Shima Andoru L'île volante |
|
| Une belle journée | |
| | Auteur | Message |
---|
Rie Amane
Nombre de messages : 28 Age : 38 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Arcanum: (1/10) Exp Arcanum: (670/10000) Clé de l'esprit: Fiat Lux
| Sujet: Une belle journée Dim 1 Juin - 18:11 | |
| De: Chambre des filles. - Citation :
- Sylphide se demandait tout de même si en abordant le sujet des amours contrariés de Rie, elle n’était pas impolie. Même si elle ne s’inquiétait pas à propos de cela, elle craignait quand même qu’il y ait une ambiguïté un jour entre elle, et c’est ce qu’elle désirait le moins puisque Rie semblait être quelqu’un de très bien. Sylphide ne voulait pas être gênée par rapport à elle et en demandant si Rie était déjà tombée amoureuse d’une fille hétéro elle n’avait pas été trop claire dans ses intentions. Ce n’était pas qu’elle voulait cacher quoique ce soit ou parvenir par des moyens détournés à la réponse qu’elle souhaitait entendre, mais elle ne se voyait pas dire à Rie : "Bon que tout sois clair, moi je suis hétéro et j’espère que tu ne t’imagines rien avec moi parce que tu risques de souffrir si je dois te répondre que je ne suis pas amoureuse de toi" sans que celle-ci ne le prenne très mal, et que cela casse tout dès le début. Sylphide n’avait pas la prétention de se proclamer magnifique, mais elle se demandait ce que pensait Rie d’elle. Heureusement, l’élue de la lumière lui répondit simplement :
"Tu n'as pas à te poser des inquiétudes sur mon cas: je ne te sauterais pas dessus et ne calcule pas tes paroles pour ne pas risquer de me blesser. Je sais que tu es très gentille et que tu ne veux pas me faire mal d'accord?
Je ne risque pas de rencontrer un seul grand amour moi. ^^ Merci de me rassurer quand même, c'est vraiment très gentil... ça m'est déjà arrivé, d'être amoureuse d'une fille hétéro. C'est dur, c'est vrai. Mais on s'en remet après une bonne discussion! ^^ Ce qui est plus dur, c'est de trouver des personnes qui peuvent partager l'amour, ça c'est encore plus dur."
Ouf, elle ne l’avait pas mal prit, tout allait bien. Mais Sylphide comprit lorsque Rie lui répondit qu’elle avait très bien saisit le sens de ses paroles qu’elle "calculait pour ne pas la blesser". Elle ne calculait pas vraiment ses paroles, elle cherchait juste la meilleure forme pour que Rie ne les trouve pas dures. En tout cas, l’élue de l’air sourit, elle aimait bien la façon dont Rie lui parlait, et même quand c’était elle, Sylphide, qui tentait de la rassurer sur son état d’esprit, Rie finissait quand même par changer les rôles et la rassurer elle, en lui disant qu’elle était gentille et tout. Sylphide trouvait quand même que maintenant que tout était clair entre elle, qu’elles avaient parlés d’elles, de leur vie, sans rentrer dans les détails, elle n’avait plus de raison de refuser d’aller dehors. Il faisait beau, on voyait bien que l’été arrivait, et depuis que son fardeau s’était allégé grâce à Rie, Sylphide se sentait beaucoup moins fatiguée, même s’il était vrai que toutes ses angoisses lui avaient juste donné un moment de repos. Là, elle était avec une amie, tout allait bien, mais Sylphide n’était pas dupe, elle se connaissait bien et savait qu’elle allait continuer à se poser des questions, à chercher à parler au conseiller divin de l’air, à farfouiller partout pour trouver ce qu’il lui était arrivé. Mais pour le moment, elle passait du temps avec Rie, et tous ses soucis gardaient leurs distances respectueusement. Sylphide se tourna alors vers Rie avec un grand sourire, elle ne s’était pas rendue compte que Rie avait eut un coup de blues avec l’évocation de ses anciens amours. Elle se leva du lit, et lui demanda joyeusement
Si ton invitation tiens toujours, je veux bien aller me promener dehors… Enfin, sauf si tu préfères rester à l’intérieur.
