Shima Andoru L'île volante |
|
| Tristes pensées par une nuit noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Jude Calypso Conseillère Divine de la Terre
Nombre de messages : 557 Age : 30 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 19/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (3/10) Exp Arcanum: (720/1000) Clé de l'esprit:
| Sujet: Tristes pensées par une nuit noire Ven 3 Aoû - 19:35 | |
| Il faisait nuit noire. Mathilde marchait, déséspérée, vers le lac bouillonant malgré le vent glacial. Elle n'était vétue que d'une courte chemise blanche et d'un jeans et frissonait. Autour d'elle, les arbres bruissaient et chuchotaient, mais elle se sentait affreusement seule. Dans la chambre, sans Natsumi, elle se sentait déjà perdue, mais là, Leila n'était pas venue se coucher, préférant sans doute dormir ailleurs.
Des larmes coulaient doucement sur les joues de l'élue mais elle n'émettait pas le moindre bruit, plus discrète qu'un chat. Elle alla s'asseoir sur la rive, ses pieds pataugeant dans l'eau tiède. Elle croisa les bras, essayant vainement de se réchauffer un peu, en vain. Alors elle blottit sa tête dans ses bras et resta là, immobile et silencieuse, malgré le froid ambiant.
Elle attendait. Elle attendait que ça passe. Depuis la disparition de Natsumi, elle était beaucoup plus silencieuse, et elle restait, encore plus souvent qu'auparavant, seule avec ses pensées. Elle qui d'ordinaire était enjouée et amicale devenait froide et renfermée...
Soudain, un bruissement retentit derrière elle. Mais elle ne fit aucun mouvement, sachant pertinement que ça signifiait l'arrivée de quelqu'un, un autre élu, avec qui elle n'aurait probablement pas envie de parler. | |
| | | Vect Zihir Conseiller Divin de la Foudre
Nombre de messages : 575 Age : 34 Age du Perso : 18 ans Date d'inscription : 07/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (575/1000) Clé de l'esprit: Des yeux étincelants
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Dim 5 Aoû - 12:28 | |
| Vect ne dormait pas, à vrai dire le sommeil ne lui venait plus de puis un moment, depuis que Natsumi n'était plus. Et en plus de ça il n'avait vraiment pas été sympa avec son frère... il avait éprouvé tans de colère ce jour là et tant de peine qu'il n'avait pas pu se taire, il avait fallu qu'il parle et qu'il se mette en colère. Il était sortit de sa chambre, il arpentait les couloirs sans but ni même sans savoir ou ses jambes l'emmenait. Il finit par sortir du château traversant la forêt pour aller dans un endroit où il pourrait s'ennuyer à mourir et ressasser des mauvaises pensées tout le reste de la nuit. Il n'aimait pas ça mais il n'arrivait pas à faire autre chose de ses nuits, essayant de ne rien faire paraître dans la journée, pourtant il était triste. Ses pas le conduire jusqu'au lac, ces derniers temps l'eau était vraiment bonne, peut-être pourrait-il en profiter un peu avant le lever du jour, entre deux idées noires. Il avança et arriva au bord du lac où il y avait déjà quelqu'un, c'était Mathilde, elle était dans une position très propice aux idées noires et sombres pensées, tout comme lui, sauf qu'elle était là depuis plus longtemps. Il pensa un instant repartir et la laisser tranquille mais il ne pouvait pas faire ça, s'il n'aimait pas être triste il détestait voir ses amis ainsi. Il s'approcha et s'assit à côté d'elle, un bras en arrière pour se maintenir, l'autre négligemment posé sur ses jambes.
"Alors toi aussi tu ne trouves pas le sommeil?"
Il la regarda et aperçut le passage des larmes sur son visage.
"Je suis sûrement mal placé pour dire ça mais... A force de penser aux sombres choses qui nous arrivent on risque de rater les bonnes et notre vie devient alors aussi noir que ce ciel. Je ne crois pas qu'elle aurait voulu qu'on porte le deuil des années entières. Je sais que ce ne sera pas facile mais il faudrait essayer de penser à autre chose... essayer de passer à autre chose et de ne garder comme souvenir d'elle que ce qu'elle était et non ce qui lui est arrivé."
