375/1000) Clé de l'esprit: une boussole
| Sujet: "Où suis-je ?" Jeu 4 Déc - 10:59 | |
| "Où suis-je ?" Voilà bien un quart d'heure que cette question se répétait inlassablement dans l'esprit de Morrigan, annihilant toutes ses facultés d'analyse pourtant d'ordinaire relativement développées. Question dont elle connaissait par ailleurs parfaitement la réponse. Elle avait choisit, oui c'était elle qui avait décidé de gagner cette île, elle qui s'était juré d'être forte et d'aller de l'avant. Et voilà que, après tant de marche à travers champs et forêts, alors qu'elle était enfin parvenue à son but, elle restait là, le front appuyé contre la porte massive qui devait s'ouvrir sur son avenir... Quel avenir au fait ? Ah oui, elle s'était aussi juré de ne pas se poser ce genre de question. Elle était jeune mais avait suffisamment vécu pour savoir que, parfois, réfléchir le moins possible était salutaire. Elle ressentait comme une onde de chaleur dans la main qu'elle tenait depuis - depuis quand au fait ? - appuyée contre le bois. Cet endroit avait quelque chose de spécial. Cétait naturellement pour ça qu'elle était là mais elle s'émerveilla de ressentir cette magie. Elle inspira profondément et, serrant de toutes ses forces la petite boussole d'or qu'elle portait toujours en pendentif, poussa la lourde porte. Elle entra dans un espace assez vaste et en somme plutôt accueillant, mais cela ne l'aida pas vraiment à se sentir rassurée. Elle y était. Jetant à bas de ses épaules son maigre bagage, elle se laissa glisser sur le sol, ramena sa tête contre ses genoux. Elle était épuisée. Ce n'était pas une fatigue physique, elle en avait l'habitude, plutôt un épuisement moral total. Elle avait juste besoin de réfléchir... De se poser... ... | |
| | | Soul Crew
Nombre de messages : 40 Age : 32 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 11/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (0/10) Exp Arcanum: (500/1000) Clé de l'esprit: Un billet de train.
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Jeu 4 Déc - 20:59 | |
| Soul avait fini sa petite séance de reconnaissance dans le laboratoire du château (il était satisfait et cela se voyait), alors il allait prendre l'escalier du hall pour regagner sa chambre. Ses écouteurs enfoncés dans les oreilles et sa tête se remuant de droite à gauche au rythme de la musique, il ne remarqua tout d'abord pas l'autre présence dans la salle. Alors il s'arrêta au milieu du grand hall, juste au dessous du lustre, et sous la lumière, il improvisa des pas de danse qui se voulaient être ceux de Mickael Jackson. Après une petite minute à se dandiner comme un imbécile, il ouvrit vraiment les yeux, et remarqua la nouvelle, près de la porte, la tête dans les épaules. Il savait que c'était une nouvelle, parce que c'était l'heure de manger, et logiquement tous les autres Elus devaient être au réfectoire (Soul entendait des rires et le fracas des couverts). Ni une ni deux, Soul ôta ses écouteurs et s'approcha de la fille, tout en se demandant intérieurement si elle l'avait vu danser.
-Bonsoir M'dame! Soul Crew, élu du Métal, résident de la chambre numéro 8 depuis une bonne semaine.
Il espérait que sa drôle de présentation allait avoir un effet encourageant sur la nouvelle Elue. Peut-être qu'elle était très timide, comme pas mal de nouveaux, d'après le prof' Zihir. En tout cas, pour Soul, faire la conversation n'était pas un problème.
-Je tiens d'abord à te préciser que les bancs, situés de part et d'autres du hall (il désigna successivement d'un bras les quelques bancs à sa droite et à sa gauche), ne sont pas faits uniquement pour les amoureux qui se bécotent et que tu as parfaitement le droit de t'y assoir!
