Lyad, après une soirée mémorable, se dirigea vers la forêt : c'est dans cette direction qu'il avait vu filer un souvenir de son passé. Il l'avait reconnu dès le premier coup d'oeil... Il s'avançait le plus doucement possible sur l'herbe encore baignée par le halo lumineux de la lune. Dark devait se trouver dans les parages, et connaissant ses réactions 'violentes' il préférait se faire le plus discret possible. Lorsqu'il s'enfonça dans les bois, il hésita un court instant, se demandant si c'était vraiment une bonne idée que de le suivre... Il n'avait pas de très bons souvenirs de Shade...
Plus il s'avançait et moins il voyait ce qui l'entourait, le cime des arbres formait un voile si épais que les rayons de la lune - pleine à ce moment - ne pouvaient le percer. Il s'avançait à tâtons, essayant de ne pas se perdre de son chemin, mais c'était assez difficile.
Après mûre réflexion, jouer la discrétion reviendrait à sa perte. Il prononça une formule dans sa langue maternelle, une petite boule lumineuse s'était formé au creux de sa main, lui permettant de voir dans l'obscurité. Les traces de pas imprimées sur l'herbe le mèneraient probablement à Dark.
Effectivement, il se trouvait étendu, là, sous un immense hêtre aux feuilles vert pomme, mais qui sous le halo de lumière reflétaient une douce lumière bleu électrique. Pendant un moment Lyad semblait sourire, et il s'avança vers l'endroit où était assoupi Dark Shade. Il fit le contour de l'arbre et s'adossa lui aussi à cet hêtre, de l'autre côté de l'arbre. Tout était si silencieux, les seuls sons étaient ceux des feuilles qui se rencontraient et des bêtes qui crissaient.
'Knall'
Une violente détonation se fit entendre, tous les animaux qui entouraient la clairière disparurent en l'espace d'une seconde, et de l'autre côté l'on pouvait entendre Dark se réveiller tout en grommelant quelques jurons. Lyad ne bougea pas d'un poil, toujours étendu sur le sol il commença à s'adresser à Shade.
« Salut... Tu te souviens de moi? »
Sans donner le temps à Dark de répondre, il s'était avancé devant lui. Lorsque Dark le vit, il eut le réflexe de se mettre en position de combat, tout de suite imité par Lyad.
------------------------
Flashback
Lyad se trouvait près des Alpes, dans la ferme de sa tante, aujourd'hui décédée. Un doux vent d'hiver soufflait sur la région, faisant grincer les planches du toit. Le soleil n'allait pas tarder à se lever, et Lyad devait déjà aller chercher de l'eau à la source. Il bailla et se dirigea machinalement vers la porte, il l'ouvrit; sa première réaction fût de reculer en arrière. Il avait neigé pendant la nuit et le sol était recouvert d'une couche de flocons immaculé. Il se saisit de son pull, l'enfila et se dirigea vers l'ouest.
Il faisait frisquet, et le pull de Lyad, encore trop grand sur lui, ne suffisait pas à le protéger correctement du froid. C'est pourquoi il avait décidé aujourd'hui de changer sa routine et de prendre la direction du village. Il avait économisé suffisamment pour s'acheter un manteau en fourrure de chèvre. Le chemin était assez rocailleux et le pic de la montagne s'imposait fièrement au dessus de la tête de Lyad. Il avait peu emprunté ce chemin durant les derniers mois. Ses pas résonnaient sur la neige dans un bruit ressemblant étrangement à celui d'une cracotte au petit-déjeuner.
Il devait passer de l'autre côté de la montagne s'il voulait se retrouver en ville. Il ne lui restait plus qu'un petit kilomètre à marcher avant de franchir la crête de la montagne et il verrait enfin le petit village. Plus il s'avançait vers le sommet et plus il sentait comme une présence près de lui... C'était comme si quelqu'un l'épiait de depuis les nuages, surveillant chacun de ses faits et gestes.
« Y'a quelqu'un?? »
Aucune réponse... Ce devait être son imagination qui lui jouait encore un tour. Il s'avançât encore de quelques mètres dans la neige et remarqua des traces de pas qui menaient vers un rocher immense. Curieux, il choisit de s'y rendre avant de franchir le pic. Ce fût malheureusement une assez mauvaise idée, car derrière ce rocher l'attendaient un groupe de 4 personnes, armés de battes de base-ball et de clubs de golf.
// Hé merde... //
Sans trop se demander pourquoi, il rebroussa chemin et reprit son chemin vers le village. Mais les quelques brigands qu'il avait rencontré ne voulaient visiblement pas le laisser s'en aller...
« Hé toi! Tu as quelque chose pour nous! J'en suis sûr! »
Instinctivement, Lyad enfonça sa main dans sa poche, et serra fort ses quelques billets durement gagnées.
« C'est bien ce que je pensais! Raboule le cash et fais pas le malin! »
« Cet argent m'appartient, et je compte bien m'acheter un manteau avec. Maintenant, si vous voulez bien me laisser tranquille... »
Un des brigands fonça sur Lyad, qui eût pour réflexe d'utiliser son pouvoir... Il tomba à terre, inerte, carbonisé. Hors de lui, Lyad d'un regard méprisant se tourna vers le second d'entre eux et lui infligea la même peine... Idem pour le troisième d'entre eux... Lorsqu'il abattit le dernier brigand, un adolescent, qui avait environ son âge, se dressa derrière le col de la montagne. Pendant l'espace d'un instant, ils se regardèrent, sans expressions... Aucun des deux ne semblait comprendre exactement ce qui se passait.