Décidément il n'était pas doué pour ces choses là mais au moins essayait-il...
| |
| | | Jude Calypso Conseillère Divine de la Terre
Nombre de messages : 557 Age : 30 Age du Perso : 16 ans Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Dim 5 Aoû - 12:43 | |
| Mathilde jeta un regard vide à Vect. Au fond d'elle, elle était contente que ce soit lui plutôt que quelqu'un d'autre à qui elle aurait dû tout expliquer. Elle le laissa s'asseoir à coté d'elle, mais son regard restait fixé sur le lac. Elle frissonait toujours, mais la chaleur qui remontait de ses pieds pataugeant dans le lac la réconfortait un peu.
Quand Vect eut terminé de parler, elle le fixa dans les yeux. Il avait raison, elle le savait, mais elle ne pouvait pas s'empécher d'être triste. Elle asquiessa légèrement, trembla dans un spasme dû au froid ambiant et essuya ses larmes.
Merci.
Elle trouva le courage de sourire un peu. Puis elle reprit, pour changer de sujet, surtout, pour ne plus y penser. Pour le moment.
Sinon...ça va? | |
Nombre de messages : 575 Age : 34 Age du Perso : 18 ans Date d'inscription : 07/07/2007
Feuille de personnage Arcanum: (7/10) Exp Arcanum: (575/1000) Clé de l'esprit: Des yeux étincelants
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Dim 5 Aoû - 18:49 | |
| Un sourire apparut sur son visage. Il ne savait trop quoi répondre, il n'était pas bien ça c'était sûr mais embêter son amie en rajoutant ses bêtises n'était pas très bon. Il souffla un coup et s'allongea sur le sol.
"Hum bof la routine quoi... Mis à part que j'aide une amie à se faire des amis, elle se sent bien seule depuis quelques temps bien qu'il y ait Néos il ne peut pas être tout le temps avec elle à son plus grand regret. Peut-être que tu pourrais te montrer maintenant on va pas te manger Katelin."
Il avait dit sa dernière phrase sur un ton plus élevé pour bien se faire entendre et il avait regardé en direction des buissons sur le côté. C'est alors que Katelin arriva de derrière un arbre, elle n'avait l'air ni triste ni heureuse, elle était un peu perdue et gênée de les avoir dérangés. Elle s'avança hésitante, remettant ses cheveux en ordre d'une main maladroite ce qui montrait le peu d'assurance dont elle faisait preuve.
"Euh... désolée de vous avoir dérangés... je... je passais dans le coin et je vous ai entendu... est-ce que ça vous dérange si je reste un peu avec vous?..."
Vect regarda un instant Mathilde, se demanda si cela ne la dérangerait pas et puis finalement il avait bien dit qu'il l'aiderait à se faire des amis, bien que connaître les gens soit suffisant pour le moment. Il lui fit signe de la main de les rejoindre et elle s'installa à son tour près de l'eau, trempant un peu ses pieds nus dans l'eau, elle ne portait qu'une robe légère aux couleurs claires. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Dim 5 Aoû - 21:21 | |
| Mathilde se retourna et détailla l'arrivante. Son regard se fit perçant, et elle remarqua que Katelin avait bien compris ce qu'elle pensait, et qu'elle l'implorait silencieusement de se taire. Mais Mathilde n'en fit rien et lorsque la jeune femme vint s'asseoir à coté d'eux, elle dit à Vect:
Tu sais, je connais déjà Katelin. C'est moi qui l'aie tuée. N'est ce pas?
Elle se tourna avec un regard démoniaque vers Katelin qui se fit petite, comme sous l'effet de la peur. Un sourire apparut sur les lèvres de Mathilde. On dirait que tu n'as pas pris la peine de lui expliquer.
Katelin ouvrit de grands yeux innocents, mais Mathilde souriait toujours avec mépris, insensible.
J'ai dû ommetre ce détail, c'est possible.
Katelin venait de s'exprimer d'une petite voix. Mathilde trouvait qu'elle en faisait un peu trop, et savait très bien de quoi la femme était capable. Elle se tourna vers Vect.
Je l'ai tuée parce qu'elle avait détruit une famille pour simple disctraction.[i] | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Lun 6 Aoû - 2:29 | |
| Vect n'était pas tellement surpris d'apprendre que Mathilde connaissait Katelin vu le regard qu'elle lui jetait, prête à l'assassiner. Il écouta tout sans rien dire, l'air absent et finalement se tourna vers son amie et parla comme si ce qu'il parlait de la pluie et du beau temps.