Il attendit une réaction de la part de le jeune femme, puis, avec un large sourire signé famille Crew, il lui tendit une main pour l'aider à se relever. | |
| | | Morrigan Undomiel
Nombre de messages : 127 Age : 32 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 22/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (1/10) Exp Arcanum: (375/1000) Clé de l'esprit: une boussole
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Sam 6 Déc - 13:25 | |
| Morrigan eut un sursaut de surprise. Abîmée dans ses pensées,qu'elle essayait de remettre en ordre, elle n'avait pas entendu approcher l'individu. Elle était d'une nature plutôt méfiante mais un sourire automatique se dessina sur ses lèvres à la vue d'un visage aussi avenant. Sa remarque sur les bancs du hall, prononcée sur le même ton enjoué que celui avec lequel il s'était présenté, lui rappela soudain sa situation ( perdue dans un lieu inconnu, assise à même le sol et pas franchement guillerette ). Un peu génée elle ramassa précipitament son sac, puis, alors qu'elle s'apprêtait à se relever, remarqua la main qu'on lui tendait. Elle releva les yeux vers l'inconnu, qui avait un sourire jusqu'aux oreilles. Après tout, puisqu'elle avait décidé d'être courageuse, autant commencer par quelque chose qui, pour la plupart des gens, ne posait aucune difficulté - les relations humaines. Elle mis une main hésitante dans celle du nouveau venu, qui l'aida à se relever. Arrivée à sa hauteur, elle commença à le détailler d'une manière que sa discrétion habituelle ne lui aurait pas permise si elle était dans son état normal ( seulement voilà, elle n'était pas dans son état normal ) : il était brun, avait les yeux noirs et espiègles, et l'air de quelqu'un qui aime beaucoup rigoler. Elle décida qu'elle l'aimait bien. Par ailleurs, s'il se trouvait ici, c'était qu'ils avaient au moins un point en commun, à savoir quelques... particularités. Il avait d'ailleurs annoncé maîtriser le métal. "Euh, je, bonjour, je..." Devant ce flot de bégaiements, elle s'interrompit brusquement, inspira un bon coup, puis, regardant le jeune homme - Soul - droit dans les yeux, reprit d'une voix claire : "Je suis Morrigan Undomiel, élue de l'Eau. Je viens d'arriver et j'avoue que je suis un peu perdue. Et bien que tu sembles être là depuis peu, tu m'as l'air de connaître cet endroit bien mieux que moi. Est-ce que cela t'ennuierait de m'aider un peu à me situer ?"
Dernière édition par Morrigan Undomiel le Sam 27 Déc - 0:18, édité 1 fois | |
| | | Soul Crew
Nombre de messages : 40 Age : 32 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 11/11/2008
Feuille de personnage Arcanum: (0/10) Exp Arcanum: (500/1000) Clé de l'esprit: Un billet de train.
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Sam 6 Déc - 21:14 | |
| Soul aida Morrigan à se relever. Il pensa alors qu'elle avait un nom étrange: "Undomiel"... Soul refoula son envie de lui demander si elle savait faire du miel. Il imaginait la tête de son frère si il avait sortit cette vanne. Mais à la place de ça, il renseigna la demoiselle sur sa situation géographique.
-Ah ouais, j'ai fouillé tout le château, et je peux te dire que tu te situes dans le hall d'entrée. Si tu suis le couloir de droite il t'amènera au réfectoire, le couloir de gauche t'amène dans un endroit bizarre, une sorte de grande sphère. Et y a aussi la salle commune des Elus de l'Eau; ta salle commune; pas loin. Et à l'étage en dessous y a un cinéma! Et la salle commune de l'Ombre... ils ont un caractère bizarre. Et ensuite...
Il s'interrompit brusquement, car il se rendit que ce qu'il disait n'avait pas vraiment d'importance, et que lui annoncer le plan de l'internat ne servirait pas à grand chose. Soul profita de cette pause pour dévisager la jeune élu de l'Eau. Elle ne semblait pas vraiment fatiguée, mais elle possédait un bagage qu'elle voudrait surêment déposer quelque part.
-Les dortoirs communs des filles sont en haut. Si tu veux, je peux t'y accompagner!
Il lui sembla également utile de la renseigner sur un autre point important.
-Il y a une Conseillère Divine pour les Elus de l'eau... Enfin, une professeur, quoi. Elle s'apelle Leïla Inaka, il me semble. Mais bon, ne te sent pas obligé de travailler tout de suite. Moi, j'ai pas vraiment commencé... On va dire que je suis dans ma période... "d'adaptatioooooon" dit-il en écarquillant les yeux et en faisant onduler sa tête pour rendre le terme un peu plus loufoque.