Sylphide venait de remarquer que, malgré le fait qu’elle se soit reprit, Rie avait une lueur triste dans les yeux. Elle se mordit la lèvre en se maudissant pour avoir été si maladroite en évoquant des trucs pareils. Evidement, si elle demandait à Rie si elle était déjà tombée amoureuse d’une fille qui ne l’aimait pas, elle aurait du se douter qu’après ça, Rie serait peut être un peu déprimée. La jeune fille se maudit intérieurement
°°Mais que je suis conne, c’est pas vrai de faire des trucs pareils°° --------------------------------------------------------------------------------- Rie est contente que tout soit clair, Sylphide est donc certaine de ne pas devoir s'en faire. De toutes façons, forcer n'est pas le genre de l'élue lumineuse! Mais celle-ci garde quand même à l'esprit ceci: tout le monde change et donc, Sylphide pourrait bien un jour changer de bord, qui sait? Mais là n'est pas la question en ce moment, Sylphide demande si Rie veut toujours sortir, avec comme un air de regrets suite à l'une de ses questions. La nouvelle élue ne veut pas qu'elle se mine l'esprit avec ça, elle dit donc, tout en se changeant, mettant une robe légère au dessus de ses sous-vêtements:"Ne t'imagines pas que parler de mes râteaux me rend triste, j'ai gardé beaucoup de bon souvenirs alors c'est à ça que je pense." Elle attend un peu au cas où Sylphide voudrait se changer elle aussi, après avoir marqué son accord pour la sortie. Rie avait bien envie d'aller boire quelque chose à la taverne.
Elles partirent donc et chemin faisant, Rie découvre les lieux avec plaisir, pour arriver à la ville de Shima Andoru. Elles marchent un peu et dés que Rie voit le lieux des assoiffés, elle y entraine Sylphide. Par chance, il y a une terrasse, elles vont donc profiter du soleil.Un serveur arrive:- Que souhaiteriez-vous, chères demoiselles? °°L'est mignon lui.^^°° "Moi un thé aux pommes et le serveur. XD" - Ahahah! Vous avez de l'humour. ^^ C'est noté. Cependant, peut-être le serveur pourrait poser un rendez-vous... -Et vous? (vers Sylphide) | |
| | | Sylphide Du Souffle
Nombre de messages : 110 Age : 32 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 25/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (2/10) Exp Arcanum: (660/1000) Clé de l'esprit: Aerie, influate en meam animus
| Sujet: Re: Une belle journée Dim 1 Juin - 19:36 | |
| Sylphide ne fut qu'à moitié convaincue par les paroles de Rie, car même si la jeune fille semblait tout assumer et ne pas s’en faire, l’élue de l’air avait bien vu la tristesse de refléter dans ses yeux. Cependant, Sylphide en avait marre de vouloir savoir ce que pensait Rie et agir en conséquence, car visiblement, ça ne servait à rien sinon à ce qu’elle ne soit pas naturelle. Il fallait vraiment qu’elle arrête de penser à tout cela, elle avait assez de soucis pour s’en rajouter. Elle se contenta de sourire à Rie et comme celle-ci n’était pas pressée et lui laissait le temps de se changer, elle décida d’aller prendre une douche rapide, puisqu’elle ne savait même pas si elle en avait prit depuis son dernier souvenir. Et puis lorsque l’eau coulait sur elle, fraîche de préférence, elle se détendait et avait l’impression que tout son être, et pas seulement son corps, était purifié, lavé de tout. Elle signala donc à Rie qu’elle s’absentait cinq minutes, juste le temps de se changer après, et elle emporta des vêtements propres pour n’avoir plus qu’à mettre ses chaussures quand elle reviendrait. De toute façon, Rie était en train de se changer et comme ça, elle l’attendrait un peu moins longtemps. L’élue de l’air se pressa, sachant très bien qu’elle ne mettait jamais cinq minutes pour se doucher, encore moins lorsqu’elle devait s’habiller après, mais elle n’avait jamais eut à se dépêcher et c’était pour cela qu’elle prenait généralement tout son temps. Là, elle marcha d’un pas assuré et rapide dans les couloirs, elle se souvenait tout de même de l’académie et des lieux les plus importants. Quand elle fut dans les douches, il n’y avait personne évidemment, aussi elle n’eut pas de contre temps, à ce moment de la journée, les gens ne se douchaient pas vraiment. Elle fit si vite, qu’en deux minutes elle était lavée, et il ne lui fallu pas plus pour s’habiller. Un pantalon en toile blanc, un chemiser blanc au-dessus d’un T-shirt blanc, elle ne changeait pas vraiment de couleur lorsqu’elle s’habillait. Lorsqu’elle revint dans la chambre, les cinq minutes s’étaient à peine écoulées. Elle mit rapidement ses chaussures (blanches ^^) puis les deux élus se mirent en route.