"J'ai bien faillit tuer Natsumi, ainsi qu'Elveus et pas mal d'autres personnes auparavant. Est-ce que je suis pour autant quelqu'un de mauvais?"
Il devint un peu plus sérieux et plongea son regard dans celui de Mathilde.
"Ce que je veux dire c'est que ce qu'elle a fait il y a maintenant très longtemps j'espère que tu l'oublieras. C'est une démone et alors? Néos est un démon, pourtant personne ici à part Dorgoth n'a l'air de le détester. Katelin depuis qu'elle est ici n'a rien fait de mal, elle essaie de se racheter alors j'essaie de l'aider. Tu sais que c'est pas facile de vivre seul et sans personne à qui parler, elle aussi à besoin de personne sur qui compter, je ne te force pas, j'explique juste après tu la traites comme tu veux mais n'essaie pas de l'étouffer pendant son sommeil."
Katelin n'avait pas fit un seul mot, écoutant les paroles de l'élu de la foudre et sentant peu à peu une aura familière émaner de derrière elle. Néos n'était plus très loin, sûrement avait-il entendu son frère mais il ne bougeait plus, il écoutait en silence, dispersant son aura pour ne pas être détecté.
| |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Mer 8 Aoû - 14:56 | |
| Mathilde jeta un regard noir à Vect.
Arrête de me faire la morale! Je n'ai pas l'intention de l'attaquer à nouveau, je suis certaine que sa mort à été assez douloureuse! Mais il faudrait que tu arrête un peu de tout idéaliser.
Elle s'était un peu emportée mais elle ne supportait pas qu'on lui fasse la leçon. Malgré tout, elle se blottit contre Vect, luttant contre le froid qui l'assaillait. Puis elle sentit soudain une aura nouvelle dans le coin, une aura semblable à celle de Katelin, et conclut que ce devait être celle de Néos.
Elle pensa alors que Vect et les démons avaient fait une sorte de pacte qui les aider à mieux se supporter, mieux s'entendre. Elle jeta un regard discret à Katelin qui elle aussi semblait avoir repéré Néos.
Ton frère arrive on dirait. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Jeu 9 Aoû - 2:56 | |
| Vect se passa une main derrière la tête, il avait encore fait une boulette. Il ne voulait pas fâcher son amie... il s'y prenait vraiment comme un manche ces derniers temps. Il soupira pour sa bêtise et sourit à la remarque de Mathilde.
"Oui je l'ai sentit aussi mais il aime bien se cacher en croyant qu'on ne peut pas le sentir."
Et c'est là que Néos fonça comme une flèche sur son frère en lui envoyant un coup de pied en pleine tête que ce dernier bloqua au dernier moment. Sans avoir compris ce qui se passait Vect parait les coups du démon tout en se relevant et en essayant de le raisonner alors que ce dernier frappait comme un sourd avec sur le visage la marque de la colère.
"Eh mais calme toi! Qu'est-ce qui t'arrives? Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire."
"Alors ça te suffit pas d'avoir San faut que tu fricotes avec toutes les filles qui te passent sous la main?"
"Hein mais qu'est-ce que tu racontes?"
Le conseiller divin n'y comprenait rien et à vrai dire Katelin non plus qui regardait totalement abasourdie Néos essayer de fracasser son frère alors que d'habitude c'était le contraire qui arrivait. Vect qui n'y pigeait rien et qui essayait de comprendre baissa sa garde et Néos lui envoya un crochet du gauche qui l'envoya dans le lac faire trempette.
"Tu crois que j'ai pas compris ton petit jeu? Tu laisser Katelin tranquille ou je te noie!"
C'est d'ailleurs ce que Néos s'apprêtait à faire quand il entra dans l'eau. Katelin qui avait maintenant compris attrapa l'épaule du démon et l'éjecta purement et simplement du sol et celui-ci atterrit sur les fesses un peu plus loin.
"Bon tu te calme maintenant ou je te boxe! Il a rien fait, il essaie rien du tout, t'arrêtes tes plans foireux tout de suite."
