Il n'y a pas longtemps des phénomènes étranges on commencé au village natale de Enha et elle ne comprend pas ce qui se passe, jusqu'à ce soir au coin du feu... Quel est ce mystère qui semble entourer sa famille... et pourquoi ce chien semble vouloir lui dire quelque chose... Elle découvre une carte postale venant de sa grand mère éloigné de Kyoto qui parle d'une mystérieuse école... Elle décide de partir la rencontrer.
Arrivé chez sa grand mère après plusieurs jours de marche sans presque s'arrêter, Enha arrive vers Kyoto. Au dos de la carte il y avais une adresse qu'elle montre à des passants. L'un d'entre eux va l'emener à l'adresse indiqué. Seulement sa grand mère à déménagé mais on lui donne une piste. Elle aurait déménagé vers la forêt de bambou de Kyoto...
Enha pars donc en direction de cette forêt à nouveau seule et livrée à elle même. Elle qui auparavant n'a jamais quitté son village et sa forêt, elle se retrouve dans une grande ville et pleins de gens étranger qui l'effraye beaucoup.
Le lendemain, elle arrive vers la maison qu'on lui a indiqué. Elle sonne mais personne ne répond... Elle resonne et elle entend un petit bruit...
Elle se retourne, un petit animal qu'elle ne connais pas la regarde. On dirait que c'est un petit chat mais il à plutôt un corps de petit nounours...
Elle va pour le carresser mais il lui dit "Bonjour"
Trop surprise elle manque de s'évanouir. L'animal s'approche d'elle et lui dit "Enha c'est toi?". La petite se ressaisie et dit "Oui mais toi qui est tu? Et pourquoi je te comprend alors que tu n'est qu'un animal?"
L'animal bondit sur la jeune fille et se met à la lècher
"Je suis ta grand mère, je t'ai tant attendu... tu est tellement belle, tu as eu ma carte? Je t'ai tant attendu..."
"Grand mère? Que fais tu dans ce corps d'animal? Que ce passe t il?"
Sa grand mère lui raconte l'histoire de son peuple et lui raconte comment elle c'est retrouvé prisonnière dans ce corps d'animal et pourquoi Enha comprend les animaux.
Une fois informé sur sa nature et un peu entrainé elle pars accompagné d'un nouvel ami qui est un écureuil que sa grand mère lui a offert, elle pars en direction de "L'île Volante" comme dit sa grand mère.
Elle a un plan refait de mémoire par sa grand mère. Une semaine plutard elle arrive à cette école avec son écureuil qu'elle a gentiment prénommé "Koshokora".
Une fois devant cette immense école elle commence à avoir peur, mais elle repense à cette phrase de sa grand mère "Felix qui potuit rerum cognoscere causas" ("heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses").
Les portes s'ouvrent comme par magie et elle entre... Il fait froid, elle ne connais personne, elle est fatigué par son voyage et elle ne sait pas où et à qui s'adresser... Elle est effrayé et attend patiemment contre un mur toute enroulé sur elle même pour tenter de se réchauffer... L'écureuil la réchauffe et la rassure un peu mais aura t elle le droit de le conserver dans l'école? Tant de questions et si peu de réponses...