Rie ne lui dit pas où elle l’amenait, et Sylphide ne posa pas la question, préférant avoir la surprise. Mais quand elles marchèrent sur le sentier en direction de la sortie de l’académie, l’élue de l’air devina qu’elles se rendaient sûrement en ville. En effet, elle ne se trompait pas et les deux jeunes filles parvinrent jusqu’à la ville rapidement. Sylphide ne connaissait pas les villes qu’il y avait autour de l’académie de Shima, elle s’était juste rendue une fois avec Kuroya afin d’acheter des affaires le jour de leur arrivée. Elle se promena donc en compagnie de Rie dans les rues, et regardait partout autour d’elle, réjouie de voir tant de monde et de nouveaux endroits. Mais elle ne se baladèrent pas très longtemps, car Rie avait une idée en tête, et dès qu’elle vit une sorte de bar ou de restaurant, elle l’y emmena. Ce n’était ni l’un ni l’autre, juste une taverne qui semblait avoir une ambiance très sympathique. D’ailleurs, en entrant, Sylphide se concentra et sentit sans bien les discerner les auras d’élus qui s’étaient donnés rendez-vous ici. L’endroit semblait jouir d’une bonne réputation et d’une aussi bonne clientèle. Rie conduit Sylphide vers une terrasse ensoleillée, et c’était assez agréable. Un serveur vint rapidement prendre leur commande. Il leur demanda tout simplement
- Que souhaiteriez-vous, chères demoiselles?
Sylphide se mit aussitôt à avoir des idées noires. Ce qu’elle souhaitait, ce n’était sûrement pas aussi simple à avoir qu’une boisson, mais dès qu’elle entendit Rie répondre à la question, elle laissa passer un sourire. C’était fou le talent qu’avait cette fille pour détendre l’atmosphère. Par réflexe, et parce qu’elle se sentait bien, son sourire devint un rire clair et léger quand le serveur rit aussi et répondit à Rie. Même lorsqu’il se tourna vers elle pour prendre sa commende, elle ne tiqua plus en se disant qu’elle voudrait bien savoir ce qui lui était arrivé, et répondit simplement en souriant, encore sous" l’effet Rie"
Je boirais bien quelque chose de frais à la framboise. Un sirop, ou un hydromel plutôt. Vous avez ça ?
Le serveur acquiesça et alla s’occuper de leur commande ainsi que des autres clients. Sylphide se tourna vers Rie et lui sourit. Ce n’était pas un simple sourire donné comme ça, parce qu’il faisait beau ou parce qu’elle voulait lui montrer qu’elle se brossait bien les dents. C’était plus profond, un remerciement, une parole adressée à Rie en silence, lui montrant que sa présence lui faisait très plaisir. Mais aussi, Sylphide ne savait pas meubler la discussion, elle préférait écouter, sourire, mais elle ne savait pas quoi dire et lorsqu’on ne lui parlait pas, il y avait de gros blanc, un ange, ou plutôt toute une colonie passaient. Elle ne dit rien, se demandant si Rie allait lancer la discussion, mais le serveur revint avec leur boisson, puis après avoir adressé quelques paroles et un sourire à Rie, il partit s’occuper des autres. | |
| | | Rie Amane
Nombre de messages : 28 Age : 38 Age du Perso : 17 ans Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Arcanum: (1/10) Exp Arcanum: (670/10000) Clé de l'esprit: Fiat Lux
| Sujet: Re: Une belle journée Lun 2 Juin - 15:37 | |
| Rie avait remarqué sur le chemin que Sylphide n'avait pas l'étoffe d'une pipelette, tant mieux, l'élue de lumière aimait bien le silence aussi. Après sa commande, Sylphide adresse un sourire à son amie. Pas un sourire banal, mais un sourire qui reflétait quelque chose de profond. Rie ne savait pas ce que, exactement, ce sourire voulait signifier mais une certitude était là: l'élue de l'air était heureuse. Rie adresse en retour un clin d'œil, d'un air entendu.