Vect sortit silencieusement de l'eau et alla au près de Mathilde, lui n'avait toujours rien compris. Il regardait Katelin engueuler son frère, toujours sans comprendre et son regard passa sur les trois personnes avant de se poser finalement sur son amie pour lui demander ce qui se passait.
"Euh t'as compris quelque chose parce que là je nage et j'aimerai bien savoir pourquoi il s'est mit à me frapper." | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Jeu 9 Aoû - 18:00 | |
| Mathilde regarda, d'abord abasourdie et stupéfaite, Néos attaquer Vect. Elle se leva et resta un peu en retrait à coté de Katelin qui tentait également de comprendre. Finalement, elle fut frappée par une idée qui lui traversa l'esprit et elle comprit la raison de l'attaque du démon. Alors elle éclata de rire. Elle riait tellement, en voyant Vect, surpris, plonger dans l'eau, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.
Avant de répondre à la question de son ami, elle se tourna vers Néos et lui expliqua avec un sourire:
Calme toi Néos, tu sais, je crois que Vect avait plutôt l'intention d'aider Katelin.
De nouveau, elle éclata de rire en voyant la tête que faisait Néos. Katelin le regarda, les yeux ronds. Elle aussi avait compris, les filles étant beaucoup plus perspicace que les mecs. Mathilde glissa à son ami:
Je crois que Néos est amoureux de Katelin et qu'il es jaloux. Mais je crois seulement. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Jeu 9 Aoû - 20:47 | |
| Le visage de Vect s'illumina devant cette découverte et il se retint d'exploser de rire mais il ne put trop se contenir. Finalement il arriva à se calmer et s'approcha de son frère en lui souriant.
"Tu te fais des idées mon pauvre, cette idée m'a jamais traversé l'esprit je te le jure."
Il posa sa main sur l'épaule du démon et voulut continuer mais un poing l'empêcha de parler. Il se releva alors du coup, massant sa mâchoire et quelque peu contrarié par ça, il n'avait rien fait là, il s'était expliqué alors pourquoi ça le prenait encore?
"Eh dis tu vas te calmer je t'ai déjà expliqué nom d'un chien. Ah jte jure t'es pas possible toi."
C'est la qu'un grand sourire se dessina sur le visage de Néos et qu'il se tourna vers lui en rigolant.
"Evidemment que j'ai compris, ça c'était juste pour le plaisir. Bon c'est pas que je t'aime pas Mathilde mais je vais y aller ya de l'orage dans l'air."
Katelin s'agrippa à son cou en murmurant quelque chose à l'oreille et il partirent tout les deux en direction du château avec un air innocent très très faux. Le conseiller divin arrêta de se masser la mâchoire et retourna auprès de son amie en soupirant.
"Ahlala j'aime pas quand il est comme ça mais je pense pas que je le changerai... Enfin c'était une bonne occasion de rire quand même, je ne serai même pas étonné qu'il l'ait fait exprès l'animal. Pardon pour tout à l'heure, je me suis exprimé comme un manche."
Il cherchait son regard d'un faux air de chien battu pour essayer de se faire excuser, avec un peu de chance ça passerai... avec beaucoup de chance... | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 11 Aoû - 0:48 | |
| Mathilde regardait les deux démons, l'air mi moqueur, mi amusé. Une pointe de malice brillait dans ses yeux. Elle écoutait les excuses de Vect, perdue dans ses pensées, le regard fixant un point au loin. Finalement, elle se retourna vers son ami, le toisa du regard et répondit, insensible à son air repenti, s'efforçant de prendre un ton hautain malgré son envie de rire:
J'hésite vraiment à te pardonner tu sais...
Mais ce qui devait arriver arriva. Elle éclatta d'un grand rire léger et détendu, contente d'être avec l'élu de la Foudre. Quand elle put reprendre son souffle, elle lui lança, les sourcils froncés, mais un sourire aux lèvres:
C'est bon, ça passe!