En effet, il ne faisait pas grand chose de ses journées, à part quelques expériences au laboratoire. Son occupation principale restait la promenade, avec ses écouteurs plantés dans ses oreilles. | |
| | | Morrigan Undomiel
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Sam 6 Déc - 21:56 | |
| Tandis qu'il parlait avec un débit des plus raisonnable, et enchaînait les mots avec une aisance remarquable, elle essaya vainement de tout enregistrer, ce qui n'était pas chose aisée. "Euh... je risque d'avoir besoin d'un petit moment d'adaptation moi aussi !" fit-elle avec un nouveau sourire. "Je n'ai pas très faim, mais en revanche je ne serais pas contre le fait que tu m'indique l'internat des filles..." continua-t-elle avec une fluidité qui la surprit elle-même. "Est-ce que tu connais beaucoup de monde ici ? Ils sont... ils sont tous comme toi ? Je veux dire... accueillants ? Et cette conseillère de l'eau, tu la connais ? Est-ce que je dois aller la voir ou bien... " Réalisant qu'un être normalement constitué ne pouvait pas répondre à autant de questions à la fois, Morrigan se tut et reprit son souffle, adressant un sourire d'excuses un peu confus à l'élu.
Dernière édition par Morrigan Undomiel le Sam 27 Déc - 0:21, édité 1 fois | |
| | | Soul Crew
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Lun 22 Déc - 21:16 | |
| A peine Morrigan eut elle achevé sa dernière phrase, que Soul lui répondit à la volée:
-Oh j'ai croisé pas mal de personnes, j'en ai rencontré au réfectoire, dans les dortoirs, mais j'en connais véritablement assez peu. Il y a mon frère ici, Heyther, c'est un Elu de la Terre, et un autre gars, Sliesch Toado, qui apprend aussi la maîtrise des cailloux. Il y a aussi les professeurs, comme Vect Zihir. Faut éviter de le vanner sur sa copine, il aime pas trop
Soul fit une petite pause pour reprendre son souffle.
-Lors de mon arrivée, j'ai rencontré Leïla Fournais, une Elue de l'Eau, comme toi. Par contre je ne connais pas la conseillère de ton Elément, et je sais encore moins où la trouver!
Il s'excusa par un large sourire. Il se rapella alors que Morrigan avait prononcé le mot "acceuillants".
-Oh oui ils sont tous sympas, je crois. Mais je pense qu'ils considèrent leurs pouvoirs avec un peu plus de sérieux que moi. J'ai une philosophie assez particulière concernant le don qui m'a été offert...
Soul préféra ne pas en rajouter pour le moment. Ce qui devait le plus importer Morrigan pour l'instant, c'était qu'il lui indique où se situait l'internat des filles. Il sourit et tira la révérence devant Morrigan.
-Si vous voulez bien me suivre, dit-il avec une voix extrêmement grave.
Il se redressa et se dirigea en direction de l'escalier. | |
| | | Morrigan Undomiel
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Jeu 25 Déc - 1:41 | |
| Morrigan ne put qu’admirer la dextérité avec laquelle Soul lui répondit, ne négligeant aucune de ses questions. N’étant pas aussi rompue que lui à la pratique de la conversation vitesse grand V, elle dut faire quelques efforts pour tout retenir. Elle s’appliqua tout particulièrement à noter les noms qu’il citait – élus de l’eau, son élément, ou des « cailloux », celui du frère de Soul. Et un type qui n’aimait pas se faire chambrer sur sa copine. Bon.
Elle était en tout cas agréablement surprise de voir qu’elle ne pouvait déjà plus dire qu’elle ne connaissait personne ici. Elle pensa un instant à sa mère, mais revint assez rapidement à la situation présente. Tout se passait plutôt bien pour le moment, il s’agissait maintenant de ne pas analyser et de prendre les choses comme elles venaient. Si elle se mettait à réfléchir maintenant, elle n’était pas sûre d’avoir la force de poursuivre.
Elle sourit à l’évocation de sa « philosophie » (qui semblait à son avis plutôt être une absence de philosophie mais qui semblait, si l’on en croyait l’aise que dégageait le personnage, être un système qui porte ses fruits), puis le suivit presque sans hésiter, et sans dire un mot, lorsqu’il s’éloigna…
Dernière édition par Morrigan Undomiel le Ven 26 Déc - 23:30, édité 1 fois | |
| | | Soul Crew
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Ven 26 Déc - 0:40 | |
| Soul fut surpris que Morrigan enregistre tout ce qu'il débitait sans dire un mot. Lui qui était habitué aux dialogues interminables et sans queue ni tête avec son grand frère s'étonna de l'absence de réponse de son interlocutrice. Elle lui sourit et, toujours sans rien dire, le suivit vers le grand escalier. Soul lui rendit aimablement son sourire, puis il se mit alors à grimper rapidement jusqu'au premier palier, d'une démarche dansante qui pouvait paraître étrange si l'ont était pas habitué. Il suivait le rythme de la musique, en sautillant de marche en marche. Parfois, il en sautait deux d'un coup, parfois il effectuait un saut à cloche pied sur une. Presque arrivé en haut, il tenta même d'effectuer un moonwalk le long d'une marche. Et il n'était pas gêné le moins du monde. Cet internat, il s'y sentait vraiment chez lui. Il attendit que Morrigan le rejoigne, puis se contenta de marcher pour rejoindre la porte du dortoir des filles. Puis il se gratta le menton, se voulant l'air pensif.