Il y eu un silence, Rie ne savait pas vraiment sur quoi commencer la discussion, elle cherchait. ^^ Mais le serveur revint vite avec les commandes, en parlant un peu à Rie, lui adressant un sourire sans équivoque:- Quel jour quelle heure? "Choisis." ^^ - Les fontaines vers 17 heures? "Ça me va." ^^ Cette discrète petite discussion de quelques secondes suffit aux deux jeunes gens pour se donner un rendez-vous qui risquait d'être galant. Rie ne perdait pas son temps en tout cas. ^^ Elle but un peu de sa boisson, un thé froid aux pommes. Ensuite, elle relève la tête vers Sylphide et dit, ce qui avait bizarrement l'air d'être inspiré de sa "discussion" avec le serveur."J'adore Shima, les gens sont si sympathiques..." ^^ Il était évident qu'avec son physique et sa joie de vivre, Rie ne pouvait pas s'attirer beaucoup de méchanceté. Mais elle semblait toujours s'étonner de petites choses logiques telles que celles-là. Elle reprend alors une discussion normale avec Sylphide, sur un sujet neutre de préférence."Il faudra qu'on visite un peu les bâtiments, pour s'y retrouver un peu. ^^ Tu sais où est l'infirmerie? C'est là que je vais pouvoir développer mes capacités correctement." | |
Nombre de messages : 110 Age : 32 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 25/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (2/10) Exp Arcanum: (660/1000) Clé de l'esprit: Aerie, influate en meam animus
| Sujet: Re: Une belle journée Mar 3 Juin - 2:58 | |
| Sylphide, même après avoir passé plusieurs heures durant lesquelles Rie lui avait montré son franc parler et la façon qu'elle avait de nouer des contacts facilement, fut étonnée de voir à quel point il lui était facile de se lier d'amitié (et peut être plus, qui sait?) avec de parfaits inconnus. Si seulement elle avait pu avoir le même don, les choses se seraient peut être passées autrement. L'élue de l'air aurait peut être réussi à amadouer Enpia, au début, elle se rappelait tout de même qu'elle avait voulu être son amie et l'aider, jusqu'à ce qu'elle découvre à quel point cette fille était odieuse... même si elle gardait toujours une part de bien en elle. Malheureusement, Sylphide n'avait pas réussit à nouer des liens avec Enpia, qui était devenue une "ennemie" et qui avait fini par la tuer. Si seulement Sylphide avait su comment s'y prendre avec elle, elle qui semblait gardait tant de choses en elle. Mais le passé était passé, et elle ne reverrait sûrement jamais l'élue de l'ombre. Elle était bien "morte" de ses mains, et des choses encore plus étranges lui arrivèrent par la suite. Et pourtant, Sylphide pensait toujours qu'elle aurait pu mieux s'y prendre avec cette fille. Mais qu'est-ce qu'il lui était bien passé par la tête pour qu'elle veuille l'étrangler? Sylphide repensa à tant de choses, ses idées noires étaient revenues à l'assaut, lui faisant ressasser le passé, revivre sa mort, ses moments de doute et de panique, son enfermement dans la salle des cristaux, son réveil devant Shima, son nouveau réveil devant Shima...Elle repensa également à sa mère, et ses pensées sombres planaient autour de Sylphide tels les vautours qui lui volèrent la vie de sa mère. Sylphide parait loin dans ses souvenirs, trop loin, et soudai, une voix la ramena à la raison. Rie lui parlait. Cela suffit pour faire prendre conscience à l'élue de l'air de la chance qu'elle avait et de rechasser ses soucis. Rie était avec elle, elle la maintenant en vie d'une certaine manière, et Sylphide se jura de penser à elle lorsqu'elle irait mal. En attendant, elle n'avait aps entendu ce que lui avait demandé son amie. Sylphide prit un air penaud et lui dit
Je suis désolée, mais j'étais ailleurs. Pardon. Qu'est-ce que tu disais déjà?
L'élue de la lumière le lui répéta, et Sylphide hocha la tête. Elle avait peut être vécu à Shima et elle pensait de souvenir des lieux les plus communs, ceux auxquels elle allait le plus souvent (forêt, salle commune, bibliothèque, douches...) mais peut être qu'en neuf mois, les lieux avaient changés. En tout cas elle pensait se rappeler où se trouvait l'infirmerie mais s'étonna de ce que lui disait Rie
Je veux bien me balader avec toi dans les bâtiments, même si je les connais déjà un peu, mais je ne comprend pas : pourquoi tu veux aller à l'infirmerie pour développer tes capacités? Tu as le pouvoir de soigner les gens?