Puis elle se calma dans un frisson. Elle croisa les bras, tentant de réchauffer ses épaules nues. Mais malgré cela, elle claquait des dents. Elle se rassit, espérant s'abriter du vent derrière les hautes plantes et attendit que Vect fasse de même. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 11 Aoû - 1:13 | |
| Vect cru un instant que son air de chien battu n'aurait pas raison de la jeune fille. Fort heureusement (pour lui) Mathilde ne tint pas le coup et éclata de rire. Il attendit qu'elle lui dise qu'il était pardonné pour sourire, il avait appris au fil du temps qu'avec elle il valait mieux prendre des précautions. Il remarqua que son amie avait froid et elle alla se réfugier à l'abri derrière des plantes suffisamment hautes et denses pour stopper le vent. Lui même étant vêtu d'une chemise légère il la suivit, en tenant sa veste dans la main et en ne pensant même pas à la mettre. Bien qu'il ne soit pas frileux il fallait reconnaître qu'il faisait vraiment froid et rien qu'en regardant son bras on pouvait le constater, il avait la chair de poule. Cet abris de plantes était donc une merveilleuse idée. Il croisa lui aussi les bras et les frotta pour se réchauffer. Il jeta un regard souriant à Mathilde.
"La nature a encore une fois une solution pour nous éviter un tour à l'infirmerie. C'est pas plus mal j'y passe vraiment trop souvent."
Une fois un peu plus réchauffé il admira les alentours et écoutait le bruit du vent. Il soufflait dans les branches des arbres et ça produisait un son bien étrange, totalement impossible à reproduire, c'était apaisant. Il regarda son amie encore sous le coup de la fraicheur des lieux, il lui tendit sa veste (oui il s'est souvenu qu'il l'avait dans la main) avec un sourire et un air amusé.
"Dorgoth m'en voudrait de te laisser mourir de froid."
| |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 11 Aoû - 12:21 | |
| Mathilde regarda Vect avec un sourire. Qu'il soit passé souvent à l'infirmerie ne l'étonnait pas, vu sa nature casse cou. Elle même n'y était jamais allée pour elle. Elle avait, une fois accompagné Dorgoth, mais chassa ce triste souvenir. Elle attrapa la veste que lui tendait Vect avec reconnaissance. Elle l'enffila et profita de cette chaleur nouvelle pour admirer le paysage du lac bouillonant entouré d'hautes herbes noires dans la nuit, qui se déroulait devant elle. Mais elle se rendit soudain compte que Vect n'était pas plus chaudement vétu qu'elle.
Mais t'as pas froid toi?
Vu le vent glacial et la température ambiante, il lui paraissait presque impossible de ne pas avoir froid. Mais son ami, bien qu'il se réchauffait légèrement les épaules, n'avait pas l'air d'avoir spécialement froid, au contraire, il semblait admirer la vue comme si rien ne le génait. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 11 Aoû - 19:30 | |
| Vect regarda son amie en souriant de toute ses dents. En effet il n'avait plus froid maintenant, c'était comme il résistait à tout depuis tout petit, le chaud, le froid, les brûlures ne lui faisaient pas grand choses et les coupures il s'en fichait complètement allant même jusqu'à les oublier... c'était sûrement à cause du fait qu'il s'était reçu beaucoup de coups étant plus jeune, des brûlure au briquet, des coups de baton et même de barre en fer, pour lui son enfance c'était l'enfer. Mais cela devait être un mal nécessaire car grâce à tout ça il était devenu plus résistant, bien qu'une falaise ait encore le dessus sur son dos. Il s'assit contre les feuilles qui faisaient barrage au vent et se mit à faire une chose vraiment très très très très très très très...... intéressante, il raconta sa vie.
"Et bien j'ai tellement pris de coups et souffert étant plus jeune que mon corps à dû s'y habituer, du coups je crains pas la chaleur ni le froid et aussi les coupures. C'est pratique mais quand tu te traînes une coupure au bras non désinfectée depuis un moment ça l'est moins, heureusement que je passe souvent à l'infirmerie."
Cette dernière phrase le fit sourire, ce médecin devait s'être spécialisé pour lui tellement il l'avait soigné, il ne comptait même plus le nombre de fois qu'il était allé le voir.
"Mais ça m'empêche pas d'être toujours en forme et de continuer à me prendre des gamelles pas possible."
| |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 11 Aoû - 21:36 | |
| Mathilde baissa légèrement ses yeux à la mention du passé de Vect. Elle s'en voulait un peu d'entendre les autres lui raconter leur passé catastrophique sans que tout cela ne lui soit véritablement arrivé. Ses parents étaient morts normalement, comme n'importe qui aurait pu mourir, et elle ne pouvait pas s'en plaindre. Mais elle sourit légèrement quand Vect recommença à parler. Elle le savait, il était casse cou, mais solide.