-T'as l'air stressée... détend toi! Tiens, tu veux écouter de la bonne musique??? Il lui tendit son lecteur et ses deux écouteurs.
Il jeta un coup d'oeil par delà la fenêtre au bout du couloir, qui offrait une belle vue sur les lumières provenant du village de Shima, et qui en dessinaient les ruelles dans la nuit.
-Ici, c'est le paradis... dit-il calmement en hochant la tête, même si on vit un peu isolés. M'enfin, c'est une île, quoi. Je sais pas si t'as déjà eu la chance d'aller sur une jolie petite île, pommée au milieu de millions de litres de flotte, mais c'est super cool!
Enfin, il disait ça, mais en vérité, il était juste aller voir une fois des amis à ses parents en Guadeloupe, et il s'était ennuyait ferme, surtout qu'à cette époque là, son frère avait déjà fugué. Cela faisait de lui un menteur, mais qu'importe, c'était pour la bonne cause.
-Bon, c'est ici que je te laisse. Il désigna d'un mouvement de tête le dortoir des filles. Je fout pas un pied là dedans. | |
| | | Morrigan Undomiel
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" Sam 27 Déc - 0:13 | |
| Tout au long du trajet, Morrigan put observer l’étrange individu exécuter tout un tas de pas de danse assez… intéressants. Elle ne put retenir un éclat de rire quand ils arrivèrent en haut de l’escalier, elle n’avait jamais rencontré quelqu’un qui semblât aussi à l’aise que lui, absolument partout où il mettait les pieds. C’était une qualité qu’elle était très loin de posséder, et qu’elle admirait d’autant plus chez les autres.
Et puis, cette légèreté lui remontait sérieusement le moral, elle qui en avait bien besoin. C’était juste le coup de main dont elle avait besoin pour être positive comme elle savait l’être d’habitude. C’est bien volontiers qu’elle prit les écouteurs qu’il lui tendit : s’en échappait une musique assez rythmée et dansante (elle n’en attendait pas moins de lui), pas le genre qu’elle avait l’habitude d’écouter mais elle l’apprécia tout de même.
Elle sourit en l’écoutant vanter les mérites de l’endroit, on aurait dit une publicité vivante. Un moment elle se demanda s’il ne disait ça que pour la rassurer, puis elle se dit que si ce qui se dégageait de lui reflétait sa vie ici, il n’avait pas dû trop souffrir…
Si elle avait déjà été sur une île en plein océan ? Cette allusion la fit rire : assurément elle avait déjà vécu le fait d’être perdue « au milieu de millions de litres de flotte », avec un horizon bleu plein de promesses où que se porte le regard, même si la plupart des îles qui l’avaient accueillie étaient quelque peu inhospitalières, la plus notoire étant constituée de bois et de toile cirée. Sauf qu’elle se trouvait à présent quelque part sous des « millions de litres de flotte », en bas, sur Terre. Elle chassa promptement cette pensée. Ce n’était pas le moment de flancher. Elle utilisa regard franc et amical posé sur elle comme bouée de sauvetage. Oui, heureusement qu’il était là. Ils étaient arrivés.
« Je fous pas un pied là-dedans ». Tiens ? Elle était sûre que si on le poussait un peu il ne se ferait pas trop prier… Elle se mordit la lèvre pour ne pas le lui faire remarquer, songeant aussi qu’il devait préférer être accompagné d’un (voire plusieurs) représentant de la gente masculine avant de s’aventurer dans l’antre des fauves. Se retenant de rire (c’était mesquin), elle se tourna vers lui et lui adressa un regard de remerciement sincère :
« Bon, eh bien, merci pour tout, je devrais m’en sortir maintenant ! Je pense qu’on aura l’occasion de se revoir, alors… à plus tard ! »
Et sur un dernier sourire, elle se détourna de lui pour entrer dans le dortoir… Maintenant, son histoire allait pouvoir commencer à s’écrire…
(Dorgoth: Noté) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Où suis-je ?" | |
| |
| | | | "Où suis-je ?" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|