Sylphide avait déjà entendu parler de certains élus qui savaient soigner grâce à leurs pouvoirs, mais elle n'en avait jamais vu à l'œuvre. En tout cas, il était vrai qu'elle se rappelait que c'était des élus de la lumière qui contrôlaient cette capacité. Mais elle pensait que c'était juste une rumeur. Après tout, c'était finalement logique, la lumière est souvent le synonyme du bien, de quelque chose qui aidait en tout cas, et peut être que seuls les élus de la lumière pouvaient soigner grâce à leurs pouvoirs. Enfin, pour l'instant Rie ne lui avait pas encore répondu, donc Sylphide ne pouvait avoir aucune certitude. Cependant, si c'était cela, il fallait qu'elle lui demande si cette capacité de soigner pouvait s'apprendre. | |
| | | Rie Amane
| Sujet: Re: Une belle journée Mar 3 Juin - 20:12 | |
| Rie, dans sa bonne humeur, n'a pas remarqué que Sylphide n'écoutait pas. Quand l'élue de l'air lui demande de répéter, elle ne se fait pas prier, supposant que son amie a des tas de choses dans la tête. Rie a toujours ce petit sourire agréable, le sérieux n'étant pas vraiment sa spécialité (au niveau du visage). Sylphide posant la question qu'il faut, elle peut entamer la discussion."Oui je soigne. ^^ L'esprit et le corps si je puis dire... X3 Je fais aussi de la lutte contre les forces obscures, de la divination amoureuse, ... Enfin, je ne suis pas encore très douée, je sais juste soulager le mal, ce genre de petites choses. Mais la divination par contre, c'est pas sorcier... XD " Continuant de boire sa boisson de temps à autres, elle est attentive à Sylphide, semblant la détailler. Elle ne se rend même pas compte de cela, ayant pris pour habitude de déceler les petits signes négatifs ou positifs émis par les gens, afin de savoir dans quelle humeur ils sont (elle ferait un malheur au poker^^). "Si tu veux, je peux voir un peu qui te plairait, au niveau du caractère... Moi je le fais tout le temps pour repérer mes petits amis potentiels. ^^ " Elle ajoute:"En plus, il suffit souvent de regarder en détails les gens, pour voir comment ils sont dans leur tête." Bien sûr, l'amour étant aveugle, son avant dernière phrase suppose qu'elle a prospecte auprès de ses camarades pour voir avec qui elle pourrait sortir (et aussi lier des amitiés), et peut-être plus si affinité... voire être amoureuse tout simplement. | |
| Sujet: Re: Une belle journée Jeu 5 Juin - 19:05 | |
| Sylphide écoutait Rie attentivement. Apparemment, Rie savait faire autre chose que simplement maîtriser son élément, même si Sylphide pensait que la lumière n'en était pas vraiment un, d'où la différence. Elle, en tant qu'élue de l'air, savait uniquement se "servir" de l'air, même si elle détestait les élus qui disaient ou prétendaient contrôler, maitriser, dominer leur élément et l'utiliser. Sylphide voyait l'air autrement, mais il était vrai qu'elle pouvait s'en "servir". Cependant, elle avait souvent considéré les élus de l'ombre et de la lumière à part, comme s'il avaient accès à autre chose que la magie des éléments. Ils semblaient pouvoir soigner, maudire, user de sorcellerie ou d'autres choses. Sylphide espérait de tout son cœur de ne pas être déçue si jamais elle devait apprendre qu'elle ne pourrait pas faire comme Rie, et lui posa la question légèrement, en essayant elle-même de ne pas y accorder grande importance, tout en répondant à ce qu'elle lui demandait.
Hum... je ne sais pas si j'ai très envie que quelqu'un me dise ou plutôt me prédise qui pourrait me plaire ou qui ne pourrait pas. Je n'aime pas trop ce genre de chose, même si je le respecte, car, et après tout ce n'est peut être qu'une impression fausse venant de moi, mais j'ai l'impression qu'on me dit ce que je suis, ce que je vais faire. Et ça ne me plait pas tellement. Je préfères me fier à ce que je pense.
Mais changeons de sujet, parles moi un peu plus de ce que tu peux faire pour soigner les gens. Je trouve ça très intéressant, et d'ailleurs, si c'était possible, je rêverais de faire comme toi. Tu l'as apprit avec le religieux? C'était dur ou pas ? Je me demande si moi aussi je pourrais l'apprendre.
Puis après avoir parlé, elle continua à boire sa boisson. L'hydromel de framboise était très bon, mais le mieux était le soleil qui venait réchauffer les deux élues, ainsi que le vent qui soufflait toujours chaudement. Pourtant, Sylphide était encore anxieuse. Elle voulait redécouvrir ses pouvoirs, mais pourtant, il semblait qu'il lui manquait quelque chose. Toujours, lorsqu'elle était sur Tara, elle avait usé de l'air comme bon lui semblait, et maintenant, à Shima, quelque chose semblait la bloquer, comme une porte qu'elle devrait ouvrir. Mais comment ? Pendant qu'elle avait écouté Rie, elle avait voulu faire tourbillonner un amas de feuilles, et pourtant, elles s'étaient à peine levées pour danser dans le vent. Tout à l'heure, dans la chambre, après s'être réveillée, ça lui avait paru si simple, mais elle ne se souvenait plus de ce qu'elle avait fait. Qu'est-ce qui pouvait bien être différent ? Elle décida de demander cela à Rie après. Finalement, elles avaient trouvé le bon sujet. Tant qu'elles parleraient de magie, Sylphide ne cesserait de vouloir discuter avec l'élue de la lumière. | |
| | | Rie Amane
| Sujet: Re: Une belle journée Ven 6 Juin - 21:58 | |
| Rie n'est ni déçue ni vexée par le refus de Sylphide, cette dernière pensait comme elle voulait... d'ailleurs, si elle avait trouvé les "habitudes" de Rie bizarres ou immorales, l'élue de lumière n'en aurait pas vraiment tenu compte. Non pas par mépris mais par simple principe. Rie marque un air entendu pendant qu'elle écoute Sylphide.