J'imagine pas ce que je serais à ta place... Peut être une masse informe.
Elle esquissa un rire nerveux et ressera doucement la veste sur ses épaules. Elle resta longtemps encore, silencieuse à comptempler ce lac bouillonant. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 11 Aoû - 23:38 | |
| Vect se mit à rire avec Mathilde, le rire était le meilleur remède contre toute maladie et toute peine, c'est pour ça qu'il aimait rire, de tout et de rien, avec ses amis et même tout seul. Il regarda alors dans qu'elle direction se fixait le regard de son amie. Il tomba sur le lac bouillonnant, il était vraiment chaud ce soir. Il sourit de toute ses dents et il sauta de l'autre côté des feuilles pour ne point être vu, une fois débarrassé de sa chemise et de son pantalon il courut comme une flèche et sauta dans l'eau comme un âne. Elle était vraiment très agréable, surtout par ce temps et ce froid. Il barbota quelques secondes et sourit à la conseillère divine.
"Allez viens elle est super bonne et au moins tu risques pas d'avoir froid. Je regarde pas!!!"
Tout de suite il se retourna et plongea pour faire un d'apnée, attendant que Mathilde se ramène.
| |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Mer 15 Aoû - 15:47 | |
| Mathilde sourit. C'était une bonne idée, si elle oubliait ce qu'il pouvait y avoir dans les profondeurs du lac. Elle eut un trésaillement dégouté à cette pensée puis enleva sa chemise et sauta dans l'eau tiède. Autour d'elle, l'écume bouillonait encore. Elle était bien dans l'eau, même si ce n'était pas son élément, mais l'Eau la régénérait, comme elle aide à la croissance des arbres. Elle fit du sur place, la tête hors de l'eau, attendant que Vect ressorte. Elle commenta:
C'est vrai qu'on a pas froid ici.
Elle nagea un peu, sans trop s'éloigner du bord. Alors elle mit la tête sous l'eau pour la première fois. Elle se risqua à ouvrir les yeux mais malgré la transparence de l'eau, elle ne distingua rien.
J'ose pas imaginer au dessus de quoi on nage.
Elle ravala sa salive. En effet, sans être maniaque, elle était dégoutée par la saleté qui pouvait régnait au fond du lac. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Mer 15 Aoû - 15:56 | |
| Vect remonta à la surface après être allé quelques mètres plus au fond pour essayer de voir quelque chose. Il fit un sourire taquin à son amie qui ne semblait pas très à l'aise et il dit en rigolant.
"Oh mais c'est qu'elle aurait peur. Moi je sais ce qu'il y a en-dessous, je viens de voir un beau poisson, tout en longueur comme une anguille tu veux la voir?"
Il sortit alors son bras hors de l'eau d'un air triomphant mais il ne tenait dans sa main qu'une algue et quand il le comprit il regarda la plante d'un air interrogateur et jeta des regards dans l'eau en cherchant du regard son poisson.
"C'est pas vrai je l'ai perdu... j'y retourne!"
Il plongea une seconde fois un peu plus profondément et vit le poisson qu'il avait attrapé tout à l'heure mais qui s'était échappé. Il tenta de l'attraper mais l'animal s'en alla plus profondément dans les eaux du lac, le conseiller divin le suivit alors et quand, enfin, il arriva à l'attraper il remarqua qu'il était entouré par une petite dizaine de ces créatures. Sans demander son reste il nagea à toute vitesse jusqu'à la surface en espérant que les poissons ne chercheraient pas à se venger de cet étrange pêcheur. Il ressortit la tête de l'eau, essoufflé par l'effort et surtout par le fait qu'il avait failli manquer d'air. Il reprit son souffle et chercha son amie du regard.
"Pfff ils avaient pas l'air sympa ceux-là... Mathilde? Mathilde!"
| |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Mer 15 Aoû - 17:15 | |
| Mathilde regarda Vect sortir une algue de l'eau. Elle eut d'abord un mouvement de recul, en pensant que Vect avait vraiment attrapé un poisson, mais quand elle s'aperçut de son erreur, elle éclata d'un grand rire léger.
