Dorgoth Thorn Humain
Nombre de messages : 609 Age : 32 Age du Perso : 52 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (750/1000) Clé de l'esprit: Une once de folie démoniaque, au fond, tout au fond.
| Sujet: Les Pouvoirs Dim 25 Mai - 0:31 | |
| Bon voila comme promis, je vais vous faire un ptit exposé sur tout les pouvoirs de Shima et de ce qu'on POURRAIT faire avec, les majuscules c'est pour que vous compreniez, au cas ou hein :p, que ce ne sont que des EXEMPLES pour vous guider si vous avez du mal à trouver la façon dont vos persos pourraient exploiter leur potentiel magique, mais après vous êtes libres de faire des petits escargots en particules d'ombre ou bien d'invoquer la puissance du grand robinet...l'imagination avant tout! Je vais aussi exposer ici les influence que peuvent avoir les pouvoirs sur la personnalité, à noter que s'ils sont pris en comptes, ces caractère ne doivent pas non plus être les seuls à guider votre personnage, le magicien et sa magie ne sont pas les mêmes choses ! Bon je commence par...
-L'eau! Élément fluide libre quoique un peu instable. Il peut apparaître sous forme de glace de vapeur ou de vagues. Les enfants de l'eau seront pour la plupart des êtres un peu soupe au lait mais joyeux, pleins de volonté, dès qu'ils se sont fixés un but ils font tout pour l'atteindre. Cette magie est assez polyvalente et peut être utilisée dans de nombreux endroits avec facilitée. Dès que des nuages pluvieux sont en vue il n'est pas rare de voir sortir ces élus pour qu'ils se retrouvent avec leur élément, au calme.
-La terre, sans doute l'élément le plus étrange, son utilisation repose essentiellement sur l'invocation d'éléments de la nature, et sur la puissance des séismes, la puissance de cette magie n'est pas directe et son apprentissage est complexe mais à un bon niveau son utilisation peut être parfaite dans tout situation. Un élu de la terre aura tendance à être calme, et à pouvoir s'adapter en toute situation, souvent trop flegmatiques leurs réactions peuvent être un peu trop..bestiale?
-La lumière. L'élément qui paraîtra le moins "offensif" de tous. Les soins de cet élément sont de loin les plus efficaces mais les élus de la lumière n'ont pas que ce tour dans leurs manches. Ils ont aussi de bonnes aptitudes dans télépathie. Les personnes maîtrisant ce pouvoir sont en général calme et de nature joyeuse, mais leurs esprits sont emplis de mystères cachés derrière des comportements parfois énigmatiques.
-L'ombre. En totale contradiction avec la lumière cet élément n'en est pas moins plus proche de lui qu'on ne le croit. Là où la lumière soigne, l'ombre cherche la destruction. De nombreuses techniques de destruction, de manipulation voir même de métamorphoses sont à la portée des élus entraînés et baignant dans leur élément. De la même manière que pour le pouvoir le contraste se retrouve dans le caractère, des personnes au passé trouble, aux pensées sombres et tristes qui ne recherchent pas forcément la lumière et préfèrent la solitude silencieuse qu'apporte la nuit.
-Le feu. Un élément au haut pouvoir destructif et souvent instable. Le feu est aussi bénéfique qu'il peut être effrayant. Il réchauffe et apporte la lumière de ses flammes mais très vite peut se retrouver responsable d'un incendie ou d'une autre calamité. C'est un pouvoir à utiliser avec précaution et finesse, il peut s'employer n'importe où tant qu'il y a de l'oxygène. Les élus du feu se mettent souvent en colère, mais à leur impulsivité s'ajoute une grande bravoure. Les premiers contact avec de telles personnes risquent d'être... très chauds.
-La foudre. En lien direct avec l'eau, la nature et le feu cet élément n'en est pas moins destructeur et imprévisible. Ceux qui ont un jour voulu domestiquer la foudre s'en sont brûlés les doigts, seuls les élus peuvent le faire sans danger, tout du moins avec des risques plus faibles. Tant qu'il y aura des ciels à fendre les éclairs continueront d'exister. Tout comme pour les élus de l'eau les élus de la foudre se sentent mieux sous une bonne pluie, bien qu'il la préfère accompagnée par un orage. Impétueux, vifs d'esprits et aussi instables que leurs confrères du feu ces élus ne perdent toutefois jamais leur objectif de vue.
-Le métal. Dernier élément découvert. L'humanité à donné naissance aux métaux résistants et aux armes réalisées par ces derniers, le monde a donné naissance à leurs maîtres. Tordre, allonger, faire léviter, le métal se plie à la volonté des élus le maîtrisant. Mais tout pouvoir à ses limites et il est impossible de créer du métal, seul le contrôle reste réalisable mais ouvre des portes qu'on imagine à peine. Parfois froids et inflexibles comme leur élément ces élus agissent de manière réfléchie. Dans des cités de métal comme en compagnie d'une arme ou d'un objet métallique ces personnes se sentent rarement seules.
-L'Air, élément qui caractérise le plus la libertée apparaît sous de nombreuses formes tel qu'un brise légère,un impétueuse tornade ou une dépréssurisation. Ses élus sont souvent des personnes rêveuses au caractère simple et très ouverts d'esprit...et extrêmement doués en vol, ce sont également les maître de la pesanteur. Leurs mouvements sont souvent fluide et gracieux.
Voila voila, bon je vais pas m'attribuer tout le mérite, ce post à été fait par vect et moi -enfin surtout vect en définitive XD. | |
|