"OK, je ne force personne. ^^
Soigner... ben c'est difficile comme n'importe quelle maitrise je suppose. J'ai ce genre de capacité tout simplement parce que je suis faite pour faire ça... je suppose aussi. En fait, j'ai su que j'avais ce genre de pouvoirs assez tôt, mais je n'y arrivais jamais et mes parents le voyaient d'un œil inquiet: ils avaient peur qu'on me prenne pour je-ne-sais-quoi. ^^ Et puis j'ai été chez le moine qu'on surnommait ero-kami, il m'a aidé et puis j'ai commencé à pouvoir utiliser mon don."
"Je ne sais pas si tu peux apprendre, qui sait? On ne sait jamais..."
Rie avait un peu peur que Sylphide ne veuille remplacer son élément à la place du sien, qui semblait être assez "problématique". Elle ajoute tout de suite après son discours précédent.
"Mais ce serait bien si tu essayais d' "apprivoiser" ton élément, ce serait un pas de fait." | |
| Sujet: Re: Une belle journée Ven 6 Juin - 22:39 | |
| Sylphide écouta Rie parler. Apparemment, elle avait beaucoup travaillé pour obtenir ce don de pouvoir soigner les autres, et elle disait même qu'elle pensait être faite pour cela. L'élue de l'air réfléchit. Elle n'avait pas vraiment trouvé un but à sa vie, et pourtant, elle s'était toujours imaginé qu'elle la passerait à aider les autres. Elle n'avait évidemment pas pensé tout de suite à les soigner grâce à la magie, vu qu'elle n'y connaissait rien, mais quand la jeune élue de la terre lui lui avait présenté une créature souffrante lors de son arrivée, Sylphide ne s'était pas posée de question et s'était empressée de faire tout son possible pour s'occuper du petit être. Mais était-elle faite pour soigner comme Rie ? Visiblement, d'après ce que Sylphide comprenait, il semblait que seuls les élus de la lumière pouvaient utiliser ce don, parce que l'élue de l'air trouvait que c'était un véritable cadeau que ce pouvoir. Dommage, elle trouverait un autre moyen pour apporter son aide à ceux qui en auraient besoin un jour. Cependant, Sylphide faillit se vexer quand elle entendit Rie lui dire :"Mais ce serait bien si tu essayais d' "apprivoiser" ton élément, ce serait un pas de fait." Sylphide était certaine d'avoir apprivoisé l'air et de pouvoir coopérer avec lui lorsqu'elle le voulait, et la magie était tout pour elle. Mais soudain, elle se rappela qu'elle venait de découvrir des blocages, des limites qui l'empêchaient d'être aussi en accord avec elle-même. Elle soupira, et se dit que Rie n'avait pas tort, il fallait qu'elle redécouvre ce qu'elle pensait déjà avoir acquis. Pourtant cela la frustrait énormément. Elle n'avait pas eut de problèmes avec l'air depuis plus d'un an, et voilà qu'alors qu'elle savait exactement comment faire pour utiliser son don à elle, les portes qui s'ouvraient semblaient nécessiter qu'une clé les ouvre. Mais comment ça se faisait ? Tout en répondant à Rie, elle tenta de lui demander
Oh, tu sais Rie, l'air est comme un ami pour moi, et cela fait un moment que nous avons lié des liens. Enfin, c'est peut être un peu étrange ma manière de parler, mais je fais mon possible pour ne pas qu'on pense que je dis que je contrôle ou que je domine mon élément. Je suis... en harmonie avec lui, je travaille avec lui ou je joue avec lui mais...
Elle se tu pour aller à l'essentiel, ce n'était pas la peine de tout embrouiller avec ses principes. Elle enchaîna donc sur son problème
Mais par contre, j'ai un problème ces temps-ci. je viens de m'en apercevoir tout à l'heure. Avant, tout était fluide, l'air répondait à mon appel, et là, j'ai l'impression que quelque chose est bloqué. Il me manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Est-ce que tu te souviens quand j'ai usé de l'air dans la chambre? Comment j'avais fait? Il faudrait que je comprenne ce qui change, ça me trouble beaucoup.
Sylphide espérait que Rie la comprenait et aller pouvoir l'aider, comme elle l'avait fait jusqu'à présent. Sylphide avait envie de se retrouver, et de redevenir celle qu'elle était avant, une élue de l'air à part entière, sans problèmes avec son élément. Pourquoi sa vie était-elle si compliquée? Après tout ce qu'elle avait vécu il fallait qu'elle se heurte à une difficulté avec la magie, le seul endroit où tout était allé bien depuis qu'elle s'était découverte élue de l'air. | |
| | | Rie Amane
| Sujet: Re: Une belle journée Ven 13 Juin - 17:33 | |
| Rie, tout en écoutant Sylphide expliquer son opinion et son problème de manière sommaire, réfléchissait au fur et à mesure, son visage toujours positif.
