Mitsuko Hikari
Nombre de messages : 74 Age : 31 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 22/12/2007
Feuille de personnage Arcanum: (3/10) Exp Arcanum: (160/1000) Clé de l'esprit:
| Sujet: P'tit détour par l'hospice [PV Vect] Mer 3 Déc - 20:57 | |
| [ HS : Moi j'dis, Vect, t'es un faignant! T'avais la flemme de créer un nouveau topic, alors c'est à moi d'le faire ù__ù C'pas normal, faut se révolter contre les admin's ] Bras dessus, bras dessous, comme de vieux amis s'étant revus depuis peu (ce qui avait une part de vérité), les deux jeunes Elus avaient poussé simultanément la porte et pénétré dans l'infirmerie. Mitsuko ne connaissait pas du tout les lieux, elle n'avait jamais eut le temps -et surtout les raisons- d'y aller. En effet, elle s'arrangeait toujours pour éviter ce genre d'endroit. Elle balaya l'immense salle d'un simple regard, et se fit rapidement une idée de l'endroit : accueillant. Des lits s'alignaient tout le long des murs, protégeant l'intimité de leurs locataires par de fins rideaux blancs, opaques. Une infirmière s'affairait près d'un patient, lui donnant sans doute ses médicaments. Le soleil couchant parvenait à percer les hautes fenêtres, baignant la grande pièce d'une lueur orangée. Mais malgré ça, ce calme qu'y régnait, Mitsuko se réjouit à l'idée de ne pas être malade. Bien que l'idée de rester tout une journée à se reposer soit tentante, elle préférait de loin se reposer, et profiter de son retour, pour se ressourcer.Elle reporta son attention sur Vect et s'aperçut qu'un autre homme s'était approché. L'examinant rapidement, l'Elue en conclut qu'il devait être le médecin, au vue de ses vêtements. Elle lui adressa un sourire poli. Semblant peu respectueux des convenances, il s'était déjà approché de Vect et lui avait donné un grand coup dans le ventre, ce qui semblait être chez lui, un signe de bienvenue. Sous le coup de la surprise, Vect se courba et Mitsuko réprima un sourire. Elle ajouta quelques mots, en se moquant gentiment de lui.- Hé bien, on dirait que t'es connu ici! Dis moi, t'es du genre à venir ici dès que t'as mal quelque part ou c'est que t'es tout le temps malade? P'tite nature va....Elle lui balança son sourire, dévoilant toutes ses dents, mais n'eut pas le temps d'ajouter d'autres mots, il était déjà perché sur le dos du médecin. Après qu'il soit redescendu, Mitsuko lui répondit.- Ah, j'vois que j'suis devenue indispensable! Bien sûr que j'te suis! Accompagnant de gestes ses paroles, elle lui emboîta le pas, jusqu'au lit que l'infirmière leur désigna du doigt. Pendant que son Conseiller Divin s'allongeait, elle tira un tabouret, non loin de là, et s'assit auprès de sa tête. Elle avait perdu son ton ironique et le fixa quelques instants, dans les yeux. Elle baissa la tête et sembla découvrir à quel point ses baskets étaient passionnantes.- Dis moi, j'me demandais si... si tu voudrais bien reprendre les cours avec moi. Parce que, bien qu'on ai déjà apprit pas mal de trucs, j'sais qu'il me reste beaucoup à apprendre. Et puis, j'aimais bien ta façon d'enseigner. Elle sourit, se remémorant les instants passés. Elle releva la tête, d'un seul coup. Ça te dirait que, quand tu s'ras sortit, on aille faire un tour dans la ville? Soudain, elle avait une envie folle de se promener dans les rues éclairées qu'offrait la cité de Shima, en ne pensant plus à rien, si ce n'est qu'à s'amuser. Tout ça lui semblait tellement loin ; elle ne se rappelait d'ailleurs même plus s'il elle l'avait déjà visité. Elle sourit à Vect, espérant de tout son coeur qu'il ne déclinerait pas cette invitation. Mais bien sûr, il fallait d'abord qu'il se guérrisse pour envisager une quelconque sortie, par cette température hivernale....
| |
|