Mais quand il replongea pour prendre vraiment un poisson, elle eut un sursaut et s'éloigna, s'approchant de la rive. Quand il ressortit, elle répondit:
Je suis là, mais m'approche pas avec ce truc dégueu! Je déteste ça.
Elle le fusilla du regard, tout en ramenant ses pieds à son corps pour ne pas sentir les algues poisseuses qui lui léchaient les chevilles. Elle avait toujours eu une préférence pour les piscines chlorées. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Mer 15 Aoû - 18:02 | |
| Vect fut tout d'abord soulagé par la présence de son amie mais quelque peu intrigué par cette réticence. Avait-elle peur des poissons? En tout cas il n'avait rien prit et pour l'instant ils n'allaient pas remonter aussi près de la surface. Il alla alors chercher Mathilde et la tira par le bras pour la conduire plus loin du bord.
"Si t'aimes pas les algues faut pas rester près du bord et t'en fait pas pour les poissons ils oseront plus s'approcher et au pire ils vont pas te manger."
Il lui fit beau sourire pour tenter de la rassurer et commença à nager tout autour d'elle.
"On nage un peu? Le lac est suffisamment grand et puis faut profiter de la température de l'eau, ça arrive pas souvent qu'elle soit si chaude."
Il continua ses petits cercles sur le dos en regardant les étoiles et attendant patiemment la réponse de son amie.
| |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Jeu 16 Aoû - 14:28 | |
| Mathilde fronça les sourcils et répondit, agacée:
Mais nan! J'ai pas peur! C'est juste que j'aime pas!
Malgré ça, elle s'écarta du bord. Quand Vect proposa de nager, elle asquiessa avec un sourire. Elle jeta un regard vers le lac qui s'étandait à perte de vue et commença à nager vers l'horizon. Autour d'eux, l'eai avait cessée de bouilloner, et se faisait calme et paisible, comme pour leur faciliter la nage. Ils nagèrent, silencieuse, jusqu'à ne plus voir la berge. Là, Mathilde s'arrêta. Au fond, l'eau était étrangement glaciale.
On retourna sur la terre? Faudrait peut être penser à aller se coucher!
Elle eut un léger sourire et s'allongea sur le dos en attendant sa réponse. A la surface, l'eau était chaude, mais l'air frais ambiant glaça Mathilde et elle s'empressa de rentrer son corps dans l'eau. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Jeu 16 Aoû - 21:14 | |
| Vect nageait tranquillement, par moment il essayait de distinguer des formes à travers l'eau mais il ne voyait strictement rien. Nageant quelques fois sur le dos il dût se raviser car la température de l'air était bien inférieure à celle de l'eau. Finalement ils arrivèrent à un point où ils ne pouvaient distinguer la berge et où l'eau devenait plus froide. Le conseiller divin fit du sur place pour réfléchir tout en suivant d'abord du regard Mathilde qui faisait ces petits cercles mais cela le déconcentrait tellement (ben oui ça bouge alors quand on a qu'un neurone...) qu'il dût pointer son regard sur un arbre au loin. Il était évident qu'avec la température de l'eau et celle de l'air il n'était plus très agréable de nager et puis il faisait nuit depuis un moment. Finalement il posa son regard sur son amie, cette fois le plus dans l'eau possible, et lui répondit avec un léger sourire.
"Ouais commence à faire froid, t'as raison demi-tour!"
Il reprirent alors le chemin inverse en nageant plus ou moins rapidement selon la chaleur de l'eau. Seulement une fois arrivés au bord de l'eau un détail venait pimentée la soirée.
"Euh j'ai pas de serviettes..."
C'est là que Katelin sortit de derrière un arbre avec un grand sourire sur les lèvres. Vect se demanda d'abord ce qu'elle faisait encore là et ensuite pourquoi avait-elle ce sourire sur les lèvres.
"Alors mon petit conseiller divin a peur d'attraper froid? Aller sortez je m'occupe de tout."
Elle leva une main et des flammes apparurent sur le lac en formant un arc de cercle qui les entourait jusqu'à la berge. Les flammes continuait sur le sol en formant une sorte de mur chauffant sans qu'elles ne brûlent quoi que ce soit.
"Aller restez pas là comme ça vous allez attraper froid. Vos affaire sont là!"