Peut-être le problème de l'élue provenait d'un évènement dont elle n'avait pas connaissance, ou l'avait-elle oublié, voire même: ce fait s'était peut-être passé alors qu'elle était inconsciente... tant de choses possibles et plus encore. En tout cas, étant donné ce que Rie avait vu, elle se doutait bien qu'il y avait un "blocage" quelque part, comme Sylphide.
"Oui je comprends... moi-même je suis en harmonie, mais c'est une condition obligatoire pour s'en servir. ^^ Avec ton problème, c'est vrai que c'est bizarre... c'est quelque chose qui s'est passé quand tu n'en étais pas consciente ou sans que tu le saches..."
La mine de Rie est maintenant emprunte de réflexion, elle ne savait que rajouter à cette réponse facile, puisqu'elle ne connaissait pas vraiment Sylphide et encore moins son passé. Ses absences laissant libre cours à des idées diverses et variées, les deux filles avaient une chance sur on-ne-sait-combien de trouver la bonne.
"Il faut que tu vois une personne beaucoup plus compétente que nous deux... ton conseiller divin serait le mieux placé." | |
| Sujet: Re: Une belle journée Ven 13 Juin - 18:07 | |
| Sylphide fut à moitié rassurée par les paroles de Rie et continua à réfléchir : lorsqu'elle avait utilisé ses pouvoirs dans la chambre, elle venait juste de faire un rêve avant de léviter dans les airs sans le faire consciemment. Qu'est-ce qui s'était passé déjà? Dans son rêve Rie venait la chercher alors qu'elle se noyait dans une mer de nuages, et elle s'était envolé quand elle eut un contact avec sa main. Non, il y avait eut autre chose aussi... elle avait dit quelque chose, une phrase dont elle ne se souvenait pas vraiment. Mais l'avait-elle rêvé où alors Rie l'avait entendu? Bah, il valait mieux oublier et en parler plus tard avec un conseiller divin, Rie avait raison, une fois de plus. Sylphide était contente de l'avoir rencontré, même si elle se le disait intérieurement pour la cinquantième fois sûrement. L'élue de la lumière arrivait à la faire décompresser, et même à oublier un peu ses problèmes. Sylphide répondit à Rie en souriant pour lui montrer qu'elle ne se prenait pas trop la tête
Oui, tu as sans aucun doute raison, j'en parlerais à mon conseiller divin...si je le trouve. Parce que j'avais tenté de le ou la rencontrer une fois mais je ne l'ai jamais trouvé. Ce serait bête qu'il n'y en ait pas...
Sylphide ne savait pas quoi dire. Elle n'avait pas beaucoup de facilité pour parler "entre copines", alors qu'elle avait toujours pensé qu'elle n'aurait jamais de problème de communication. Il y avait un gros blanc que Sylphide ne savait pas comment combler. Elle n'avait pas trop l'habitude des sorties avec une amie, d'ailleurs elle ne se rappelait pas en avoir déjà fait. Avait-elle seulement eut une amie lorsqu'elle était à Tara? Elle avait surtout parlé avec des élus qu'elle n'avait pas beaucoup recroisé, mais elle ne se rappelait pas d'élues. Enfin, il y en avait bien quelques unes : Funuki, une élue de l'air, Michiyo, Safia... Elle ne se rappelait plus très bien qui elles étaient ni comment elles étaient. Elle n'était même pas sûre que c'était bien leurs prénoms. Finalement Sylphide n'avait jamais eut de vraies amies. Et elle ne pouvait pas encore qualifier Rie ainsi puisqu'elle venait à peine de la rencontrer, même si l'élue de l'air avait très envie de la considérer ainsi. Mais elle ne voulait pas s'emballer. En tout cas, elle ne savait toujours pas quoi dire et espéra que l'élue de la lumière saurait comment relancer la discussion. | |
| | | Rie Amane
| Sujet: Re: Une belle journée Sam 14 Juin - 13:57 | |
| "Ben, il doit y en avoir un, ce ne serait pas vraiment logique sinon." ^^
Sylphide est alors plongée dans ses réflexion, elle parait ensuite ne pas savoir quoi dire, quoi faire... L'élue de lumière lance alors dans le but de suggérer la suite de la journée, maintenant qu'elles ont bientôt fini de manger.
"On va où après? Les magasins? Ou on va se promener un peu avant? Tu veux aller chercher quel genre de choses en premier?"
Nombre de questions, nombre de réponses et donc nouvelle discussion. ^^
"Aussi: on partage la note ou tu m'invites?" Dit-elle en plaisantant avec malice.
