[ Aether Bluesummers arrive pour ton plus grand plaisir XD]
Aether avait toutes les peines du monde à voir Vect trainer leurs deux carcasses vers l'infirmerie qui portait plutôt le nom d'hospice, allez savoir pourquoi. Elle regrettait amèrement de s'être énervée... Ils avaient eut une différence de point de vue, et ils en payaient un prix exagéré. Mais c'était sa faute après tout : elle n'était qu'une élève insignifiante qui avait voulu se croire importante... Vect avait bien plus soufert qu'elle ! Et elle s'était montrée d'une stupidité effarante et d'une incroyable arrogance.
Enfin, c'était l'opinion de la jeune Elue... Après, ce qui c'était réellement passé, il était encore trop tôt pour en juger. Pour l'instant, elle se détestait, tout simplement. Elle ne s'était jamais sentie aussi inutile, et pourtant elle avait cru atteindre le summum pendant son enfance, sentiment bien courant durant sa courte vie.
Mais non, là, elle avait blessé son professeur, se retrouvait aussi faible qu'un nouveau né et forçait Vect à la trainer jusqu'à l'infirmerie. Là encore, c'est lui qui prit soin d'elle, en l'allongeant sur un lit vide en faisant tous les efforts du monde pour ne pas trop la secouer, et lui donnant de quoi soulager la douleur qui la traversait de part en part.
Deux grosses larmes surgirent à nouveau au coin de ses yeux. Pourquoi il n'y avait personne dans cette infirmerie ? C'était le ciel qui s'acharnait sur elle en la renfonçant dans ce sentiment de culpabilité terrible où elle s'était déjà enfermée ?
"Arrête... S'il te plait, ne t'occupe pas de moi ! Soigne toi, toi ! Oublies moi !"
Il aurait en effet mieux valu que Vect oublie la plus pitoyable élève qu'il ait jamais eu. Elle avait clairement le sentiment que se traîner plus bas que terre ne suffirait pas à réparer l'arrogance dont elle avait fait preuve. La jeune fille avait du mal à se reconnaitre; elle avait laissé tombé le masque morne et gris dont elle se paraît pour laisser clairement apparaitre la détresse amère dans laquelle le regret de ses actes l'avait plongée.
Puis, finalement, elle finit par sombrer, peu à peu, son corps n'aspirant qu'à retrouver l'énergie immense qu'elle avait dépensé.
*Ou il est ce foutu personnel infirmier ?*
Aether tenta de lutter. Dans un sursaut d'énergie, elle fit un mouvement brusque avec son bras, involontaire il est vrai, qui renversa une coupelle de métal posée sur la table de chevet près d'elle. La coupelle heurta le sol dans un boucan d'enfer, avant de rebondir en fanfare, semblant ne jamais vouloir s'arrêter. Finalement, après avoir fait plusieurs tours sur elle-même, la coupelle d'acier s'immobilisa sur le sol, après avoir fait un bazar à réveiller les morts.
Ce fut le cas, si le personnel soignant était mort, il fut réssusité par ce foutu vacarme. Une infirmière finit par pointer le bout de son nez, surgissant de nul part, et constata le désastre.
Elle contempla Vect avec un sourire moitié amusé, moitié désolé.
"Tiens, une tête que je connais... Mais qu'est ce que vous avez encore fait ?!"
Son attention se porta sur Aether.
"Ah, par contre, vous, je ne vous connais pas."
Aether était rassurée, ou presque : Vect allait pouvoir se reposer... Et elle aussi par la même occasion.