Elle pointa son doigt sur une partie du mur de flammes qui se séparait en deux colonnes avec une ouverture.
"Je m'occuperai de sécher tes vêtements Mathilde toi Vect par contre va falloir faire sans sinon Néos va m'en vouloir et surtout à toi d'ailleurs."
Après une légère hésitation l'élu de la foudre sortit de l'eau et put constater que l'air était doux et pas froid, il se dirigea vers le coin où se trouvait ses vêtements qui se referma pour s'ouvrir sur la forêt une fois qu'il se fut rhabillé. | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Sam 18 Aoû - 21:44 | |
| Mathilde suivit Vect jusqu'à la berge. Déjà, près du bord, elle sentait que l'eau se réchauffait. Mais ils étaient encore loin, lorsque, légèrement essoufflée, elle sortit ses ailes et se propulsa dans l'eau, sans plus nager. Les fines membranes vertes qui composait les ailes étaient parfaite pour servir de nageoir et elle put accélérer, s'appliquand quand même à ne pas trop distancer Vect. Arrivée près du bord, elle s'arrêta et attendit son ami.
Mais lorsque Vect fit remarquer qu'il n'avait pas de serviettes, elle frissona, à la seule pensée de devoir remettre ses vêtements sur sa peau humide par un froid pareil. Quand Katelin sortit du couvert de l'arbre, une ombre de sourire passa sur ses lèvres. Mais elle était trop fière pour avouer que la démone lui rendait service et surtout pour dire merci.
Elle sortit de l'eau, entourée par un cercle de flamme chauffantes que produisait Katelin et alla s'habiller. Elle enfila sans hésitation la veste de Vect et ressortit du cercle. Elle adressa un unique regard pointé de reconnaissance à Katelin et demanda à son ami:
On y va? | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Mer 22 Aoû - 17:47 | |
| Une fois son amie sortit, Vect lui fit un oui de la tête et avant de partir il se tourna vers le mur de flammes. En quelques secondes celui-ci disparut comme si les flammes étaient étouffée et Katelin apparut en souriant. Avec un air malicieux elle s'approcha d'eux et le conseiller divin en profita pour la remercier.
"Merci Katelin, heureusement que tu étais là."
"Y a pas de quoi. Bon c'est pas que je m'ennuie mais je vais retrouvé Néos sinon je sens qu'il va me tirer une tronche pas possible pour toute la semaine."
Sur quoi la démone s'en alla toujours en souriant et elle disparut entre les arbres. Vect se tourna vers Mathilde, elle avait reprit sa veste, ce qu'il voulait qu'elle fasse mais comme il n'avait rien dit à ce sujet il voulut s'amuser un peu. Avec un petit sourire en coin il prit un air faussement offensé.
"Et bien et bien, je vois qu'on prend ses aises, on ne demande même, plus avant de se servir."
Il aurait bien voulu garder cet air là et voir sa réaction mais il ne put se retenir et il explosa de rire. Une fois qu'il se fut calmé il lui fit un grand sourire et une petite courbette.
"Et si nous rentrions au château, c'est que ça ce rafraîchit dans le coin. Après-vous très chère." | |
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire Dim 2 Sep - 13:57 | |
| Mathilde adressa un léger sourire à Katelin avant qu'elle ne parte, tout en pensant qu'elle avait quand même du bien. Elle la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement dans l'ombre nocturne. Enfin, sur les mots de Vect, elle reprit le chemin de l'Académie. Déjà, l'aube se levait, donnant une teinte rose à l'horizon. Mathilde commenta:
C'est bizarre, je ne pensais pas que c'était déjà le matin.
Un coup d'oeil sur sa montre lui apprit qu'il était un peu moins de six heures du matin. Elle lacha un juron, certaine de ne pas pouvoir tenir toute la journée en ayant dormi à peine deux heures. C'est alors qu'une fatigue l'accabla. Elle sentait son poid sur ses jambes, et ses yeux se fermaient. Elle ne s'était pas rendue compte de la fatigue qui l'assaillait, l'eau étant pour elle une exelente vitamine revigorante, comme elle l'était pour n'importe quelle plante. Mathilde pressa le pas, impatiente d'arriver enfin à son lit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tristes pensées par une nuit noire | |
| |
| | | | Tristes pensées par une nuit noire | |
|