Rie prend en effet un air malicieux, de façon à ce que Sylphide ne croit pas que l'élue de lumière demande réellement qu'elle paye, ce qui serait fâcheux: Rie n'avait pas envie qu'on la prenne pour une profiteuse. Le serveur revient, ayant entendu la question de loin, avec la note. Il a un air joyeux et demande aux deux filles si elles veulent un café ou autres boissons de fin de repas, soi-disant pour la maison mais en fait, c'est lui qui va mettre la différence ni vu ni connu. | |
| Sujet: Re: Une belle journée Sam 14 Juin - 15:37 | |
| Sylphide sourit pour elle-même. Elle en avait été sûre, Rie saurait toujours quoi faire, elle était décidément exceptionnelle. Enfin, elle n'était pas la seule à être comme cela certainement, mais du point de vue de Sylphide qui ne savait jamais quoi faire, que Rie commence par donner des idées de choses à faire pendant la journée, c'était incroyable. L'élue de la lumière lui posa une foule de question, et Sylphide ne savait pas par quoi commencer. Où aller après? elle ne savait pas trop. Question suivante! Les magasins? non, elle avait assez de vêtements qu'elle n'avait pas du porter bien longtemps.Se promener un peu? Hum, bonne idée. Visiter la Cité de Shima Andoru, cela devait être intéressant, et Sylphide se passionnait vite pour tout. Ah, mais d'abord il fallait régler la note, aussi Sylphide répondit en souriant toujours à la question que Rie lui avait posé avec son petit air coquinou. Mais Sylphide décida de la prendre au premier degré et de l'inviter un autre jour mine de rien
Et bien je t'invite Rie, tu me devra un verre une autre fois. Et puis il faut bien que je te remercie de ce que tu fais. Je te paie ce verre d'amitié.
Sylphide fouilla ses poches en voyant le serveur arriver, mais se met soudain à paniquer intérieurement. Elle n'a pas prit d'argent! C'est bien malin ça, elle aurait pu y penser en se changeant tout à l'heure. Heureusement, comme le jeune homme a l'air sympathique et leur demande si elles veulent autre chose en souriant, l'élue de l'air en profite pour régler la note plus tard...et pour donner son nom au jeune homme. Elle lui lance un sourire éclatant, ainsi qu'un regard nacré qui troubla le jeune homme. Il ne devait sûrement jamais avoir vu des yeux aussi blanc, et Sylphide lui répondit doucement
Mettez ça sur ma note. Sylphide. Je reviendrais la régler la prochaine fois. J'espère que vous vous souviendrez de moi.
Quand le jeune homme retourna en marquant son nom sur un papier, sûrement très content d'avoir rencontré deux jeunes filles dans la même journée, Sylphide repensa au fait qu'elle ne s'était jamais intéressé aux garçons. Elle n'était jamais tombée amoureuse, et elle trouvait cela étrange puisque apparemment ça arrivait à tout le monde un jour ou l'autre. En tout cas, ce ne sera pas avec ce serveur, il ne lui faisait pas grand chose. Mais elle oublia vite ça et demanda à Rie
Moi je veux bien me promener. Alors, on va où? Je ne connais pas la Cité de Shima Andoru. D'ailleurs, pourquoi elle s'appelle Shima Andoru, tout le monde dit toujours Shima tout court. | |
| | | Rie Amane
| Sujet: Re: Une belle journée Sam 28 Juin - 16:03 | |
| Sylphide invite tout simplement Rie, en prenant sa petite plaisanterie au premier degré, elle a un air étonné avant de sourire, comprenant qu'elle avait quand même compris que la demande était aux yeux de Rie une plaisanterie. Si elle veut payer ce verre, qu'elle le fasse... de toutes façons, Rie ne va pas oublié sa dette. L'élue de lumière lance un plaisant "merci" mais Sylphide a l'air de ne pas avoir grand chose au fond de ses poches. Ce n'est pas grave, rie peut payer. Mais voilà que sa copine Sylphide fait un petit numéro au serveur afin de mettre ce payement en dette, sur sa note. La lumineuse est assez surprise, elle qui croyait Sylphide plus réservée (timide ou autres) que cela.
Apparemment, le serveur accepte la demande, un peu perturbé par les yeux si particuliers de Sylphide. Voici donc une chose de réglée. ^^ L'élue de l'air pose ensuite des questions existentielles (XD) auxquelles répond Rie, après une légère et rapide réflexion. "Ben je suis nouvelle, je ne sais pas vraiment ni où on pourrait aller ni pourquoi ce nom et pas un autre..." ^^' Y a-t-il vraiment besoin d'un but pour se promener? Bien sur que non, et c'est en se perdant qu'on voit des belles choses. "On a pas besoin d'avoir un but, on va se perdre un peu, ça te va?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle journée | |
| |
| | | | Une belle journée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|